5 conseils pour un intérieur rangé au quotidien // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING

5 ASTUCES POUR UN INTERIEUR RANGE AU QUOTIDIEN

Cela fait des mois que vous repoussez ce grand rangement. Les piles de linge s’amoncèlent de la chambre à la salle-de-bain, le tiroirs débordent de papiers « à trier, » sans parler la penderie de l’entrée dans laquelle plus personne ne plus suspendre un manteau.  Tous les week-ends vous avez mieux à faire (et personne ne juge! ;-)) : barbecue entre voisins, virée shopping, binge watching de séries… Et si, plutôt que devoir faire face à ce rangement XXL tous les six mois vous mettiez en place des bonnes pratiques pour vous éviter cette corvée ? Nos astuces.

PRENDRE UTILISER RANGER

Oui, on parle de ces cinq paires de boucles d’oreilles entre lesquelles vous hésitiez samedi soir. Ou encore du marteau des clous qui n’ont pas retrouvé la boite à outils depuis que vous avez accroché un cadre dans l’entrée il y a un mois. Pour éviter de laisser trainer puis de devoir passer une heure à ranger, un s’astreint à une règle simple « prendre, utiliser, ranger ». Simple et efficace.

SE LANCER UN MINI-DEFI CHAQUE JOUR

Et si, plutôt que de ruiner votre dimanche après-midi à tout astiquer, aspirateur en main et chiffonnette sur l’épaule, vous réserviez dix minutes par jour au ménage ? Non seulement c’est moins déprimant, mais cela permet de vivre dans un intérieur toujours propre.

NE PAS REMETTRE AU LENDEMAIN

Sortir les poubelles, nettoyer la vaisselle qui traîne dans l’évier, plier le linge, autant de tâches routinières qui non réalisées peuvent vite vous coûter tout un week-end. Plus on a de tâches à effectuer, moins on a envie de les réaliser, c’est mathématique. Plutôt que de reporter, prenez le temps sur le moment. Non seulement c’est plus agréable de chercher une tenue parmi ses vêtements pliés dans l’armoire qu’au milieu du bac à linge, mais cela permet de répartir l’effort.

DEFINIR UNE PLACE POUR CHAQUE CHOSE

Cela parait tout bête mais quand on sait où ranger chaque chose, on le fait beaucoup plus rapidement et avec plus de plaisir. On adapte chaque meuble à ce que l’on veut ranger dedans, on s’aide de boites, de sacs et de tout ce qui permet de mettre un peu d’ordre dans les endroits où l’on range. Qu’il s’agisse des placards, du dressing, des commodes, du vaisselier ou de l’enfilade. De même on organise au maximum les pièces comme la buanderie, la cave ou le grenier qui peuvent vite devenir impraticable sans un minimum de rigueur.

TRIER

A quoi bon perdre du temps à ranger des choses inutiles, voir cassées ? Avant de commencer à ranger, faites un bon tri. Donnez, jetez, voir même vendez. Après tout si vous pouviez gagner quelques euros dans cette grande opération de ménage, ce serait encore mieux !  Désencombrer, c’est la première étape pour un intérieur rangé au quotidien.

Et aussi:

// Crédit Photo : Ikea

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre Sophie 5 mars 2018 at 13 h 01 min

    Je devrais faire lire ton récap à mon copain ^^ Pour ma part, j’ai adopter toutes ces astuces quand j’ai emménagé dans un studio de 25m carré à Paris en 2014. Depuis, c’est resté !

    • Répondre Carine 12 mars 2018 at 21 h 23 min

      ;-)

    Laisser un commentaire