5 conseils pour décorer un premier appartement // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS, DIY, How Tø

5 Conseils pour Décorer un Premier Appart

Pas toujours facile de passer de sa chambre d’étudiant à son premier appart. On a des boards Pinterest plein à craquer, pas un centime sur son compte en banque et pourtant tout à acheter ! Mais surtout, on a encore parfois des réflexes d’ado. Voici cinq conseils pour vous aider à réussir la déco de votre home sweet home tout neuf.

1. Prenez votre temps pour acheter
Pris dans l’euphorie du moment, on a souvent tendance à vouloir tout acheter tout de suite. Erreur ! Vous risquez de céder à toutes les tendances du moment et vous retrouver avec un intérieur au look de catalogue qui se périmera très vite et manquera de personnalité. Regardez, comparez et demandez-vous si vous avez vraiment envie de telle ou telle pièce, ou si c’est juste une lubie du moment. Enfin, prenez le temps de vivre dans votre home sweet home. Cela vous permettra ensuite de mieux l’appréhender et de cerner ce dont vous avez réellement besoin. De savoir quel type de meuble convient le mieux à chaque endroit. Souvent, quand on se projète sans vivre dans un intérieur, on se fait de fausses idées.

2. Investissez dans des pièces qui vous suivront
Quand on a peu de moyen et beaucoup de besoins, on se jète volontiers sur  la déco à petit prix. Or si on y trouve de très bon basiques qui permettent d’avoir le minimum pour vivre ( et qui ont l’avantage de se revendre facilement par la suite!), le total look à prix mini peu vite lasser. Mieux vaut économiser pour s’offrir quelques belles pièces vintage ou design. De vrais coups de coeur  avec lesquels vous aurez plaisir à vivre et qui vous suivront dans vos prochains appartements. Cela aura aussi l’avantage d’apporter du cachet à votre déco. L’astuce : faites comme Melissa de Season Paper, meublez l’espace avec des plantes pour vous donner le temps de dénicher la perle rare.

3. Essayez-vous au DIY et au hacking
Soyez créatif et amusez-vous ! Sur Pinterest vous trouverez des milliers d’idées DIY pour apporter de la personnalité à votre intérieur. N’hésitez pas à jeter un oeil à notre board DIY ou à celui dédié aux Ikea Hacks. Ce concept bluffant qui consiste à détourner des meubles Ikea pour les personnaliser ou leur donner une autre fonction vous permettra d’apporter une touche trendy à votre intérieur facilement et sans casser votre PEL.
-> Nos Ikea Hacks Préférés
-> 10 Ikea Hacks Pour un Home Sweet Home Trendy

4. Habillez les murs
Exit les posters à la patafix. On habille ses murs de manière plus mature que ce soit en réalisant un mur de cadres, en encadrant de belles affiches ou en s’offrant d’élégants miroirs.
-> Comment décorer un mur blanc ?

5. Ne négligez pas l’éclairage
En décoration, c’est comme en photographie, la lumière c’est 50% du résultat. Un mauvais éclairage ne met pas en valeur la déco, et surtout il rend la pièce inconfortable. Rien de pire que de plisser les yeux pour voir ce qu’il y a dans son assiette ou au contraire d’être aveuglé par des néons pendant une soirée cosy. Alors pas question de laisser les ampoules suspendues au bout d’une douille, offrez-vous des luminaires. L’idéal étant d’avoir un éclairage principal et quelques lampes d’appoint par pièce pour pouvoir adapter la luminosité au contexte.

-> Où trouver une lampe d’appoint design ?
-> Où trouver une lampe rétro ?
-> Où trouver des lampes cage ?

Découvrez aussi nos conseils pour :
-> Décorer avec un petit budget
-> Décorer quand on est en location
-> Comment se créer un intérieur cosy ?

// Photo de Une: Bjurfors 

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire