Appartement Parisien Green // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #green #urbanjungle
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans l’Oasis Green et Epurée d’Alison

par

Directrice Artistique Anglaise installée avec son amoureux américain dans le quartier populaire de Belleville à Paris, Alison Reid nous a ouvert les portes de son deux pièces. Sa déco mêle minimalisme japonisant, vintage et végétal. Elle joue clairement la carte du dedans dehors mêlant mobilier d’extérieur, accessoires de camping en émail et plantes à foison ! Une oasis urbaine qui fleure bon le printemps.

Dans le salon, un ensemble de table et bancs pliants servent de salle à manger. « On n’avait pas beaucoup d’argent quand on a emménagé » se souvient Alison. « On a acheté du mobilier de jardin, c’était une option économique, car la table et les bancs étaient vendues ensemble, donc pas besoin d’acheter des chaises ! Et j’aime bien l’ambiance jardin à l’intérieur… » A droite, un vélo accentue l’effet dedans-dehors. A gauche,  des étoiles, décorations de Noël créée pour Rose Bakery, il y a quelques années.

A gauche. Alison a su se créer intérieur très épuré est très frais. Fauteuil Ercol, et escabeau de peintre vintage chinés . Un coussin réalisé avec du tissu vintage.
A droite, sur la table en rotin vintage chinée sur Ebay, une plante coquillage réalisée par Kali Verlmes de Grow Little. En arrière plan, une tasse Merci.

A gauche, « Ce canapé Ercol a traversé la manche. Je l’ai déniché sur Ebay UK,  car cela revenait c’était moins cher de l’acheter en Angleterre et de le transporter que d’en trouver un en France… » A droite. Platine rapportée de Belgique. La musique prend une place importante dans cet appartement, entre la collection de vynile et les guitares de son ami.

A gauche. Petite table bar achetée dans un vide-grenier à Belleville.
A droite, le vélo mis à l’abri fait aussi office de déco.

A gauche. Alison est une grande fan du mobilier Ercol des années 60 comme ce fauteuil Ercol placé à côté de la jolie cheminée de marbre noir. « Cette cheminée marche encore, on s’en sert à certaines occasions, quand on reçoit des amis « . Au dessus, une photo  de pot de teinture rouge prise par Alison dans un atelier de teinture de boutons à Londres pour  livre de photos et  une exposition. « L’abat-jour était déjà au plafond quand nous avons emménagé, nous l’avons conservé car nous l’aimions beaucoup.
A droite, « La théière est un cadeau de ma soeur, achetée dans une boutique de thé du 18ème. » Tasse, Labour & Wait, une boutique de déco de Shoreditch à Londres qui prend des allures de droguerie d’antan.

A gauche, Théière en émail Labour & Wait.
A droite,  Pot de mesure et mug en émail moucheté Labour & Wait, cafetière en émail vintage achetée aux puces.

A gauche. « Mon copain m’a acheté ce kit terrarium à New York, on a acheté les plantes chez Les Succulents Cactus dans le Marais pour le faire ici. J’aime beaucoup cette suspension.
A droite, sur l’escabeau de peintre vintage , Alison a placé une série de plantes vertes qui s’épanouissent sur les marches.

A gauche, La chambre est également très épurée et invite à la sérénité. Table de chevet et lampe Habitat. Linge de lit Marks and Spencers et Habitat
A droite, Panier de pêche japonais ancien  : « un cadeau d’anniversaire de mon copain, je ne l’utilise pas – c’est juste une decoration car il est fragile  mais je le trouve très beau ! »

Merci à Alison de nous avoir reçu dans son petit cocon apaisant.

// Photographies : Hellø

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre marie 21 février 2017 at 3 h 05 min

    Comme c’est joli ! j’adore ce blanc et ces plantes. J’aimerais parfois un univers épuré comme celui-ci mais ma bibliothèque pleine à craquer (4 billy….) et mes trucs de couleur (tissus africains, tableaux, objets en tous genres) me donnent du fil à retordre :)

    • Répondre Carine et Anne-So 2 mars 2017 at 22 h 15 min

      Merci! Les ambiances bohèmes sont aussi très cosy!

    Laisser un commentaire