TRAVEL

10 Adresses Design à Oslo

par

Une escapade en Scandinavie est toujours un bon prétexte pour réviser ses classiques et faire un peu de shopping. Cette semaine, on vous embarque à Oslo, la capitale de la Norvège, où nous avons déniché 10 spots design incontournables.

L’Opéra

Kirsten Flagstads Plass 1

En quelques années, cet édifice imaginé par Snøhetta est devenu l’emblème de la ville. Situé à l’extrémité du fjord, dans le quartier de Bjørvika, il ébloui par sa blancheur. A toute heure de la journée, promeneurs, skateurs ou pique-niqueurs viennent flâner sur son toit de marbre en regardant la Baltique. Un spectacle apaisant.

Pure Norsk

Industrigata, 36

Cette boutique du quartier de Majorstuen mérite le détour. Non seulement, elle présente exclusivement une sélection de créations norvégiennes, mais elle distribue aussi ses propres collections, comme cet irrésistible trophée renne aux lignes résolument contemporaines (photo ci dessus).

Norway Design

Stortingsgt, 28

Une grande boutique face au théâtre, on y trouve aussi bien de la vaisselle que des vêtements ou des objets pour enfant. Mention spéciale pour le rayon papeterie au sous-sol.

Røst

Prinsensgate 22

Coup de coeur pour cette boutique du centre ville. On y découvre des marques comme les céramiques Ment dont nous vous parlions il y a quelques semaines, les jolis textiles By Nord ou les vêtements pour enfants Fub, au look vintage. 

Ting

Akersgata 18

On retrouvera ici toutes les valeurs sûres qui nous font habituellement craquer, de Normann Copenhagen en passant par Ferm Living ou Bloomingville. Bref, impossible de résister à la tentation ! A quelques pas, la boutique pour kids Sma Ting est tout aussi addictive !

Le marché Mathallen

Maridalsvein 17

Les halles de ce marché situé dans le nouveau quartier de Vulkan, sont devenues le rendez-vous des foodistas. Plusieurs stands gastronomiques ont ouvert dans ce qui était il y a peu encore une usine. On titille ses papilles avec un délicieux fish & chips ou un sandwich de canard.

The Thief

Landgangen 1

C’est le tout premier Design hotel de la ville. Il a ouvert en 2013 dans le nouveau quartier de Tjuvholmen, à deux pas du Musée d’art contemporain Astrup Fearnley signé Renzo Piano. On aime ses chambres art. On y trouve à la fois des œuvres signées par la crème des artistes et designers internationaux comme Richard Prince, Tony Cragg et du mobilier griffé Patricia Urquiola ou Antonio Citerrio.

Le café Fulgen

Universitetsgaten 2, entrée sur Pilestredet

Ici, le barrista vous servira un café grand cru ou un cocktail créatif que vous pourrez déguster dans des canapés vintage. Le Fulgen c’est à la fois un café-bar branché et une boutique de design scandinave. Oui, ce décor fabuleux est à vendre !

Le centre commercial House of Oslo

Ruseløkkveien 26

Toujours plus de shopping déco dans ce centre commercial qui abrite notamment les enseignes Illums Bolighus, Alhens, Design Torget ou Raum.

Les puces de Grünerlokka et le marché créateur de Bla

Pour les bonnes affaires, rendez-vous dans le quartier bobo de Grünerlokka. Le dimanche, le square de Birkelunden accueille des stands de meubles sur lesquels on peut mettre la main sur une superbe commode à 50 € ou un buffet scandinave pour moins de 100 €. Le plus dur sera de l’acheminer jusque chez vous… Plus transportable, les créations des stands du marché de créateurs de Blå (Brenneriveien 9).

www.visitoslo.com

// Photographies: Carine pour Hëllø Blogzine

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre Nicole 24 juin 2014 at 10 h 56 min

    Je n’ai jamais pensé à cette destination… mais alors une fois sur place, bonjour l’excédent bagage au retour ! ^^

    • Répondre admin 25 juin 2014 at 2 h 38 min

      Haha! C’est sûr, il faut le prévoir dans le budget ;-)

    Laisser un commentaire