TRAVEL

[Brest] Les Bonnes Adresses des Miniboux

Cet été, Hëllø prend la route. Virtuellement tout au moins, puisque nous avons demandé à des créateurs de nous faire découvrir, chacun, une grande ville française. Chaque semaine, l’un d’eux, vous donnera ses bonnes adresses, qu’il s’agisse de restaus, de bars, de cafés, de glaciers ou de boutiques de déco, de mode, de bijoux… Des informations à conserver précieusement ou à tester de suite si vous passez par là pendant vos vacances ! Mais ce tour de France, c’est aussi l’occasion de vous présenter des créateurs dont nous aimons l’univers et le travail.

Après les graphistes, Antonin+Margaux qui nous donnaient leurs bonnes adresses nantaises et l’illustratrice Lolita Picco qui nous offrait une visite guidée de la canebière, c’est au tour de Julie, créatrice des Miniboux de nous faire découvrir Brest !
Installée en Bretagne depuis presque quatre ans, la jeune femme a fait ses armes dans l’illustration jeunesse avant de créer sa propre marque. Elle y décline son univers poétique et enfantin, emprunt d’humour, sur ce qu’elle aime appeler des « objets illustrés »:  coussins, mugs, tasses, torchons, tote bags, papeterie… Autant de petites trouvailles irrésistibles. Nous sommes donc ravies de vous faire découvrir ses créations pleines de charmes, que vous pourrez retrouver sur son e-shop,  ainsi que ses coups de coeur brestois.

 

Les Bonnes Adresses à Brest des Miniboux // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

// Ses Bonnes Adresses

 

Les Cintrés – 25 route du Rochard 29840 Argenton – Landunvez

 

Les Bonnes Adresses à Brest des Miniboux // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr
Juste à côté des plages, non loin du phare du Four ou du spot de surf de Penfoul, les Cintrés propose une carte toujours plus gourmande. Les salades sont légères mais copieuses, les plats du jour ou les formules midi sympa pour le budget. Il y en aura pour tout le monde. Je recommande particulièrement leurs burgers maison, le classique ou le saumon, vous ne serez pas déçus!  Le plus: une déco dans un esprit loft & vintage, avec notamment une incroyable collection de cintres suspendus un peu partout, un terrain de pétanque et un jardin clos pour être abrité du vent. N’oubliez pas de vous arrêter à la boutique attenante pour repartir avec un savon Route Mandarine, fabriqué juste à côté.

Le Kerlune Café – 3 rue de la Porte 29200 Brest
Le Kerlune c’est le petit café / salon de thé où il fait bon prendre le temps de vivre. Du café ou du thé bio, les glaces brestoises Jampi et de bons petits plats, pour un déjeuner sur le pouce. L’endroit idéal pour déguster un Moka ou un Latte à dix mille lieues du géant américain des cafés à emporter. Les petits plus: Amira accueille régulièrement un collectif tricot et a instauré le café « suspendu. » Le principe de cette tradition née à Naples?  On paye un café pour soi, et un pour une personne dans le besoin qui pourra en profiter en demandant s’il y a un café « en attente ».

L’arbre aux souhaits – 47 rue de Lyon 29200 Brest

 

Les Bonnes Adresses à Brest des Miniboux // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr
L’arbre aux souhaits propose une très jolie sélection d’objets pour enfants … plus ou moins grands. Vous y trouverez notamment les guirlandes lumineuses La Case de Cousin Paul, ainsi que de nombreux articles déco, de la jolie papeterie, des masking tape ou le magazine Toc Toc Toc. Vous pourrez également y découvrir les illustrations et sérigraphies du Marquis de Moon, également installé à Brest. En prime, une boutique en ligne pour retrouver la sélection d’Ann, même à l’autre bout de la France.

Moba – 50 rue de Lyon 29200 Brest
À peine plus d’un an que cette boutique est ouverte et elle est déjà devenue une adresse incontournable pour tous les amoureux du design et des beaux objets. Fabienne parle avec passion des créateurs qu’elle choisit et des jolies choses qu’elle sélectionne. On y trouve, entre autres les marques Tsé-Tsé, Maison Georgette, Papier Tigre ou Snug Studio. Impossible de ne pas y trouver son bonheur. Mieux, avec ses tarifs toujours abordables, on craque sans problème. À voir absolument !

