Colors in the Home // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING, INSPIRATIONS

5 Astuces Pour Mettre de la Couleur (Sans Repeindre les Murs)

Peur de se lasser et de devoir repeindre rapidement, crainte de ne pas récupérer sa caution quand on est en location, ou encore envie d’une couleur qui réfléchisse la lumière pour agrandir l’espace, les motifs qui poussent à se contenter de murs blancs sont multiples. Mais jouer la carte du monochrome cela ne signifie pas évoluer dans un intérieur fade. On peut s’offrir un intérieur chatoyant, sans repeindre du sol au plafond. Mieux, cela permet de changer plus facilement de couleur quand on se lasse. Voici nos 5 astuces.

Jouez avec la décoration murale

Les posters sont une manière simples et efficaces d’apporter de la couleur à petit prix. Des plus arty, aux plus sobres, on peut dénicher facilement des modèles originaux sur le net. On joue aussi avec les tissages, les photos…

Multipliez les tapis

A défaut de pouvoir colorer les murs, on mise sur le sol en installant des tapis chatoyants comme les Kilim, les berbères Azilal ou Boucherouite.

Misez sur le mobilier 

Etagères, canapés, chaises, buffet, choisissez-les colorés, pas nécessairement dans des couleurs vives, le pastel suffit à twister l’ambiance d’une pièce. On n’hésite pas à les repeindre soi-même, complètement ou partiellement.

Apportez des petites touches

Coussins, plaids, luminaires, patères, ces petits éléments de déco sont autant d’occasion d’ajouter une note colorée à votre intérieur. L’avantage : comme ils sont de petite taille, on peut s’autoriser les couleurs fortes et les motifs imposants.

Relookez les murs

Grâce aux stickers, au masking tape ou aux papier-peints repositionnables, on peut mettre de la couleur sur les murs, facilement, sans passer par la case peinture.

// Photo de Une : Muuto

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

3
commentaires

  • Répondre Thomas 9 mai 2016 at 18 h 10 min

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog que je trouve très bien fait.
    Les tons pastels très scandinaves me plaisent ! Et vos photos sont très belles.
    Elles donnent très envie de cliquer et de voir ce qui se cache derrière l’article.
    Cela diffère de mon blog en noir et blanc.
    Thomas

  • Répondre Beaum 1 septembre 2016 at 9 h 49 min

    Bonjour pouvez vous m’indiquer d’où vient la bibliothèque modulable sur la 1ère photo (sur la gauche cube en bois et blanc) ?
    J’en recherche et je la trouve très belle! mille mercis d’avance! Claire

    • Répondre Carine 5 septembre 2016 at 22 h 12 min

      Désolée, nous n’avons pas cette info, Claire.

    Laisser un commentaire