Collection capusle Art de la Table Hellø Blogzine et La Redoute Intérieurs © Chloé Lapeyssonnie // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
L'OBJET DU DESIR, MOODBOARDS, SHOPPING

La Redoute Intérieurs X Hellø Blogzine : Les coulisses de notre collection capsule

Cela fait des mois que nous travaillons avec les équipes de La Redoute Intérieurs pour imaginer une collection d’Art de la Table. Une expérience incroyable dont nous n’étions pas autorisées à parler jusqu’au 19 avril dernier, jour de la présentation presse. Ce matin-là, nous avons non seulement pu présenter notre collection capsule aux médias et aux influenceurs, mais aussi à cinq lectrices qui avaient gagné une place via notre compte instagram. Nous en avons également profité pour annoncer la collaboration sur nos réseaux sociaux et dans notre newsletter ( pour vous abonner, cliquez-ici. Bons plans et infos coulisses au programme!)

Nous avons été ravies de l’accueil incroyable réservé à la collection qui a déjà eu droit à une pleine page dans le Milk Décoration ainsi qu’à un article dans Marie-Claire Maison.

Vous pourrez trouver dans cet article, tout le détail de la collection, mais ici nous avions envie de partager avec vous les coulisses de cette collaboration. Depuis les débuts du blog, nous suivons avec attention l’évolution des collections La Redoute Intérieurs qui a accompli un travail énorme ces dernières années. Chaque saison, nous sommes conquises par leurs propositions. Si vous nous suivez depuis longtemps, cela ne vous a sûrement pas échappé car nous mettons régulièrement leurs produits à l’honneur. Peu à peu, nous avons noué une belle relation avec les équipes en interne et cette idée de collaboration a germé très naturellement autour d’une envie commune de proposer une collection d’art de la table à la fois élégante, tendance et accessible.

Nous avons commencé par proposer des moodboards à Marie Noulez, chef du bureau de style de La Redoute. Avec son équipe, elle en a retenu un en particulier qui mêlait des motifs mouchetés, des effets bi-matière et des formes très épurées, à la croisée des univers japonais et scandinaves. On y voyait également quelques pointes de doré et des teintes blush. Nous avions également défini une liste de produits que nous avions envie de développer.

Suite à ces échanges, nous nous sommes rendues à Roubaix, dans les réserves de la Redoute (une véritable caverne d’Ali baba où se cache les produits en développement !). Pendant toute une journée, aidées par Marie et son équipe, nous avons imaginé ensemble chaque produit dans le détail. Un moment dont nous garderons un souvenir mémorable entre rires, réflexions et discussions animées.

Ensuite nous avons longuement échangé par mails et téléphone tout au long du processus de création puis de fabrication. Nous avons notamment étroitement travaillé avec Marie Depuydt, responsable du secteur Art de la Table qui nous a fait découvrir les contraintes d’une production à grande échelle. Elle nous a bluffé par son perfectionnisme et son envie de nous aider à créer une collection qui nous ressemble.

Nous sommes revenues à Roubaix pour découvrir et valider les prototypes. Quel plaisir de les tenir dans nos mains et de découvrir le logo frappé sur l’envers des pièces en céramiques. Après quelques corrections,  notamment sur les couleurs, tout est parti en production ! Il ne restait plus qu’à attendre le shooting.

Pour l’occasion, nous avions souhaité shooter dans le studio Daylight à Paris qui possède de très belles verrières et des murs en briques blanches, à quelques minutes seulement de chez Carine. Un détail qui a son importance puisqu’elle était à quelques jours de son accouchement ! L’endroit était vraiment parfait. Si nous avons pour habitude de réaliser nos propres photos, nous avons eu envie de faire appel à un regard extérieur pour capturer la collection. C’est sans hésité que nous avons choisi Chloé Lapeyssonnie. Photographe lifestyle, elle est particulièrement rompu à l’art de la photo de table au travers des mariages qu’elle photographie mais aussi parce qu’elle a signé, entre autres, les photos du livre Tables Fleuries de Nessa Buonomo.  Elle a été un atout précieux pendant cette journée. La Redoute nous a suivi sur toutes nos envies, y compris celle de travailler avec une styliste culinaire : The Veganizer. Passée par l’Arpège, Soya et Hobbes, Julie Bavant a imaginé pour nous des recettes végétariennes coordonnées aux couleurs de la collection. Parce que la vaisselle ne donne jamais autant envie que lorsqu’elle est joliment utilisée.  La journée de shooting a été d’une fluidité déconcertante. Et le résultat, au-delà de nos attentes.

