Appartement glamour de Camille Omerin, fondatrice de Maison Père // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans l’univers glamour de Camille Omerin, créatrice de Maison Père

par

C’est au détour d’une présentation des collections La Redoute Intérieurs que nous avons rencontré la créatrice de la griffe néo bourgeoise Maison Père. En effet, Camille Omerin, qui a créé son label il y a 5 ans et ouvert une boutique dans le premier arrondissement de Paris en décembre dernier, réalise cet hiver une collection pour la maison avec le géant du nord de la France. « Je voulais faire un salon, c’était une évidence car dans mon nom comporte « maison », et le salon est une pièce qui me correspond. » Elle signe une douzaine de références, des pièces féminines et chaleureuses avec du velours, précieuses avec du marbre, des détails en laiton, et du cristal, un univers que l’on imagine parfaitement dans les boudoirs des femmes modernes. Totalement conquises par ces créations, nous avons voulu aller découvrir l’appartement parisien de cette jeune créatrice.

Camille vit dans un bel appartement de 80 m2 dans le Marais. Elle a craqué pour la lumière et les détails d’antan, comme des vitraux et un superbe parquet chevron. De son univers glamour émane une atmosphère féminine un peu désuète façon boudoir où détails rétro et papillons anciens apportent un brin de folie. Elle a aussi appliqué cette même ambiance à sa collection pour la Redoute Intérieurs. « Pour les lampes, je me suis inspirée des flacons anciens » explique-t-elle en pointant du doigt une petite collection de vases sur sa cheminée.

A gauche, la table basse en marbre, le tapis et le canapé en velours et le coussin imaginé pour la Redoute Intérieurs. Lampadaire Maison Sarah Lavoine x La Redoute Intérieurs. Tableau de Marta Rynkiewicz acheté sur Artsper. A droite, un joli bouquet champêtre dans un vase à facettes Conforama.

A gauche, dans l’entrée, Camille a eu l’idée de surligner les encadrements de son appartement en utilisant de la peinture noire pour mettre en valeur ce bleu foncé Farrow & Ball. Au mur, une applique de style rétro The Socialite family x La Redoute Intérieurs, tableau papillon vintage, cadre miroir oiseau, La Redoute Intérieurs. Sur la console en marbre AM.PM, cache-pot hexagonal en laiton Ferm Living, terrarium Truffaut, cadre chien acheté chez De bouche à oreille ( rue du Roi de Sicile), en dessous valise vintage.

A droite, sur l’enfilade style rétro Kare design, lampe pied palmier style rétro la Redoute Intérieurs, poste de radio vintage, carte Frida Khalo rapporté du Mexique, au mur oiseau chiné.

Détails de la déco de la cuisine chinés.

A gauche, sur le bout de canapé en marbre et piètement laiton  crée par Camille avec La Redoute Intérieurs, une enceinte nomade Marshall Stockwell. A droite, canapé Habitat que Camille a fait recouvrir de tissu en velours, coussin en velours et tapis chevron de sa collection avec La Redoute, table basse ovale en marbre blanc AM.PM. Canapé modulable en velours vert amande de sa collection avec la Redoute Intérieurs, comme le miroir style rétro au fond sous le juju hat chiné.

A gauche, tapis chevron Maison Père x la Redoute Intérieurs. table basse ovale en marbre blanc AM.PM., sous verre en quartz, plateau ancien, cloche en verre. A droite, tabouret de piano chiné, affiche rétro affiches de France, canapé Habitat que Camille a fait recouvrir de tissu en velours, coussin en velours et tapis chevron de sa collection avec La Redoute, table basse ovale en marbre blanc AM.PM.

Une ménagère dorée chinée sur le Bon Coin.

A gauche, « j’adore cette bonnetière dont j’ai hérité de ma tante, mais le miroir était trop lourd, cela déséquilibrait le meuble, je l’ai fait changer et j’ai placé l’original dans mon dressing« . A droite, une pochette de la collection Maison Père.

Camille aime s’entourer d’objets chinés et de souvenirs de voyages, comme ces sous-verre rapportés d’un séjour en Turquie.

A gauche, au mur, un poster rétro affiches du France, console style rétro de la collection Maison Père x La Redoute Intérieurs.
Au centre, lampe à poser Maison Père x La Redoute Intérieurs.
A droite, sur la cheminée de marbre, lampe Art déco chinée en brocante.

A gauche, jolis verres style verres à whisky Ikea. A droite, vaisselle Nathalie Lété x Monoprix.

Des flacons anciens que Camille affectionne particulièrement.

A gauche dans le dressing une chaise Longue LC4 Le Corbusier aux contours très contemporain et un lustre ancien, coussins ramenés d’Inde.
A droite, une carte de Frida Khalo rapportée du Mexique.

A gauche, on aperçoit les vitraux qui ornent la façade de l’immeuble. Chemisier et chaussures Maison Père. Rideaux Leroy Merlin.
A droite, détail de la coiffeuse où Camille accumule les bijoux.

Dans la chambre, c’est le papier peint haut en couleur avec ses flamants roses déniché chez Au fil des Couleurs qui donne le ton.

A gauche, chevet pieds hairpin style vintage La Redoute Intérieurs, lampe Zara Home, tête de lit 3 suisses recouverte du velours Maison Père, plaid The Socialite family x La Redoute Intérieurs

Au centre, banquette en velours vert La Redoute Intérieurs, couverture mexicaine, lampadaire globe The Socialite Family x la Redoute Intérieurs.

A droite, fauteuil crapaud chiné, chevet pieds hairpin style vintage La Redoute Intérieurs, lampe Zara Home.

A gauche, Camille dans sa salle à manger.
A droite, Grande table à allonges AM.PM, chaises rouges chinées retapissées.

Merci à Camille pour son accueil. Si vous souhaitez en savoir plus sur sa griffe mode, direction la boutique Maison Père, 1 rue du Marché Saint-Honoré, Paris 1er.

// Photographies : Hellø Blogzine

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre marionromain 28 novembre 2017 at 9 h 58 min

    Que c’est beau ! Merci pour la visite guidée !

  • Répondre Tapis sur mesure 6 décembre 2017 at 12 h 21 min

    Très bel appartement effectivement… j’adore le canapé en velours et le tapis.

  • Laisser un commentaire