TRAVEL

[Aix en Provence] Les Bonnes Adresses de Petite Mila

Cet été, Hëllø prend la route. Virtuellement tout au moins, puisque nous avons demandé à des créateurs de nous faire découvrir une grande ville française. Chaque semaine, l’un d’eux, vous donnera ses bonnes adresses, qu’il s’agisse de restaus, de bars, de cafés, de glaciers ou de boutiques de déco, de mode, de bijoux… Des informations à conserver précieusement ou à tester de suite si vous passez par là pendant vos vacances!

Mais ce tour de France, c’est aussi l’occasion de vous présenter des créateurs dont nous aimons l’univers et le travail.

Pour ouvrir le bal, nous avons choisi Caroline, qui vit à Aix en Provence et dont la marque de tote-bags et accessoires Petite Mila ne cesse de nous séduire. Avec ses motifs géométriques et ses tons pastels, sa collection estivale nous a particulièrement tapé dans l’oeil. Nous sommes donc particulièrement ravies de vous livrer aujourd’hui ses bons plans Aixois.

 

« Si vous ne connaissez pas encore Aix-en-Provence, je vous conseille de la rajouter sur votre « to-do list », c’est une ville très mignonne qui a un grand centre ville piéton. Le nombre de restaurants est assez impressionnant. C’est une ville étudiante, donc dynamique et vous verrez rarement les rues désertes. Il y aussi un nombre incroyable de places, et de petits coins à découvrir. Si vous aimez faire du shopping, vous serez également comblés, il y a de tout: des petites boutiques de créateurs et des grandes marques. »

 

// Ses Bonnes Adresses

Cynk – 2, rue Paul Bert
Cette boutique de déco est incroyable. Les coussins, les chaises, les rideaux, j’aurais envie de tout acheter !

Le petit resto – Place des Tanneurs
C’est un restaurant végétarien qui fonctionne sous forme de buffet libre le midi et qui le dimanche. J’aime leur cuisine à base de salades et de tartes faites maison. C’est tout petit donc il vaut mieux arriver tôt, mais on s’y sent comme à la maison. J’adore aussi le fait qu’ils prônent le « non-gaspillage, » c’est totalement en décalage avec la surconsommation actuelle.

Le papagayo – 22, place forum des Cardeurs
Leur hamburger végétarien est une tuerie !

La Fromagerie Andre Savelli – Rue des Marseillais
Si comme moi, vous êtes un véritable amateur de fromages, foncez ! Pas un seul fromage ne manque à la sélection de cette fromagerie!

O’Shannon – 30, rue de la Verrerie
Il y a beaucoup d’endroits très sympas pour boire un verre sur Aix, surtout dehors en terrasse, même l’hiver. J’aime bien aller au O’Shannon et boire mon verre dehors pour avoir l’impression d’être en Irlande.

No Void – 10, rue Courteissade
On y trouve une petite sélection de chaussures de qualité.

Le petit chose – 6, Rue Isolette
Cette boutique de déco pour enfants regorgent de trouvailles trop mignonnes. Ce n’est pas très grand, mais on peut y dénicher notamment les fameuses lampes champignons Egmont.

Emilie et compagnie – 9 Rue Paul Bert
Encore une adresse de déco pour les enfants. Craquage assuré ! Véritable concept store, il concentre toutes les tendances déco.

IV Home – 19 Rue Paul Bert
Dans cette boutique de déco pointue, on trouve un mix de déco moderne et vintage.

L’oiseau bleu – 19 rue Granet
Cette boutique de bijoux est un adresse à ne pas louper. D’une part, pour son univers puisque la boutique  en elle-même est fantastique. D’autre part, on peut y dénicher plein de créateurs très chouettes !

 

Un grand merci à Caroline de Petite Mila de nous avoir confié ses bonnes adresses. Retrouvez toutes ses créations sur son e-shop !

Retrouvez aussi les bonnes adresses de Sobi Graphie (Toulouse), Camille de Helmut (Lille), Lora, des Petites Découpes (Nice), Caroline Briel – Cinq Mai (Lyon), Antonin+Margaux (Nantes), Lolita Picco (Marseille), Les Miniboux (Brest), Caroline Gomez  (Bordeaux).

// Photographies: Petite Mila

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

12
commentaires

  • Répondre Caro / Petite Mila 8 juillet 2014 at 9 h 26 min

    Merci à vous les filles ;)

    • Répondre admin 9 juillet 2014 at 13 h 34 min

      Merci à toi d’avoir partagé tes bonnes adresses ! Bises

  • Répondre Dorothée 8 juillet 2014 at 9 h 50 min

    Merci pour cet article ;-)

    • Répondre admin 9 juillet 2014 at 21 h 54 min

      Merci !

  • Répondre Pauline 8 juillet 2014 at 14 h 25 min

    Tout ce que j’aime! Frais, avec des influences scandinaves, coloré… merci pour ce bon plan :)
    La boutique Cynk a l’air très inspirante!
    Pauline
    http://brightpause.com/

  • Répondre leslie 8 juillet 2014 at 15 h 57 min

    Merci Blogzine de nous faire partager les bonnes adresses de Caroline.
    J’ai découvert son univers grâce à votre article sur les tote bag sans savoir qu’il s’agissait d’une artiste marseillaise. Et oh surprise lors d’une vente chez une amie de ma belle sœur, j’ai pu faire rapidement sa connaissance et suis fièrement repartie avec ma petite pochette chat que j’adore.
    je suis donc contente de découvrir quelques adresses aixoises et j’ai hâte de m’y rendre pour faire un tour à l’oiseau bleu, boutique que je ne connais pas encore mais que j’ai hâte de visiter.
    Leslie

    • Répondre admin 9 juillet 2014 at 13 h 35 min

      Très bon choix la pochette chat !

  • Répondre like a comet 8 juillet 2014 at 19 h 42 min

    J’adore Aix, mais je ne connaissais pas toutes ces adresses. Donc merci !
    J’ai envie aussi d’ajouter la boutique Le Petit Souk :
    24 rue Gaston de Saporta, http://www.lepetitsouk.fr/
    Les créations de Petite Mila sont top !
    Bonne soirée !

    • Répondre admin 9 juillet 2014 at 21 h 55 min

      merci !

  • Répondre Camille 31 août 2014 at 17 h 48 min

    Pour manger sur le pouce je rajouterai
    La MAISON NOSH
    32 rue Espariat
    http://www.maison-nosh.com

    Petite boutique super chou ou l’on peut trouver des saveurs venues d’outre-atlantique à la française et bon pour notre portefeuille !

    • Répondre admin 2 septembre 2014 at 16 h 11 min

      Super, merci pour le tuyau ! On note ;-)

  • Répondre Bloghop – Alles neu macht der Mai … | kreativbezirk.de 1 mai 2015 at 10 h 04 min

    […] Die Quellen der einzelnen Fotos findet ihr unter dem Board. 1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 //10 // 11 // […]

  • Laisser un commentaire