Vous trouverez par ici le résultat de ce très joli travail d’équipe dont vous avez un aperçu aujourd’hui, ainsi que l’intégralité de la collection capsule qui comprend à la fois de la vaisselle en céramique (tasses, bols, assiettes…), des verres, des couvertes, mais aussi du textile en lin lavé.

Nous vous avons également préparé une courte vidéo qui vous donnera un aperçu des produits mais aussi des coulisses de cette collaboration, ainsi que du shooting et des visages de toutes celles et ceux qui nous ont accompagné.

 

Nous profitons de cette occasion pour remercier chaleureusement les équipes de La Redoute Intérieurs qui ont été incroyables tout au long du parcours. Marie Noulez la responsable du bureau de style, qui nous a accordé sa confiance et nous a laissé toute liberté. Marlène Ixart, graphiste, chef de projet et mannequin improvisé qui a posé  pour quelques pièces de la collection. Marie Depuydt, chef de produit qui a tout mis en oeuvre pour que les produits soient tels que nous les imaginions. Mais aussi Diane Denoyelle, responsable de la presse, qui nous accompagne depuis nos débuts et nous a aidé à organiser un très beau lancement. Enfin, Marion Mary en charge des réseaux sociaux, qui a préparé de belles mises en avant à venir. La séquence Oscars est terminée :-) Mais c’était vraiment important pour nous de pouvoir les remercier.

// Photographies : Chloé Lapeyssonnie
// Vidéo : Hellø Blogzine

  • Pssst ! Nous avons préparé un petit questionnaire pour mieux vous connaître ! Cela ne prend que quelques minutes et cela nous aidera à vous proposer un contenu qui réponde encore mieux à vos envies. Merci :-)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

10
commentaires

  • Répondre Sandrine | Fraise & Basilic 30 avril 2018 at 9 h 52 min

    Bravo les filles cette collection est vraiment canon (et alors ces photos… :) Hâte de pouvoir commander quelques pièces pour remplir un peu plus mes placards :)

    • Répondre Carine et Anne-So 30 avril 2018 at 21 h 33 min

      Merci Sandrine! Nous sommes super contente que cela te plaise :-) D’autant que la vaisselle, tu connais :-)

  • Répondre Daphné @ be frenchie 30 avril 2018 at 10 h 29 min

    Wow, bravo, c’est très réussi ! On retrouve ce mélange de simplicité et de fantaisie qui donne une élégance facile à vivre à ces objets bien pensé pour le quotidien.

    • Répondre Carine et Anne-So 30 avril 2018 at 21 h 32 min

      Merci beaucoup :-) Tu as bien cerné ce que l’on a voulu faire !

  • Répondre Clementine 30 avril 2018 at 12 h 41 min

    C’est Superbe ! Encore bravo pour cette belle collab, you rock :)

    • Répondre Carine et Anne-So 30 avril 2018 at 21 h 31 min

      Merci! C’est adorable :-)

  • Répondre Fabignou 30 avril 2018 at 13 h 41 min

    Bravo à toutes les deux ! Ce que l’on voit sur ces quelques images est très alléchant : il me tarde de découvrir la collection complète !

    • Répondre Carine et Anne-So 30 avril 2018 at 21 h 31 min

      Merci! Cela nous fait super plaisir :-)

  • Répondre Tiffanie 30 avril 2018 at 14 h 00 min

    waouh cette collection a l’air canon!! Félicitations!!

    • Répondre Carine et Anne-So 30 avril 2018 at 21 h 30 min

      Merci! Nous sommes super contentes que ça vous plaise :-)

    Laisser un commentaire