Appartement Créatif Parisien - Emilie Capman, Klin d'Oeil // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #creatif #paris #klindoeil
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans l’Univers Créatif et Rétro d’Emilie, Co-Fondatrice de Klin d’Oeil

Klin d’oeil, c’est l’étonnante galerie dans laquelle nous avons organisé le lancement d’Inspirations Bohèmes en octobre dernier. Aux manettes de ce lieu hors du commun qui présente une sélection éclectique de créateurs: deux soeurs, Emilie et Virginie Capman, également à l’origine, depuis 2013, des marchés de créateurs Klin d’oeil au Carreau du Temple et au festival Pitchfork à la Villette. Dans cet espace convivial, qui accueille régulièrement des workshops, on découvre leurs coups de coeur, toutes techniques confondues  (musique, mode, déco, accessoires, food…). Une véritable caverne d’Ali Baba pour ceux qui veulent échapper aux codes de la consommation standardisée et les amateurs de talents confidentiels. On y trouve toujours de petites pépites.

Nous avions fait la connaissance d’Emilie l’été dernier en allant découvrir son appartement aux portes de la capitale. Comme beaucoup de Parisiens, Emilie a passé le périf au moment où la famille s’est agrandie. A la naissance de Raoul, elle a opté pour un appartement en rez-de jardin à Charenton. Son univers haut en couleurs respire la créativité. On y retrouve beaucoup d’objets vendus à la boutique, ces petits accessoires réalisés avec amour par les petits créateurs français qu’elle déniche tout au long de l’année, et du mobilier vintage. Un mélange unique en son genre et plein de caractère.

 » Au final, nous nous sommes vite acclimaté » reconnait Emilie. « Ce rez de chaussée avec son petit jardin, ça nous donne l’impression de vivre dans une maison, en plus, le bois de Vincennes n’est qu’à quelques minutes en vélo. Et, de toutes façons, je profite quotidiennement de Paris, la galerie est dans le 11eme ». dans ce petit havre de paix à quelques encablures de Paris, Emilie a même aménagé un petit coin repas à l’extérieur.

Multi-casquettes, Emilie est aussi illustratrice, elle réalise notamment des couvertures de romans. Naturellement sensible au travail des autres, elle dissémine des dessins colorés dans son intérieur comme ici, une illustration d’une artiste Anglaise achetée à Brick Lane à Londres.

A droite, Un vase tressé des années 50, chiné.

A gauche, Livre  Animaux Ingela Arrhenius, céramique ronde au mur et oiseau jaune Elise Lefebvre, cadre chiné en brocante, miroir Atelier LZC. Enceinte Bluetooth Marshall

Sur la table au look rétro, réedition vintage Ekebacken (Ikea) un petit renard Dodo Toucan et une corbeille Maillo, deux marques qu’affectionne particulièrement Emilie et qu’elle vend à la boutique. Sous-verre Anthropologie.

A gauche, Canevas cadeau, objet chiné en brocantes à Bruxelles, canevas Les Miniatures. Bras et jambe, vases fleurs Antropologie. A droite, bougeoir diy, cadeau de Heju.

Deux cadres brodés chinés, et un canevas au motif graphique de chez Lundi


Dans la chambre, on retrouve le même éclectisme que dans les autres pièces, mélange de créateurs et d’objets chinés.

Une petite touche au mur au dessus du lit, avec ces cadeaux rapportés du Mexique.

A gauche, Risographie de Lea Maupetit
A droite, Lucky Charms Dolls, Les Miniatures

A gauche, Sur le lit, mix de coussins Robert le Héros, marque pour laquelle Emilie a travaillé, Bikini Pea Les Miniatures, plaid en crochet vintage.

A droite, Miroir acheté en brocante,  bijoux et  carafe chinés. « La commode elle, date du mariage de mes parents ! Elle a 40 ans, je lui ai donné un coup de jeune en la repeignant en vert et en ajoutant du  papier peint sur le dessus.  »

A gauche, Poire en bois peint de Steffie Brocoli. A droite, canevas Les Miniatures, gravure du Cerf Cécile Koepfli une artiste suisse et Pinocchio en bois

A gauche, Original, un mouton à bascule et roulettes, Vilac.
A droite, Une armoire chinée chez Emmaüs et repeinte en vert d’eau.

On retrouve dans la chambre de Raoul, le fils d’Emilie, âgé de 2 ans, une des premières oeuvres d’Emilie. « Mon premier livre, l’Histoire de la princesse Fleur Papillon, que j’ai réalisé quand j’avais 5 ans avec l’aide de mon Papa ».  Animaux en bois Holztiger.

Emilie a égayé la cuisine avec un bouquet de mimosa placé dans un vieux broc.

Petite pause au Food Truck de burgers à Charenton.

Pour aménager la galerie Klin d’oeil, (6 rue Deguerry – Paris 11eme), la boutique de nouveaux créateurs qu’elle tient avec sa soeur Virginie depuis un an, Emilie a fait appel au duo d’architectes Heju, auteur du livre Design It Yourself. Depuis plusieurs années, Emilie et Virginie organisent des marchés créateurs pointus plusieurs fois par an. La prochaine édition de printemps se déroulera au Carreau du Temple les 6 et 7 mai.

A droite, céramiques porte-bonheur Dodo Toucan.

Au mur un papier peint Hornbeam de Farrow & Ball. Banquette réalisée par Heju,  » en dessous, il y a une petite cabane dans laquelle Raoul peut jouer quand il vient à la boutique »nous dévoile Emilie. A droite, collier en perle Sample Concept, vase Candy Vitrac, bol crochet Faustine Couleur Maille Design, bonhomme en bois Encore Super


A gauche, mobiles en papier Tricot by Tricot et céramique de YFNA. A droite, les élégantes céramiques de Pia Van Peteghem

Savons bio, Le Baigneur, barrettes Dimanche et emportes-pièces Tapam Tapam

 

Emilie, dans sa cantine de quartier, le restaurant portugais Passarito.

Un grand merci à Emilie et Virginie pour leur patience. Retrouvez aussi Les tricots de bébé, de Mademoiselle Qimcampoix, un livre auquel Emilie et son fils Raoul ont collaboré !

Rendez-vous jeudi pour découvrir la vidéo sur notre chaîne déco Youtube.

// Photographies : Hellø Blogzine

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6
commentaires

  • Répondre patricia Thévoz Ruiz 17 janvier 2017 at 15 h 12 min

    J’adore c’est coloré et très joyeux ! Moi qui ai cédé à la mode du Black chez moi, très élégant mais pesant, j’ai du plaisir à voir cet intérieur lumineux qui attire le regard !
    Je crois que je vais changer un peu de déco ahahah !
    Patricia de Suisse

  • Répondre Daphné @ Be Frenchie 17 janvier 2017 at 15 h 12 min

    J’adore la sélection de Klin d’Oeil, et leurs présentations sont toujours pleines de pep’s. Pas étonnant qu’on reconnaisse immédiatement l’univers d’Emilie dans son joli appartement, à nul autre pareil.

    J’ai hâte de décourvrir la vidéo !

    • Répondre Carine 20 janvier 2017 at 12 h 44 min

      Oui c’est frais et coloré, parfait en ce moment

  • Répondre Lilrana 21 janvier 2017 at 11 h 47 min

    Hello blogzine. Coloré-é et non ée.

  • Répondre damart veronique 26 janvier 2017 at 9 h 44 min

    Oh! Merci beaucoup ;)
    Au plaisir.
    Véronique

    • Répondre Carine et Anne-So 13 février 2017 at 16 h 05 min

      Merci et bravo pour votre travail !

    Laisser un commentaire