Décorer sans Budget // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING

Comment Changer sa Déco pour Pas Un Centime (ou Presque)?

Parce que parfois on se lasse, parce qu’après avoir passé un peu trop de temps sur Pinterest (ou par ici ;-)) on a de nouvelles envies déco,  ou tout simplement parce qu’on aime le changement, on adorerait pouvoir relooker régulièrement son intérieur. Mais les finances ne suivent pas toujours… Mais bonne nouvelle, il existe quelques astuces pour twister sa déco sans rien dépenser (ou presque). La preuve.

1. Organiser et Trier
Faire le vide, c’est la première étape. Parfois, il suffit de ranger un peu pour avoir l’impression de vivre dans un nouvel intérieur. On a souvent tendance à accumuler sans trop se poser de question et à garder des choses dont on s’est lassé. On n’hésite pas à les donner ou à les revendre. Aérer un peu sa déco permet de faire ressortir les pièces que l’on apprécie véritablement. Enfin, faire le tri permet de redécouvrir des trésors cachés que l’on avait oublié et qu’on aura peut-être envie de ressortir !

2. Faire du Neuf avec du Vieux

On n’hésite pas à changer les meubles et les accessoires de place. Le fauteuil du coin lecture donnera peut être un nouveau look au salon. On déplace aussi volontiers plaids et coussins. Ces accessoires, apparemment anodins, peuvent vraiment changer l’ambiance d’une pièce. De même, on déplace cadres, tapis et lampes… Les combinaisons sont multiples. Pour trouver de l’inspiration, n’hésitez pas parcourir le blog ou à jeter un oeil par ici, où nous avons rassemblés des milliers de photos d’intérieurs remplis de bonnes idées à piquer.

3. Se Mettre au DIY
Il suffit parfois d’un petit coup de peinture pour transformer un meuble. Peinture craie et making tape permettent également de twister facilement sa déco. On pense aussi simplement à changer les pieds ou les poignées d’un meubles. Des détails qui font toute la différence.


Plus d’inspiration dans ces articles :

3 Manières de Twister une Commode pour Enfant
Comment Personnaliser ses Meubles Ikea
Peinture Ardoise : 20 bonnes idées à piquer
20 Idées Scotchantes à Réaliser avec du Masking Tape

4. Vendre Ses Meubles
Envie d’une nouvelle table basse ? Pourquoi ne pas revendre l’ancienne ? Rien de tel pour trouver du budget que de revendre d’anciennes pièces. Mieux : cela laisse de la place pour installer les nouvelles ! Et pour faire encore plus d’économies, on pense à la chine. L’astuce pour faire de bonnes affaires :mettre son réveil pour les parcourir à l’aube.

5. Décorer avec Ses Accessoires
Si vous possédez de jolis escarpins pourquoi ne pas les exposer dans le salon ? Il en va de même pour les sacs et les bouteilles de parfums qui peuvent parfaitement s’échapper du dressing et de la salle de bain pour venir décorer le reste de l’appartement comme chez la créatrice de mode Sezane (photo). Une manière originale de décorer sans dépenser plus et qui permet en plus de gagner de la place dans les placards ! Autre astuce : créer une composition murale avec des boucles d’oreilles, comme nous l’avions vu chez Vanessa Pouzet. On peut aussi le faire avec des colliers.

6. Upcycler et Détourner
Une tabouret devient bout de canapé, un marchepied se mue en table de chevet, un tapis devient une décoration murale, on n’hésite pas à détourner meubles et accessoires pour leur offrir un nouvel usage original. Sur Pinterest, on trouve des aussi des milliers d’idées d’upcycling, un concept qui consiste à modifier un objet pour lui donner une autre fonction : un tiroir auquel on ajoute des pieds devient une console, un abat-jour se transforme en table-basse, des caisses de vin se muent en étagères… Rien de tel pour offrir une nouvelle vie à sa déco !

Plus d’idées et de conseils dans ces articles :

Décorer avec un Petit Budget
5 Conseils pour Décorer un Premier Appart
10 Astuces pour Décorer quand on est en Location

// Photographie : Photo de Une : Planète Déco / Hellø chez Céline du blog Malle aux Trésors /  Hellø chez Morgane Sézalory, créatrice de Sezane, Inspirations Bohèmes et Hellø chez Vanessa Pouzet

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

11
commentaires

  • Répondre Renaud 23 janvier 2017 at 8 h 31 min

    Très intéressant cet article. Personnellement, j’ai toujours envie de changement dans ma déco, et malheureusement je n’ai pas le budget pour racheter à chaque fois de nouveaux meubles. Je suivrais ces conseils à l’avenir!

    xx

    Renaud | http://jumpersandcocoa.wordpress.com

    • Répondre Carine et Anne-So 23 janvier 2017 at 23 h 03 min

      Merci et bon relooking de votre déco ;-)

  • Répondre la Fourmi Elé 23 janvier 2017 at 9 h 02 min

    c’est vrai que l’on peut faire simplement des évolutions chez soi !! le tout est de s’y mettre et de suivre vos bons conseils ! ça aide !

    • Répondre Carine et Anne-So 23 janvier 2017 at 23 h 02 min

      Merci avec plaisir ;-)

    • Répondre Carine et Anne-So 23 janvier 2017 at 23 h 02 min

      Merci avec plaisir :-)

  • Répondre jill 23 janvier 2017 at 9 h 38 min

    Bonjour,
    savez-vous où est-ce que l’on peut trouver des vrais trophées comme sur votre photo de une ?
    Merci !

    • Répondre Carine et Anne-So 13 février 2017 at 16 h 14 min

      Bonjour, on en trouve sur le bon coin ou sur ebay !

  • Répondre Daphné @ Be Frenchie 24 janvier 2017 at 14 h 11 min

    Je suis tout à fait d’accord Carine et Anne-So, il suffit par exemple d’un simple rouleau de masking tape pour créer une déco géante. Pour Noël, j’ai ainsi fait surgir une châine de montagnes dans ma maison : https://goo.gl/21X5A1

    • Répondre Carine et Anne-So 13 février 2017 at 16 h 13 min

      Super réalisation !

  • Répondre Katy 8 février 2017 at 17 h 18 min

    Bonjour,
    Je trouve que la déco est super belle. Pour ma part, je vais surement avoir de votre aide car je vais bientot devoir aménager un petit deux pièces de 35m2 et qui possède du carrelage comme sol. Alors ce beau tapis que je vois, me plaît énormément.

    • Répondre Carine et Anne-So 13 février 2017 at 14 h 16 min

      Justement on prépare un sujet petites surfaces ;-)

    Laisser un commentaire