Bureaux, Intérieurs

[Rentrée] Le Coin Bureau de Jesus Sauvage

Pour cette rentrée, nous vous avons préparé une jolie série de saison puisque chaque lundi, nous vous dévoilerons le coin bureau d’une blogueuse que nous suivons avec plaisir. L’occasion de parler bureau, papeterie et DIY, mais aussi de découvrir son univers !

C’est Jesus Sauvage qui nous fait l’honneur d’ouvrir le bal avec sa work-station haute en couleurs et riches en petites découvertes et DIY craquants. Jesus Sauvage, nous sommes accros à ses créations pleines de poésie depuis que nous l’avons repérée sur instagram.  Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé de l’ouverture de son e-shop sur lequel elle vend de jolies cartes, mais aussi des dreamcatchers et autres tissages graphiques.  Graphiste, styliste, serial-DIYeuse, Jesus Sauvage tient également un blog que nous vous conseillons fermement de suivre !

« Dans notre nouvelle maison, j’ai la chance d’avoir pu me créer un petit coin atelier très personnel. Séparé de l’entrée par des fenêtres d’atelier métalliques récupérées sur place, j’y range tout mon petit bazar (pour créer) et mon plus gros bazar (objets chinés). C’est une vraie caverne d’ali baba. Je suis une collectionneuse accumulatrice, on y trouve vraiment de tout. Pour exemple, je reviens de Corse et dans mes bagages j’ai rapportés des branches pour mes tissages et mes tentures! :)

Cet espace rien qu’à moi, à part du reste de la maison, me donne aussi la liberté de laisser mes travaux en cours sans avoir à tout ranger à chaque fois, ainsi je reprends là où je les avais laissé, je gagne du temps. Et puis j’ai tout à disposition…dans des casiers, des meubles à clapets, des étagères… Initialement j’avais 2 plans de travail dans cet atelier, puis j’ai vite ressenti le besoin d’en avoir un 3ème lorsque j’ai commencé à tisser.

Le petit nouveau, que je vous montre aujourd’hui, a donc été placé devant l’unique fenêtre de l’atelier afin de profiter au maximum de la lumière du jour. Je n’ai finalement pas encore assez de place pour tisser ici, alors en dehors du temps de recherche pour le tissage, il me sert de bureau principal, pour la préparation des commandes du shop, quand je prends des notes « idées/chose à faire », que je griffonne quelques idées, lorsque je fais des recherches sur internet ou que je réponds aux mails et que j’ai besoin d’être plus au calme.

J’y dispose mes pense-bête, tous mes petits carnets, planning (que je ne respecte jamais^^), ma « petite » collection de masking tape (je vous ai dis que j’étais collectionneuse? :D ), j’y expose aussi mes encours (tissage, crochet…) pour m’aider à penser à les terminer! :)

 Depuis l’installation de ce bureau (IKEA) je ne squatte « presque plus » la table du salon!^^ Le temps que j’y passe est réparti dans la journée de manière très aléatoire, en fonction du planning des enfants. De manière générale, j’y suis surtout le matin pour les commandes et l’après midi pour la partie création…même si j’aime créer un peu partout! :)

Je me sens bien dans ce nouvel espace. Aussi parce que j’ai pu y mettre en valeur certains de mes objets préférés, comme mes suspensions Studio Caroline Gomez que j’affectionne particulièrement ou ma collection d’objets Rifle Paper (Fan absolue, je craque sur tous : les cahiers, planning, calendrier…).

J’aime travailler dans le « beau », poser les yeux sur les jolies cartes  quand je suis distraite ou mes petites créations au crochet réalisés à partir du livre « Tendre Crochet » de tournicote. Elles me donnent le sourire et attirent Ugo, mon plus jeune fils, qui aime aussi beaucoup cet espace. Il coupe, il colle, il poinçonne, il déroule les pelotes, ce bazar organisé est un terrain de jeu pour nous deux finalement! :)

 

Vous y trouverez la plupart du temps

Quelques plantes grasses et 2 suspensions Studio Caroline Gomez qui profitent de la lumière de la cour

Des pots de confiture et bocaux crochetés (DIY dispo sur mon blog) recyclés en pots à ustensiles de tissage, ciseaux, aiguilles, crochets, bois flotté, cartes…

Un encours crochet

Mon métier à tisser lorsque j’ai un tissage en cours

Des bobines de ficelle pour l’emballage, du coton pour le crochet et le tissage

Des petits carnets et agenda customisés Hema
Plusieurs objets Rifle Paper (parce que j’aime tout tout tout!) dont un carnet à stickers de folie que ma copine Julie m’a rapporté de Californie et un semainier pour essayer de m’organiser.