Ti Arzoù, la maison des arts – 19 rue Poncelin 29217 Le Conquet

 

Les Bonnes Adresses à Brest des Miniboux // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Avant de prendre le bateau direction Molène ou Ouessant, faites un tour dans la boutique de Gaëlle. Ti Arzoù présente le travail de créateurs locaux (dont Les Miniboux!) ainsi que des produits d’épicerie fine, du miel et autres gourmandises. Une jolie sélection, dans un très bel écrin puisque cette boutique est installée dans une maison traditionnelle avec sa cheminée en granit. Le plus: Ti Arzoù est ouverte le dimanche.

Et avant de quitter Brest, n’oubliez pas de faire un tour sur le port de plaisance du Moulin Blanc. Activités nautiques, cafés, restaurants et l’aquarium Océanopolis vous y attendent.

 

Les Bonnes Adresses à Brest des Miniboux // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Les Bonnes Adresses à Brest des Miniboux // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Les Bonnes Adresses à Brest des Miniboux // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Un grand merci à Julie de nous avoir confié ses (très) bonnes adresses. Retrouvez toutes ses créations sur son e-shop !

Retrouvez aussi les bonnes adresses de Sobi Graphie (Toulouse), Caroline de Petite Mila (Aix-en-Provence), Camille de Helmut (Lille), Lora, des Petites Découpes (Nice), Caroline Briel – Cinq Mai (Lyon), Antonin+Margaux (Nantes), Lolita Picco (Marseille), Caroline Gomez (Bordeaux).

//Photographies: Miniboux / L’arbre aux souhaits / Jacques Monot pour Les Cintrés 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

10
commentaires

  • Répondre Julie Les Miniboux 27 août 2014 at 20 h 26 min

    Merci d’avoir fait appel aux Miniboux pour donner un petit aperçu de Brest aux lectrices & lecteurs de Hëllø :)

    • Répondre admin 28 août 2014 at 1 h 28 min

      Merci à toi d’avoir accepté notre proposition Julie! Et merci pour ces bonnes adresses :-)

  • Répondre Les CintRéS 31 août 2014 at 13 h 30 min

    Merci à Julie et ses Miniboux d’avoir pensé à nous !
    Merci au BlogZine Hëllø et à ses rédactrices (eurs) de nous avoir contactés !!!

    Bel été indien à toutes et à tous !

    • Répondre admin 2 septembre 2014 at 16 h 11 min

      Merci à vous d’avoir été aussi réactifs ! Belle journée et bel été indien également

  • Répondre LucieH 1 septembre 2014 at 16 h 23 min

    Merci de nous proposer de bonnes adresses à Brest, c’est tellement rare d’en trouver sur les blogs
    et je confirme Moba est une excellente adresse !

    • Répondre admin 2 septembre 2014 at 16 h 07 min

      Merci! En effet on a envie de proposer autre choses que des adresses uniquement parisiennes :-) Ravies que cela te plaise et que tu confirmes les choix de Julie!

  • Répondre scotto 4 octobre 2014 at 14 h 15 min

    Bonjour,
    petite question au sujet de la pomme cubique que l’on aperçoit sur la première photo. connaissez vous le nom du créateur car elle ressemble beaucoup aux miennes (voire, elle est totalement identique !). Merci de m’enlever ce doute ! mylene // marque georges

    • Répondre admin 6 octobre 2014 at 9 h 46 min

      Bonjour, je suis désolée il s’agit d’une photo fournie par les Miniboux, il faudrait les contacter directement.

  • Répondre vince 8 août 2016 at 9 h 06 min

    Est-ce que vous avez des conseils d’hôtel sympa/branché à Brest? Merci

    • Répondre Carine 5 septembre 2016 at 22 h 28 min

      Non désolée !

    Laisser un commentaire