Unplugged, Podcast, Céline du blog La Malle aux Trésors, instamum décomplexée // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
LIFESTYLE, UNPLUGGED

Unplugged – Céline du blog La Malle aux Trésors, l’instamum décomplexée

La parentalité, notre rapport au corps, mais aussi les influenceurs, la monétisation, dans ce nouvel épisode d’Unplugged , Céline du blog La Malle aux Trésors, aborde tous ces sujets sans filtre. Ce qui nous plait chez cette personnalité atypique du monde digital, c’est justement son authenticité, son naturel et sa spontanéité dont elle nous offre un condensé rafraichissant dans cette conversation intime. Elle nous parle également de son mari, l’homme qui publie ses dessins érotiques sur le compte Instagram au plus d’un million d’abonnés, Petites Luxures. Elle pose son regard d’instawife sur ce succès fulgurant. On ne vous en dit pas plus ! Bonne écoute :-)

Cette conversation décomplexée a été enregistrée dans le secret du Jacques Bar, le bar caché de l’hôtel The Hoxton à Paris.

Un endroit cosy et so british. On en profite d’ailleurs pour remercier toute l’équipe du Hoxton qui nous a suivi sur ce projet en nous ouvrant les portes de leur superbe hôtel pour que nous puissions enregistrer dans les meilleurs conditions.

Pour celles et ceux qui ont manqué les premiers épisodes. Le concept d’Unplugged est simple: nous invitons celles et ceux dont les intérieurs vous font rêver sur les réseaux sociaux à se dévoiler un peu plus, en toute intimité. Et une fois n’est pas coutume. Ce n’est pas pour parler de déco, mais pour parler d’eux, de leur parcours, de leurs projets, de leurs envies et évidemment des réseaux sociaux, de leur manière de les aborder. Une conversation authentique, sincère, comme celle que nous pourrions avoir autour d’un thé lors d’un home tour. Ces podcasts, c’est l’occasion de voir un peu qui se cache derrière les belles images, mais aussi de vous présenter des passionnés de déco dont vous ne connaissez peut-être pas encore l’univers.

Dans les précédents épisodes, retrouvez Elisa du blog Et Dieu Crea, Audrey du blog Azzed et Eve, du blog  Minireyve. En janvier, nous discuterons avec l’influenceur ultime, Vincent Grégoire, chasseur de tendance depuis plus de 27 ans pour l’agence Nelly Rodi.

Ce podcast est le quatrième d’une série de cinq épisodes dédiés aux instamums pour laquelle nous nous sommes associées à la marque Stokke, inventeur de l’iconique chaise haute Tripp Trapp qui grandit avec votre enfant (et qui préserve son dos !). Nous la remercions chaleureusement de la confiance qu’elle nous a accordée en nous accompagnant pour ce nouveau projet.

  • Un grand merci à Alice Milot pour le montage, à Richard Minier pour la musique et à toute l’équipe du Hoxton pour son accueil incroyable.
Imprimé Iniden Papilio de Caravane - Hellø Blogzine- Blog déco Lifestyle - www.hello-hello.fr
L'OBJET DU DESIR, SHOPPING

La courtepointe imprimée Papilio de Caravane

par

C’est un imprimé emblématique de la marque Caravane. Papilio est un imprimé floral bohème dans la plus pure tradition textile indienne, le blockprint.

On aime sa fraîcheur et sa fantaisie, qui donnent une touche exotique à nos intérieurs occidentaux. Les coussins viennent égayer un canapé, la courtepointe apporte de la poésie dans la chambre, posée sur un lit, ou à terre, façon  petit matelas de sieste.

Disponible sur le tout nouveau site de Caravane Courtepointe Papilio, 280 € – Housse de coussin Papilio, 45 €

 

Et aussi

Couronne de Sapin pour Noël
DIY, HOME COACHING, INSPIRATIONS, NOEL

Une déco de noël sans sapin

Parce que le salon est un peu petit, ou tout simplement parce que l’on ne passera pas les fêtes chez soi, on n’a pas toujours envie d’investir dans un sapin. Mais faire l’impasse sur l’arbre de noël, ne signifie pas se priver d’une déco de saison ! Bien au contraire. Il suffit de quelques touches pour insuffler le « Christmas spirit » à son home sweet home. Sélection.

WormVienna Wedekind

Seventy Nine IdeasSeventy Nine Ideas

Our Food StoriesSostrene Grene

Broste Copenhagen

House DoctorZara Home

H&M HomeIdle Hands Awake

Fall For DIYMadam Stoltz

// Photo de Une : Ann Magritt

CONSEILS DECO, HOME COACHING, INSPIRATIONS

Verrières : elles ne sont pas réservées à la cuisine !

par

La verrière est clairement la nouvelle coqueluche de la déco. Essayez le #verrière sur Instagram, vous allez vite voir l’engouement qu’elle suscite ! Les raisons de ce succès ? Elle cloisonne sans étouffer un espace et apporte instantanément du cachet. De plus, elle n’est plus réservée aux loft ou aux ambiance industrielle, bien au contraire, elle permet d’apporter de la personnalité à un logement neuf, ou une touche contemporaine à un appartement ancien. Une démocratisation qui s’accompagne d’une variété de l’offre, outre la verrière fixe classique en acier noir, on trouve des modèles blancs, des formats tout en hauteur, différentes tailles de vitres, des portes, des modèles coulissants… Cette diversité permet de varier les styles. Et inutile de faire réaliser un modèle sur mesure, Lapeyre propose de nombreux modèles, ajustables en hauteur, largeur, couleur. Reste à chacun de trouver le modèle qui lui convient.

On l’aime en cuisine

Pour décloisonner et apporter de la lumière. Cela permet d’avoir un espace lié au salon, sans avoir les odeurs ! Pour les toutes petites cuisines, pour lesquelles on était souvent tenté d’ouvrir totalement, ou d’ouvrir partiellement avec un bar, c’est devenu une bonne alternative, d’autant que certains modèles sont aussi escamotables comme les verrières coulissantes. Pour les plus grandes cuisine, on peut aussi opter pour des verrières plus imposantes, comme les modèles avec portes à galandage. Mais même si c’est ce qui a fait son succès, la verrière ne se cantonne pas aux espaces cuisines et salon.

Elle donne un côté boutique-hôtel aux chambres

Mettre une verrière pour cloisonner une salle de bain ou un dressing, dans une chambre parentale, cela rappelle les hôtels branchés des grandes capitales. Pour plus de douceur, on peut troquer le traditionnel modèle noire, pour une armature blanche ou en bois.

Elle permet un espace bureau

Si bosser dans un placard ne vous dis rien, la verrière est la solution miracle pour se créer un mini espace de travail qui ne soit pas étouffant.

Elle illumine un couloir ou une entrée

Fini les corridors sombres. Installer une verrière dans un couloir ou une entrée va permettre de donner vie à ces espaces qui ne sont souvent qu’un lieu de passage.

Elle crée une chambre en plus

Pas toujours facile d’avoir une pièce en plus pour l’arrivée d’un bébé ou isoler un lit dans un studio. La verrière peut dans ce cas vous sauver la mise en permettant de créer un nouvel espace dans une grande pièce, qui n’aurait pas de fenêtres autrement.

 

Et aussi

 

Enregistrer