chambre-bebe-scandinave-shabby-chic-1
Chambres Kids, Intérieurs, Kïds

Kids : Un cocon pastel pour Panthéa

Après l’univers black & white du petit Jacob, nous poursuivons notre série sur les chambres d’enfants avec l’univers de Mona du blog  When Shabby Loves Chic. Pour son e-shop, elle crée une ligne de vêtements pour enfants d’inspiration bohème où s’invitent plumes tipi et autres flèches sur des t-shirts et des bodys. Craquant. Bientôt Maman, elle a peaufiné la chambre de sa petite fille pendant plusieurs mois. « J’ai débuté la chambre de Panthéa très tôt lors de ma grossesse, mais j’ai tout de même attendu de connaître le sexe pour faire le choix du mobilier et des accessoires de déco » précise Mona. Elle a su crée une ambiance girly tout en évitant le total look rose. Ce sont les pastels inspirés de la déco scandinave et la multitude de coussins qui apportent la douceur. « C’est un chantier sans fin, j’ajoute de petites pièces coups de coeur dès que j’en ai l’occasion ! » ajoute cet Mum-to-be qui nous a ouvert les portes de sa chambre à quelques jours de l’arrivée de la petite Panthéa.

chambre-bebe-scandinave-shabby-chic-3

Un sticker Dream Urban Walls qui va, on l’espère donner de bonnes ondes à sa fille et l’encourager à faire ses nuits. Guirlande Tassel, Studio Mucci.

chambre-bebe-scandinave-shabby-chic-1

Pour créer une ambiance cosy et girly, Mona a choisi d’habiller cette chambre très lumineuse par des petites touches de pastel. Au mur, un papier peint losange mint Ferm Living, sticker Dream Urban Walls, guirlande Tassel, Studio Mucci, affiche lune Eef Lillemor, couffin Câlin Câline. Plusieurs coussins viennent agrémenter le canapé, comme des modèles blancs Maisons du Monde, le nuage, Kokokokids ou le petit black & white géométrique de Ferm Living. Les matières douces s’invitent au sol avec un tapis blanc et un autre en forme de coeur La Redoute. Table d’appoint Maisons du Monde. A côté de l’échelle, au mur, une affiche panda Minimel.

chambre-bebe-scandinave-shabby-chic-2

Mona a transformé une armoire La Redoute qu’elle avait déjà, à l’aide de stickers triangles pour la rendre plus enfantine. Au dessus, boites de rangement rondes Maisons du Monde. Au fond, sac de rangement étoile Mon petit Zoréol. Au premier planCarte personnalisable : Be brave Mon petit Léon. La bonne idée à piquer : reconvertir une étoile de Noël typiquement suédoise de chez Ikea, en déco permanente.

A gauche : Sur le rocking chair, idéal pour bercer bébé une peau de mouton Ikea et deux coussins Zara Home.
A droite : La déco est étudié dans les moindres détails : veilleuse lapin: Egmont Toys, affiche ananas Golden Lace, boîte métal, Ferm Living, cloche en verre Maisons du monde.

chambre-bebe-scandinave-shabby-chic-5

Bon plan, Mona a acheté des étagères  La fabrique du canari  en bois brut qu’elle a repeint en pastel.
Figurines Sonny Angel, cartes Mon petit Zoréol, veilleuse cône Ebay, gâteaux Catherine Masson, peluches Jellycat.

Sur les cintres quelques bodys aux imprimés gypsy signés When Shabby Loves Chic et créés par Mona.

Merci à Mona d’avoir partager son univers avec nous. On attend avec impatience l’arrivée de la petite Panthéa.

// Photographies : When Shabby Loves Chic

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut-être aussi

4 Commentaires

  • Répondre Lou et Swann 6 mai 2015 at 12 h 55 min

    C’est tout doux comme l’arrivée d’un enfant!

    Christine

  • Répondre Latte sans Sucre 7 mai 2015 at 5 h 50 min

    Coup de coeur pour l’affiche panda Minimel !

    http://lattesanssucre.com
    Le blog déjanté à boire au bureau

  • Répondre Gaelle 11 mai 2015 at 13 h 25 min

    Je suis en train de faire la déco des chambres de mes petits derniers, je suis à l’affût d’idées et là j’adore !! C’est joli comme tout, tout est bien pensé !

  • Répondre HOME SWEET HOME #1 INSPIRATION SCANDINAVE | LAURE DANS TOUS SES ETATS 28 août 2015 at 14 h 47 min

    […] Source : 1–2–3–4–5–6–7–8–9–10–11–12–13–14–15–16–17 […]

  • Laisser un commentaire