Ma trousse à stylos courants Lalé dont j’adore les imprimés!

« Quelques » rouleaux de masking tape rangés dans des corbeilles pt by Present Time rapportées de Corse.

Des tattoos temporaires en attente d’expédition

1 dérouleur à Scotch « flamingo » rapporté de New York dont je suis méga fan!

Un porte carte « homemade » (recherche en cours ;)) avec quelques cartes Trésors inutiles, et flamingo venant de l’Anthropologie de NY, qui me sert aussi pour mettre à disposition quelques cartes de visites pour mes envois et mes jolis tampons personnalisés par Lora, Les Petites Découpes.

Et pour finir, mon vieux mac d’amour qui tient toujours le choc (pourquoi ont-ils arrêté de les faire en blanc??) »

Un grand merci à Jesus Sauvage de nous avoir ouvert les portes de son atelier. Retrouvez-la sur instagram, sur son e-shop et sur son blog !

//Photographies : Jesus Sauvage

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut-être aussi

17 Commentaires

  • Répondre Oh et Puis 1 septembre 2014 at 9 h 43 min

    Chouette série ! Et j’adore l’univers de Jesus sauvage !

    • Répondre admin 2 septembre 2014 at 16 h 11 min

      Merci pour le retour!

  • Répondre Jesussauvage 1 septembre 2014 at 10 h 46 min

    Hihi génial! C’est parfait comme tout ce que vous publiez!Merci pour TOUT les filles! D’énormes bises!!

    • Répondre admin 2 septembre 2014 at 16 h 10 min

      Tu vas encore nous faire rougir ;-)! Merci à TOI pour TOUT! Bises

  • Répondre Snow in April 1 septembre 2014 at 11 h 48 min

    Superbe idée ! Très sympa de découvrir un univers chaque semaine. Et j’aime beaucoup celui de Jesus Sauvage !

    • Répondre admin 2 septembre 2014 at 16 h 10 min

      Merci! On est ravies que l’idée te plaise!

  • Répondre anne 1 septembre 2014 at 12 h 22 min

    Très joli, dommage qu’on ne voit pas l’atelier dans son ensemble et très peu de photos.

    • Répondre admin 2 septembre 2014 at 16 h 09 min

      Bonjour et merci. Je pense qu’il était compliqué techniquement d’avoir des plans plus larges. Nous essayons de mettre autant de photos que possible, mais nous ne voulons pas non plus noyer les lecteurs :-) On comprend que cela puisse parfois être frustrant.

  • Répondre Autour du Dressing 1 septembre 2014 at 12 h 50 min

    Quel joli univers pour travailler, j’adore les petits paniers métalliques colorés, merci pour la visite Jesus Sauvage!! bises
    Cristal

    • Répondre admin 2 septembre 2014 at 16 h 08 min

      Merci pour ton message Cristal!

  • Répondre Bobbie 1 septembre 2014 at 12 h 57 min

    Cette idée est géniale ! Merci pour ce premier partage qui est tout simplement merveilleux : quelle créativité, quelle imagination et quel talent ! Je suis abonnée au compte de Jesus Sauvage sur Instagram et si je sentais bien via ses photos que le talent était là, c’est confirmé ne serait-ce que dans l’agencement de cet espace. J’aime également beaucoup la conception de travailler « dans le beau », ça me correspond tout à fait car je me sens bien plus inspirée et créative dans un environnement qui me plaît visuellement (impossible de travailler mes illustrations à la bibliothèque, par exemple). Très bonne journée à tout le monde !

    • Répondre admin 2 septembre 2014 at 16 h 08 min

      Merci pour ton message ! Nous sommes ravies de t’avoir fait découvrir un peu plus le très créatif univers de Jesus Sauvage

  • Répondre Max 1 septembre 2014 at 21 h 11 min

    Très sympa

    • Répondre admin 2 septembre 2014 at 16 h 06 min

      Merci :-)

  • Répondre Moody's Home 2 septembre 2014 at 7 h 12 min

    C’est sublime, j’adore cet univers !

    • Répondre admin 2 septembre 2014 at 16 h 06 min

      Merci pour elle :-)

  • Répondre sweetmillie 3 septembre 2014 at 13 h 42 min

    superbe et plein de lumière! J’aime beaucoup. ;)

  • Laisser un commentaire