Conseil Photo Déco Instagram // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #instagram #photo #homedecor
CONSEILS DECO, HOME COACHING

6 Astuces pour Réussir Les Photos Instagram de votre Déco

Quand on aime la déco et instagram, difficile de résister à partager quelques images de chez soi ou de ses dernière acquisitions : une belle prise sur une brocante, une pièce de designer en vente privée, ou un craquage déraisonnable… Mais voilà, ce bel objet ou cette salon si joliment arrangé dans la lumière du matin ne rendent pas aussi bien sur l’iphone qu’en vrai. Voici 6 astuces pour mieux instagrammer votre home sweet home

RANGEZ

Contrairement à ce que laisse probablement penser votre feed, les photos instagram sont rarement prises sur le vif. Personne ne vit dans un intérieur impeccablement rangé en permanence, avec juste ce qu’il faut de sorti sur la table basse (le magazine branchouille, la cafetière chemex et le mug en céramique handmade shoppé sur etsy…) Si vous pouviez voir l’extérieur du cadre des photos instagram, vous verriez sûrement des piles de papiers et de factures à classer, des câbles d’ordinateur emmêlés, ou des restes du petit-déjeuner. Alors avant de shooter, assurez-vous que l’espace est relativement rangé et qu’il n’y a rien de gênant qui traine. N’hésitez pas à simplifier pour mieux mettre en valeur ce que vous souhaitez photographier.

N’EN FAITES PAS TROP

Instagram est un réseau où l’on partage son quotidien. L’idée est de l’améliorer, pas de faire des photos digne d’un magazine de déco. Ne craignez pas les aspérités, ce sont elles qui donnent de la personnalité et du charme à votre intérieur. Un plaid négligemment jeté sur le canapé, un lit partiellement défait, quelques tasses qui trainent sur la table… Evitez juste d’effrayer vos abonnés avec la pile de vaisselle dans votre évier.

BAISSEZ-VOUS

On a souvent tendance à prendre des photos depuis sa hauteur. Résultat, à moins de mesurer 1m30, rien n’est droit et surtout pas les murs. Pour évitez-cela, n’hésitez pas à faire un peu de sport en vous baissant pour arriver au niveau où les murs sont droit dans le viseur ( aidez-vous de la grille si nécessaire). De même quand vous shootez de dessus ( une table par exemple) faites bien attention à ce que le téléphone soit parfaitement plat.

SHOOTEZ DE JOUR (ET ETEIGNEZ TOUTES LES LAMPES)

Même si vous trépignez à l’idée de prendre en photo le fauteuil Honoré que vous venez de vous offrir, s’il fait nuit, résistez, quitte à attendre le week-end. Et ce, d’autant plus que si vous n’êtes pas un professionnel de la retouche, votre photo ressortira jaune. En photo, rien n’égale la lumière naturelle et cela vaut aussi pour les photos d’intérieur. Evitez également de shooter le midi, surtout quand il fait beau, la lumière trop vive viendrait surexposer certaines parties de l’image. Préférez le matin tôt ou juste avant le coucher du soleil. De même, à moins d’être très calé techniquement, éteignez-les lampes. Cela permettra de plus facilement les prendre en photo et surtout cela évitera d’apporter une lumière jaune au reste de la pièce.

CADREZ

Prenez le temps de composer votre image. En fonction de ce que vous souhaitez mettre en valeur, cadrez serrez ou, au contraire, faites un plan plus large.

RETOUCHEZ

Inutile d’être un professionnel de la retouche pour améliorer votre image. Il existe de nombreuses applications comme VSCoCam qui permettent de modifier quelques paramètres de bases : la température de couleur, l’exposition, les contrastes, la densité, les ombres…

// Photographies : Compte Instagram d’Hellø Blogzine

Vous Aimerez Aussi : 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

3
commentaires

  • Répondre Celine 19 juin 2017 at 18 h 20 min

    Excellents conseils ! Merci

  • Répondre la Fourmi Elé 19 juin 2017 at 22 h 23 min

    Merci pour tous ces conseils !

  • Répondre prettylittletruth 20 juin 2017 at 11 h 07 min

    Supers conseils, je note :)

  • Laisser un commentaire