Visite privée de l'appartement parisien chic de Marie in May // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans l’appartement montmartrois de Marie in May

par

Ce home tour est un peu particulier. Il y a quelques semaine, Marie in May nous a tagué avec le #bienvenuechezmoi sur Instagram, le # sous lequel nous repartageons chaque week-end une photo d’intérieur inspirante. Nous avons flashé sur sa salle de bain black & white et nous avons eu envie d’en savoir plus sur elle. Nous avons donc pris rendez-vous pour découvrir son petit cocoon niché sur la butte Montmartre. Elle a emménagé dans cet appartement montmartrois avec son mari il y a moins de deux ans, et ils ont été rejoint il y a quelque mois par une petite fille. Elle a mis un soin particulier à choisir les objets qui entourent la petite Jeanne. On retrouve notamment la mythique chaise Tripp Trapp de Stokke qui avec ses teintes foncées se fond dans le décor.

Ce petit cocoon, Marie l’a imaginé avec l’aide de sa mère, architecte. Les teintes sombres dominent que ce soit sur les murs, dans le choix des essences de bois foncées ou sur les textiles, précieux comme le velours ou robustes comme le lin. Marie aime aussi beaucoup le laiton, que l’on retrouve sur en détail sur les poufs, les piètements de table ou de chaises.

A gauche. Marie nous accueille avec des fleurs fraîches et un bon café. Pas étonnant quand on sait qu’elle tient un deuxième compte Instagram avec sa maman baptisé coffee and seasons, un compte de repost thématique. A droite, vide poche mural avec tiroir Castorama patère dorée Caravane. Miroir acheté dans le Sud.

A gauche, banc et table chinésCoussins en lin communauté de biens. 

A droite, Canapé chiltern en velours, Conran Shop Coussins en lin communauté de biens.    Au mur, miroirs de sorcières chinés. Suspension Cage Maisons du Monde. Applique en laiton Made.com.

Les jolis faire-parts de Jeanne viennent de chez Cotton Bird.

Marie joue avec les couleurs foncées sur les murs. Ses jolies peintures viennent de chez Primodecor. Au mur, miroirs de sorcières chinés. Applique en laiton made.com.

L’arrivée de la petite Jeanne, ne remet pas en cause les choix déco. Elle a opté pour la  chaise évolutive Tripp Trapp de Stokke de coloris foncé qui se mêle parfaitement avec nos intérieurs.

A gauche. La petite Jeanne confortablement dans son newborn set qui se clippe sur la Tripp Trapp de Stokke.

A droite, dans l’entrée  une grande maquette bateau chinée.

A gauche, Près de la cheminée Prussienne, un superbe Fauteuil en velours Beetle de Gubi.  « Le velours est une matière que j’ai mis à plusieurs endroits, même si ce n’est pas la même couleur les pièces se répondent ».

Au centre, Marie dans son salon.

A droite, table basse en marbre AM.PM. Canapé chiltern en velours, Conran Shop Coussins en lin communauté de biens.  

Marie mêle du mobilier neuf avec du mobilier contemporain. Banc et table chinés, Coussins en lin communauté de biens. Chaise Arne Jacobsen.

A gauche. La salle de bain est la pièce où Marie a mis le plus de coeur. Elle l’a décoré avec l’aide de sa mère architecte. Elle a opté pour une ambiance black & white très masculine. A droite. Produits Aésop.

A gauche, meuble vasque Archibath. Pare-douche noir esprit atelier Leroy Merlin. Miroir rond XXL AM.PM. carrelage métro noir,  Castorama.

A droite, Produits Aésop. Brosse à dents en Bambou

A gauche, meuble vasque Archibath. Pare-douche noir esprit atelier Leroy Merlin. Miroir rond XXL AM.PM. carrelage métro noir,  Castorama. Au centre , gravure ancienne chinée. A droite, carrelage métro noir,  Castorama.

Toilettes duetto, avec lave main intégré l’eau du lave main part dans la chasse d’eau.

La chambre parentale est très ensoleillée avec ses teintes ocres. La peinture vient de chez Primodecor.

A gauche, Chevet bout de canapé en bois AM.PM

A droite, Miroir rond XXL AM.PM. Sur la cheminée en marbre noir, bougie Dyptique. Chandelier chiné.

A gauche Miroir rond XXL AM.PM. Sur la cheminée en marbre noir, bougie Diptyque. Chandelier chiné.

A droite, linge de lit Coussins communauté de biens  et AM.PM. Posters visage Desenio Suspension industrielle chinée

La jolie chambre de Jeanne est la dernière pièce à avoir été décorée. Marie l’a voulu comme une forêt enchantée. Elle a opté pour ce papier peint, un classique le modèle Raphael de Sandberg.  Elle a opté pour un Lit Evolutif Vox qui convient jusqu’à l’âge de 7 ans, entouré d’un ciel de lit Numéro 74. Arche d’éveil en bois Mum and Dad Factory. Sur la grande enfilade maison du Monde, une Lampe veilleuse lapin Joseph Rose in April.

A gauche, papier peint Raphael Sandberg. 

A droite. Avant l’ arrivée de Jeanne cette pièce servait de la salle à manger. Le vert était déjà présent tout comme cette enfilade qui sert encore de vaisselier.

Sur la grande enfilade maison du Monde, une Lampe veilleuse lapin Joseph Rose in April boulier Kids concept pieuvre doudou Jellycat.

A gauche, bros Bergamotte. A droite, papier peint Raphael Sandberg.  Lit Evolutif Vox suspension dorée Hubsch

A gauche,  Chaise à barreaux chinée sac Josephina pieuvre doudou Jellycat Arche d’éveil en bois Mum and Dad Factory. Peau de mouton Ikea

A droite, Marie et Jeanne dans la chambre de la petite.

A gauche, Arche d’éveil en bois Mum and Dad Factory. Peau de mouton Ikea. A droite Chunky Plaid Etsy

Mille mercis à Jeanne et Marie pour accueil. Retrouvez le home tour en vidéo sur notre chaine Youtube.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

 

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre Alice 12 avril 2019 at 9 h 40 min

    Je suis absolument fan de la déco générale de son appartement, avec les différentes textures et les differentes couleures, c’est vraiment ce que j’aime! Et je suis particulierment fan du canapé et du superbe fauteuil en velour !!

  • Répondre Déco à Coeur 17 avril 2019 at 16 h 04 min

    Bonjour,

    Très bel appartement, j’adore la déco. Assez épurée avec quelques touches de cosy. Vraiment très bien. Et en plus à Montmartre, que rêver de mieux,
    Bonne continuation
    Anne

  • Laisser un commentaire