meuble-bas-chambre-enfant-blanc-bois-nobodinoz
TRAVEL

[Barcelone] Les bonnes adresses de Nobodinoz

La semaine dernière, Elisabeth Dunker, la créatrice de Fine Little Day inaugurait cette nouvelle série de city-guides estivaux en nous emmenant à Goteborg. Aujourd’hui, cap sur Barcelone avec la marque kids Nobodinoz, qui partage ses (très) bonnes adresses dans cette ville qui fourmille de petits endroits charmants.

chambre-enfant-lit-bois-nobodinoz

Cela fait longtemps qui nous suivons avec attention les créations de cette marque très graphique. Chez Nobodinoz, on aime les motifs forts et les couleurs dans l’air du temps que l’on décline sur une gamme complète et bien pensée : gigoteuses, tours de lit, couverture, tipis, guirlandes, poufs, sac, trousse, matelas à langer, mais aussi des jouets…  Le tout à des prix qui restent très raisonnables. On est particulièrement fans de leurs petits matelas qui s’empilent pour former un daybed improvisé. La marque propose aussi des meubles pour enfant au look minimaliste et efficace. Aujourd’hui, nous sommes donc particulièrement ravies de leur laisser la parole pour nous présenter Barcelone.

Barcelone est une ville très agréable à vivre. On s’y balade aussi bien à pied qu’à vélo. Nous pourrions déambuler des heures dans ses rues et siroter des cocktails, installés en terrasse, sur ses charmantes petites places. Chez Nobodinoz on adore notre ville, et il est très difficile de faire un choix de nos endroits préférés car il y en a beaucoup!

DECORER

Pour une déco  fun et vintage rendez-vous dans les boutiques de la Calle Joaquim Costa, à deux minutes du musée Macba, dans le quartier du Raval. Vous y trouverez aussi des friperies, des restos et des magasins de disques. Un quartier plein de vie à ne pas manquer!

barcelone-fantastik

Fantastik

Vous y trouverez toujours un petit cadeau! Ils proposent une multitude d’objets mexicains, indiens et du monde entier.

Calle Joaquim Costa, 62

barcelone-boutique-chandal

Chandal

Design, vintage, expos et  appareils photos polaroids, une boutique au top, qui bouge et qui organise toujours plein d’événements sympas.

D’Allada Vermell, 13

barcelone-fustam

Fusta´m

Une jolie boutique de joli mobilier vintage.

Carrer de Joaquim Costa, 62

MANGER

Impossible de se contenter d’une seule adresse, chez Nobodinoz on adore bien manger et bien boire ! Et à Barcelone on ne manque pas de bonnes adresses food.

Chez Mari Y Rufo

Si vous aimez les fruits de mers et la “ cuina de mercat” (cuisine du marché), rendez-vous ce restaurant installé en face du marché de Santa Caterina. Il propose uniquement des produits frais  et l’ambiance est toujours au top !

Carrer de Freixures, 11

La Bodega Quimet

Situé dans Gracia, à deux pas de notre bureau, ce bar est un peu notre QG. Pour l’apéro en sortant du boulot, on y prend un vermut fait maison, une sorte de Martini Rosso. On vous recommande aussi les boquerones en vinagre, la charcuterie et évidement le « pan con tomate.”

Carrer de Vic, 23, 08006 Barcelona

Le Taktika Berri

Mieux vaut arriver tôt et s’asseoir au bar pour pouvoir profiter de ce restaurant basque du quartier de l’eixample. On y déguste tapas et pintxos extra. Tout y est délicieux, surtout leur incontournable tortilla !

Carrer de València, 169, 08011 Barcelona

Cotton House Hotel

Plus luxueuse, la terrasse de cet hôtel est en endroit magnifique où siroter de bons cocktails.

Gran Vía de les Corts Catalanes, 670

WEEK-END

En fin de semaine, on file pour un p’tit bain à la playa de Garraf située à 20 minutes de Barcelone, une station avant Sitges.

barcelone-playa-del-garraf

barcelone-playa-del-garraf-2

Playa de Garraf

Bordée de petites maison blanches, Garraf est une petite plage bien sympathique où passer du bon temps. Pour parfaire la journée, on s’offre une petite paella  ou un arroz negro (riz noir) au chiringuito de Garraf, avec vue sur la plage et la mer. Les lundis ne sont pas les mêmes quand on passe le week-end là-bas !

On termine la visite avec d’autres photos de leurs collections.

chambre-enfant-deco-deisgn-meuble-bas-vert-nobodinoz

 

// Photographies : Nobodinoz / Mari y rufo, BCNrestaurantes / Quimet, In And Out Barcelona / Fustam, Secrets of Barcelona / Playa del Garraf, Panteagroup et Barcelonacolours

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

3
commentaires

  • Répondre Delphine* 4 septembre 2015 at 18 h 22 min

    Oh là là j’adore ce genre de rubriques ! Si vous voulez les « bonnes adresses de 7h09 à Los Angeles », je suis votre homme ! Ou plutôt votre femme ;)

    • Répondre Carine 4 septembre 2015 at 21 h 46 min

      On y pensera ;-)

  • Répondre Léa, Good Morning Usa 29 avril 2016 at 0 h 09 min

    Très bel article ! Je garde en mémoire les bons plans carte compte bien aller voir ce qu’il se passe à Barcelone d’ici peu :)

  • Laisser un commentaire