Comment camoufler sa télévision // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING

Comment Camoufler sa Télé ?

La télévision, c’est un peu le casse-tête des décoristas. Qu’importe le modèle, qu’il soit ultra-slim, incurvé, ou design, cela reste toujours un écran noir qui fait tâche avec le reste de la déco. La solution la plus radicale, c’est de s’en débarrasser en la troquant pour des livres ( mais c’est un autre débat). On peut aussi choisir de ne la regarder que sur un écran d’ordinateur ou opter pour un  vidéo-projecteur.  Mais ces solutions posent d’autres soucis techniques (Où cacher l’écran quand il est enroulé ? Comment regarder la télévision quand il y a de la lumière? ).
Heureusement, il existe quelques astuces pour faire oublier sa présence envahissante. Les voici.

1. JOUEZ LE TON SUR TON

Misez sur l’effet caméléon en plaçant votre écran devant un mur peint dans une teinte sombre ou un papier peint très foncé.

2. CACHEZ-LA DANS UN MEUBLE

Il existe de très beaux meubles design dotés de portes coulissantes parfaits pour camoufler la télé quand on ne la regarde pas. On trouve aussi d’ingénieux systèmes escamotable high-tech. N’hésitez pas non plus à détourner un meuble (vintage ou non) pour la cacher habilement.

3. MISEZ SUR LE TROMPE L’OEIL

Accrochez votre écran au mur, au milieu d’une galerie de cadres en faisant attention aux proportions pour qu’elles ne ressortent pas trop. En devenant, elle même un cadre, elle disparait presque. L’alternative : poser la télé sur un chevalet comme si c’était une toile de maître.

4. BROUILLEZ LES PISTES

Sur le même principe que la galerie de cadres, installez-la au milieu d’étagères et de bibliothèques. Elle saura se fondre dans le décor.

5. OPTIMISEZ LE DECOR

Utilisez le décor que vous offre la pièce pour intégrer votre écran. Il peut s’agir d’une alcôve, d’une niche ou plus surprenant, une cheminée condamnée comme nous l’avions vu chez Vanessa Pouzet.

// Photographies : Apartment Therapy / Hellø chez Vanessa Pouzet / Xacata Home /  French By Design /  Hellø chez Vanessa Pouzet

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire