Chambre d'Ado Urban Jungle Lit Palette // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CHAMBRES KIDS, HOME COACHING, INTERIEURS, KIDS

Chambre d’Ado: La déco Urban Jungle de Philippine

L’an dernier, nous avions publié les chambres de nos enfants (Léonie – Arthur et Gaspard). Pour encore plus d’inspiration, cette fois-ci, nous vous avons demandé à des passionnées de déco de partager la chambre de leurs loulous, qu’ils aient quelques mois ou qu’ils soient ados.

Aujourd’hui, c’est Valérie qui nous ouvre les portes de la chambre ambiance urban-jungle de sa fille Philippine. Installée à Amiens, cette passionnée de déco partage ses trouvailles et ses coups de coeur sur son joli blog Atelier Rue Verte. Elle nous raconte comment elle a relooké la chambre de Philippine quand elle est passée de petite fille à ado, et elle nous donne quelques conseils pour aménager une chambre de grand.

A gauche : Fauteuil suspendu Swing, AM.PM – Tapis blanc, La Redoute 
A droite : Sticker « Fais un voeu », Mel et Kio – Linge de lit en lin, AM.PM – Baladeuse cage de chevet, HK Living

Quelles sont tes inspirations pour cette chambre ?

Quand, j’ai décidé de refaire la chambre de Philippine, je lui ai bien évidemment demandé ce qu’elle souhaitait. Elle avait vraiment une chambre « de petite fille » , blanche avec de nombreuses touches de rose, un grand et lit ancien en fer forgé. Elle souhaitait vraiment sortir de cette ambiance « princesse ». C’est pourquoi cette chambre a évolué vers un style légèrement industriel mais pas trop … On souhaitait toutes les deux des touches de bois, un grand bureau, beaucoup de lumière.

Notre point de départ a été le lit que nous avons réalisé à l’aide de deux grandes palettes de récup, nous y avons ajouté des roulettes pour un look un peu plus industriel et surtout pour pouvoir nettoyer facilement sous le lit. Les roulettes sont aussi pratiques pour pouvoir bouger les meubles… les filles adorent bouger les meubles de place – je me souviens que je le faisais souvent quand j’étais ado – et Philippine fait la même chose !

J’ai suggéré l’idée d’un pan de mur avec un papier peint d’inspiration végétal. Je trouvais que c’était l’idéal pour apporter une  ambiance sereine, apaisante dont les ados ont besoin quand ils sont dans leur chambre. Philippine étant d’accord avec moi, c’est elle qui a choisi ce modèle qui se marie bien avec le sol noir.

Dans une chambre d’ado il est important d’avoir plusieurs espaces, un coin bureau, un espace dédié aux rêveries et un espace nuit.

Le coin rêverie est bien évidemment le fauteuil suspendu, un vrai cocoon rempli de coussins dans lequel il est facile de s’évader…

L’espace bureau est lui vraiment tout simple puisque c’est un simple plateau provenant de chez Ikea sous lequel nous avons glissé des casiers de récupération chinés en brocante et repeint

A gauche : Armoire chinée et repeinte en noir mat – Fauteuil enfant en rotin chiné
A droite : Plaid en lin bleu, Linge Particulier – Panier boule – Linge de lit en lin, AM.PM – Lampe Lapin, Egmont

Quelles sont les pièces phares, celles qui te tiennent le plus à coeur ?

J’aurais tendance à dire que les pièces que je préfère sont celles que nous avons fabriquées comme le lit, l’armoire chinée que j’ai décapée et repeint en noir mat.

J’adore aussi les casiers que j’ai trouvé sur la grande brocante d’Amiens (que je ne loupe pour ainsi dire jamais)  on y trouve de vrais trésors. J’aime aussi la chaise d’écolier toute simple trouvée chez Emmaüs.

A gauche: Baladeuse cage de chevet, HK Living – Plaid en lin bleu, Linge Particulier – Sticker « Fais un voeu », Mel et Kio – Linge de lit en lin, AM.PM
A droite : Baladeuse de bureau, Merci

Ton astuce pour que Philippine se sente bien dans sa chambre…

Pour que les ados se sentent bien dans leur chambre, l’idée, c’est tout simplement de les laisser s’approprier cet espace. Depuis ces premières photos sa chambre a déjà eu plusieurs « vies » , comme je le disais un peu plus haut Philippine adore faire tourner les meubles …. Et je ne parle pas des photos, des posters qui envahissent les murs et qui ne sont pas tous à notre goût… Mais c’est amusant car les accrochages évoluent en même temps qu’ils grandissent.

Philippine a également intégré ( toute seule ) un nouvel espace à sa chambre et auquel je n’aurais pas pensé, c’est un coin dédié au maquillage, en ajoutant une table noire à côté de son armoire.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre Daphné @ Be Frenchie 13 octobre 2017 at 10 h 56 min

    C’est tellement doux; et le fauteuil suspendu simplement à la poutre a un charme fou. J’imagine qu’on doit être bien dans cette chambre-cocon.

  • Laisser un commentaire