Appartement parisien rétro, Anne-Sophie Les Moustachoux // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #retro #paris #vintage
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue chez Anne-Sophie des Moustachoux et Guillaume, Chineurs Passionnés

Cela faisait un petit moment que nous voulions aller chez Anne-Sophie et Guillaume. C’est Céline, de Malle au Trésor, dont nous avions adoré la maison en meulière, qui nous avait conseillé de les contacter. Il y a quelque mois, nous avons fait connaissance en personne d’Anne-Sophie, lors de la soirée pour les 45 ans de la chaise Tripp Trapp de Stokke, l’occasion rêvée pour prendre rendez-vous afin de réaliser son home tour. Elle vit avec son mari Guillaume, et leurs deux enfants, Ellie et Anatole dans un bel appartement parisien du côté du Parc Monceau, dans le 17ème arrondissement. Passionnées de vintage, Anne-Sophie et Guillaume courent les brocantes et vides-greniers, furètent chez Emmaüs, et jettent aussi un oeil du côté du Bon Coin. Pour eux, chiner relève du jeu de piste. « On y va tous les week-ends » explique Anne-Sophie. « On n a un plan d’action, et on se sépare en arrivant,  on part véritablement à la chasse de l’objet. Il faut se lever tôt, les bonnes affaires, c’est avant 7 heures du matin » Et pour pouvoir rapporter leurs trouvailles, le couple vient d’acheter un combi ! Aucun vaisselier, fauteuil ou enfilade ne leur échappera plus faute de place.

A gauche, miroirs en rotin et vases chinés.
A droite, sur le buffet un poster Amélie Fontaine et une lampe ressort Ingo Maurer.

Sur l’étagère Tomado des animaux en céramique achetés sur le célèbre marché du weekend Chatuchak à Bangkok en Thaïlande.

A gauche, une jolie commode en rotin avec des pieds compas.
A droite, un grand vaisselier repeint par Guillaume et un fauteuil. « Généralement, je préfère que les meubles soient dans leur jus, je les repeints rarement« , souligne Anne-Sophie.

Une grande étagère Tomado sur laquelle sont posés différents bibelots comme cet indien Bang Bang Kid. Au mur, une lampe Jieldé « elle provient d’un bateau école de l’armée » soulignent les chasseurs de trésors vintage.

A gauche, le meuble  TV est composé de casiers de rangement de médecin. Guillaume et Anne-Sophie ont fait taillé une planche pour pouvoir le transformer. »J’aime bien la continuité de l’objet, » explique Anne-Sophie. Fauteuil à bascule RAR Eames,« ma petite astuce pour l’avoir à un bon prix : acheter les coques et le piétement séparément  » révèle Anne-Sophie. Tapis marocain. A droite, Ellie dans sa chaise Tripp Trapp de Stokke.

A gauche, bureau en formica et bois, étagère Tomado.
Au centre, trophées achetés à Chatuchak en Thaïlande. Sac Des Petits Hautsmobile Ingela Aarhenius. Chaise Eames.
A droite, Dessin gouache Xavier Zevaco, « une superbe prise sur le stand d’un particulier » se félicite Anne-Sophie. Plaid Numéro 74. Coussin Oeuf NYC et  maison Lucky Boy Sunday. Fauteuil coquille en rotin chiné.

A gauche, la petite Ellie possède un petit berceau Stokke dans la chambre de ses parents. Guirlande en papier réalisée par Anne-Sophie. Guirlande cerise Oeuf NYC.
A droite, Anne-Sophie dans sa chambre.

A gauche, bureau enfant en formica vintage, dans la main de Mickey en céramique, une veilleuse pomme A Little Lovely Compagny. Camion en bois MOOVER totalement démontable « Anatole l’a eu pour son  premier Noël, il l’adore ! »

A droite, Anatole joue aux légos.

Dans le petit coin d’Anatole, beaucoup de vintage comme les livres ou ce superbe camping car Fisher Price. Sur la table tripod en Formica, une lampe lapin Egmont Toys.

Patère goutte de Normann Copenhagen, main de Mickey vintage « Il s’agit en réalité d’un nécessaire à Brosse à dents que j’ai reconverti en lampe » explique Anne-Sophie. Illustrations Amélie FontaineAnne-Sophie et La maison en carton

« Cette cuisinière, je l’ai dessiné, c’est leur papi qui l’a réalisé. J’ai chiné les bouton de porte et la patère qui font office de robinet, ainsi que les interrupteurs qui jouent les boutons de la plaque « , nous montre Anne-Sophie devant la superbe kitchenette.

Lit en métal chiné, tour de lit Garbo and friends. Illustration Galerie Robillard. Chaise coquille rotin chinée, coussin robot numéro 74. Mot lainé Charlie and June. Guirlande Oyoy accrochée sur une patère lapin H&M.

Un grand merci à Anne-Sophie et toute sa famille pour leur accueil. Et pour ne pas louper son home tour vidéo qui complétera ce reportage, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaine Youtube.

// Photographies : Hellø

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

3
commentaires

  • Répondre Anne-So 6 avril 2017 at 19 h 05 min

    Merci les filles pour votre passage et vos photos ! On vient de regarder la vidéo, je n’avais pas fait attention à tous les petits moments en famille que vous avez filmé ! On a beaucoup aimé. Merci merci !

    • Répondre Oumsirine 3 mai 2017 at 1 h 21 min

      Bonjour j aime beaucoup votre maison vous avez beaucoup de goût et j ai aussi aimé le sourire de votre bébé dans vos bras très belle photo très touchante bonne continuation

      • Répondre Carine 17 mai 2017 at 21 h 37 min

        Merci pour elle

    Laisser un commentaire