Flowers Home // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, DIY, HOME COACHING

10 Astuces pour Fleurir (simplement) son Intérieur

Quelques fleurs fraiches, des plantes vertes suspendues, d’élégants branchages ou de belles succulentes, mettre une touche de green va à coup sûr rendre l’intérieur cosy et lui apporter de la personnalité. Mais voilà, tout le monde n’a pas la fibre urban jungle ! Voici nos 10 idées apporter un peu de nature dans son home sweet home sans se prendre la tête.

1/ FAIRE SIMPLE

Inutile de se lancer dans des compositions complexes ou de s’inscrire à un cours d’art floral. Comme nous l’expliquait La Mariée aux Pieds Nus, auteur du livre Inspirations Fleuries, pour faire un bouquet on se cantonne à trois types de fleurs, pas plus. Et on pense bien à varier les tailles et les hauteurs.

2/ DECLINER UNE COULEUR

Pour éviter de faire une composition qui pique les yeux, on opte simplement pour un camaïeu de couleurs. C’est le meilleur moyen pour ne pas se tromper.

5/ MULTIPLIER LES CONTENANTS

Quand on n’a pas une âme de fleuriste, l’idéal, c’est de multiplier les petits contenants en plaçant simplement quelques fleurs dans chacun. Non seulement c’est économique, mais c’est simplissime. Effet garanti.

6/ CHOISIR SES VASES AVEC SOIN

Le contenant, c’est la moitié de la réussite d’un bouquet. On se fait plaisir avec des modèles géométriques, en chinant ou en s’amusant à détourner des objets : bouteilles, flacons d’apothicaires, théière, mug, Dame Jeanne… On mise aussi sur le DIY en créant ses propres vases ou cache-pots pour un résultat encore plus personnalisé.

3/ MISER SUR LES FEUILLAGES

Une brassée d’eucalyptus dans un grand vase, un panier ou une Dame Jeanne, cela ne coûte rien (ou presque) mais le résultat est bluffant.

4/ OPTER POUR DES BRANCHAGES

Tout simples, ou bien fleuris, comme les branches de cerisiers, là encore, cela ne demande aucune technique, il suffit de les agencer dans un grand vase. Le gypsophile ou les plantes séchées font également de belles compositions. L’avantage : cela tient très (très) longtemps.

7/ METTRE LES PLANTES EN HAUTEUR

Les suspensions apportent une note légère et poétique, et dans les petits appartements, elles permettent de gagner une place précieuse. La Mariée aux Pieds Nus nous montrait ici comment suspendre simplement quelques fleurs avec un cintre. On peut aussi acheter des pots suspendus ou les créer soi-même.

8/ MISER SUR LES PLANTES GRASSES

Cactus, airplants, succulentes et terrariums, quand on n’a pas la main verte, on opte pour des plantes qui aiment être oubliées et peu arrosées. Avantage : elles apportent une note boho à la pièce.

9 / BIEN ENTRETENIR SES BOUQUETS

Rien de plus triste qu’un bouquet à demi-fâné sur une table. Des fleurs coupées, cela demande un peu d’attention. On évite de les plonger dans de l’eau trop froide, et on la change régulièrement, on coupe les tiges de temps en temps et on enlève fleurs et feuilles fanées au fur et à mesure. Enfin, on n’hésite pas à refaire le bouquet et à le passer dans un plus petit vase pour prolonger sa vie.

10/ SE FAIRE LIVRER

Et si on a envie de s’offrir une belle composition sans se compliquer la vie, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel ? Interflora effectue de la livraison de fleurs à domicile. Le site travaille avec un réseau d’artisans fleuristes qui apportent le bouquet à votre porte.

// Photographies (de haut en bas de gauche à droite)  :Une : Planete Deco & Tea With Ruby 1. Hëllø chez Anne, du blog Annouchka / 2. Planete Deco / 3. Zelfmaakideetje / 4. Liebesbotschaft / 5. 2bandcobyvalerieanglade / 6. Les Petites Emplettes / 7. Hëllø chez Amélie, Queen For a Day / 8. Ceramics by Shan Annabelle Valla – Decor8 via Flickr (cc) / 9. Sarah Kaye / 10. Hëllø – Bouquet Ballerine Interflora  / 11. Urban Outfitters / 12. A Beautiful Mess

article-sponsorise

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

5
commentaires

  • Répondre disouininon 5 février 2016 at 9 h 27 min

    C’est super joli ! Il y a toujours des fleurs à la maison , ça apporte de la gaité et de la couleur :)

    Bisous !

    • Répondre Carine 5 février 2016 at 14 h 46 min

      Vivement le printemps !

  • Répondre Des Pensées au Jardin 18 avril 2017 at 18 h 07 min

    J’adore … trop jolie , épurée , douce , fleurie !! 🌸

  • Répondre Héléne 26 avril 2017 at 10 h 44 min

    Merci pour ces astuces.
    Superbe !!!

    • Répondre Carine 17 mai 2017 at 21 h 35 min

      De rien !

    Laisser un commentaire