Aménager terrasse, jardin, balcon // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #jardin #terrasse #balcon
CONSEILS DECO, HOME COACHING

Comment Aménager son Extérieur avec Style ?

Fauteuils de jardin dans le salon, et daybed garni de coussins dans le jardin, désormais, on décore son extérieur avec autant de soin que son intérieur. Les meubles polyalents, comme les fauteuils en rotin ou en scoubidou, aussi à l’aise dehors que dedans, ont la cote. Tout comme les accessoires pour terrasses et jardins : tapis, coussins, guirlandes… On a envie d’ambiance cosy et chaleureuse pour profiter au maximum de son extérieur.  Nos astuces pour lui donner du style.

Jouez avec la lumière
Photophores, guirlandes, lampes à LED rechargeables, créer une ambiance lumineuse intimiste pour vos dîners estivaux.

Osez la Vaisselle Fun
Gobelets en fibre de bambou, assiettes en mélamine ou en plastique, préférez de la vaisselle incassable, surtout aux abords d’une piscine. Pour les apéros, ou les goûters ensoleillés, on peut se permettre de la vaisselle haute en couleurs, originale ou à motifs.

 

Favorisez la sieste
Hamac, balancelle, fauteuil suspendu, ou charpoy, lit de camp, matelas de sieste, coussins et poufs XXL, chaises longues… Choisissez des meubles qui invitent au farniente et à la relaxation…

Optez pour des meubles lookés
Le confort, c’est bien, mais on n’oublie pas le style en choisissant des meubles élégants : les collections en métal de l’éditeur français Fermob, les salons de jardins en rotin, les fauteuils scoubidou ou fbutterfly. L’important c’est d’apporter une touche de personnalité.

Faites de l’ombre
Voile d’ombrage, pergola élégante, tonnelle, parasol, non seulement, un peu de fraîcheur est toujours appréciable, mais cela permet de créer un coin un peu plus intime.

Accessoirisez
Parce que les après-midi à buller et les soirées estivales sont longues, misez sur les coussins et les plaids pour un maximum de confort. Apportez aussi une touche cosy avec un tapis d’extérieur que l’on trouve maintenant facilement des tapis d’extérieurs, chez la Redoute, Brita Sweden ou Maisons du Monde.

Végétalisez
Si vous avez une terrasse ou un balcon, multipliez les plantes pour apporter un maximum de verdure. Soignez les cache-pots et pensez aux escabeaux de fleuristes ou aux suspensions en macramé pour les présenter.

Amusez-vous !
Donnez une ambiance de vacances à votre extérieur en installant un brasero, ou des bouées géantes en forme de flamant rose ou de homard sur la piscine. N’hésitez pas non plus à décorer les murs pour rendre votre extérieur encore plus chaleureux.

// Photographies : Photo de Une :  Hôtel San Giorgio, Mykonos / 1. Mode and Deco / 2. Pinterest / 3. Pottery Barn / 4. Fella Villas / 5. Chic Happens To Me / 6. Shop Terrain / 7. Marie-Claire Maison / 8. Broste Copenhagen / 9. Micasa / 10. Hellø chez Alice / 11. Hôtel San Giorgio, Mykonos / 12. Blackswandive / 13. A House In the Hills / 14. Leroy Merlin / 15. Her New Tribe / 16. Marcia Prentice pour Apartment Therapy / 17. Urban Outfitters  / 18. Dedans Dehors

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre Sophie 23 juin 2017 at 15 h 24 min

    Ton blog est super agréable à lire avec des sujets et des photos très bien choisis !

  • Laisser un commentaire