Home Tour Appartement Parisien Montmartre Atelier Singulier // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #paris #parisianinterior #montmartre
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue chez Margaux de L’Atelier Singulier

L’Atelier Singulier a ouvert il y a quelques mois, et pourtant ce bel endroit crée déjà le buzz. Margaux Pecorari et Stéphanie Bastard y présentent le travail de créateurs français. Céramistes, ébénistes, créateurs de bijoux ou de sac, une quinzaine d’artisans made in France triés sur le volet pour leur savoir-faire et la beauté de leurs objets du quotidien. Le 18 mars, le showroom qui n’ouvre habituellement que sur rendez-vous, sera accessible au public pour une journée singulière. Le lieu est superbe, vous pourrez le constater dans l’interview vidéo jeudi. Fidèles à nous-même nous avons voulu en savoir plus sur les dessous de cet endroit atypique. Nous nous sommes rendues chez Margaux, une des deux fondatrices de L’Atelier Singulier afin de nous familiariser avec son univers. Une découverte que nous partageons avec vous à travers son home tour pop et coloré. Elle s’est installée dans un duplex sur la butte Montmartre, dans un immeuble biscornu du 16ème siècle. « Il s’agit de deux appartements réunis, cela donne une surface de 58 m2 . Tout est extrêmement bien pensé, c’était un pied à terre de Danois. Il n’y avait pas grand chose à faire si ce n’est que d’ajouter une sécurité à l’escalier! »

A gauche, la photo est une illustration qu’elle a réalisé pendant ses études de mode à Londres. Fauteuil Zen de Steiner. Margaux tient dans ses mains un vase à facettes Fanny Richard, une des céramistes présente à l’Atelier Singulier.

A gauche, très élégant, l’escalier minimaliste qui mène à la chambre, a été optimisé avec des rangements. Table Habitat. Chaise style Eames. A droite, le papier peint avec des papillons Mariposa de Christian Lacroix.

Photo Rodney Smith.

A gauche. Au fond, un papier peint Eden Roc de Christian Lacroix. Sur les poutres apparentes une collection de malles anciennes de ses grands parents. » J’y range tout un tas de choses ». A droite, une housse de couette « Dis moi, Dis moi, » la marque de sa sœur, qui n’existe plus. Coussins home fait main et Zara Home.

Des chaussures de la marques Bobbies, où elle travaillait en tant que Directrice Artistique.

 

« J’ai choisi un dressing ouvert car j’aime bien voir les vêtements pour choisir rapidement. Petite astuce, j’ai fait une trappe pour y accéder sans tomber dans l’escalier. »

Margaux est très attachée au quartier de la Butte Montmartre où ses grands-parents possèdaient un petit hôtel.

On poursuit la visite à L’Atelier Singulier. Un showroom où Margaux et Stéphanie reçoivent sur rendez-vous et organisent des portes ouvertes une fois par mois, pour que le public puisse découvrir le travail des artisans qu’elles présentent. La première édition de ces journées particulières a lieu ce samedi 18 mars.
A droite, gobelets en porcelaine Fanny Richard.

L’espace immaculé est spectaculaire avec ses hauteurs sous plafond. Il permet de mettre parfaitement en valeur les pièces des artisans. « Notre sélection comprend certaines pièces de leurs collections, ainsi qu’une ligne édition singulière, avec des modèles ou des coloris qui nous sont exclusifs, » explique Margaux.

Les tasses paysages de Pia Van Peteghem.

Le travail délicat de Fanny Richard.

A gauche, les différents objets sont exposés sur des tables réalisées par un menuisier. A droite, collection Ink Noir, Pia Van Peteghem.

Parmi les céramiques, on trouve aussi les créations de maroquinerie de Damien Béal.

Un certificat de singularité est délivré.

Le duo Stéphanie (à gauche) et Margaux (à droite) vous accueille ce samedi 18 mars pour les portes ouvertes de 10h à 19 h 30 en présence des artisans.

38 rue Sedaine
75011 Paris
Un grand merci à Margot pour son accueil chaleureux. Retrouvez son home tour  + la découverte de l’Atelier en vidéo ce jeudi.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire