CONSEILS DECO, HOME COACHING, NOEL

5 conseils pour accueillir sa tribu dans son 2 pièces pour les fêtes

par

Vous avez décidé d’organiser le réveillon chez vous cette année, mais à quelques semaines des fêtes vous vous demandez comment faire tenir tout ce petit monde dans votre 2 pièces. D’autant que dans l’excitation des préparatifs, vous vous êtes engagés à loger votre belle-soeur et sa tribu… Pas de panique, nous avons quelques idées pratiques à partager pour que votre appartement ne se transforme pas en squat, mais en petit nid accueillant pour la famille.

Investir dans un matelas gonflable

C’est la solution gain de place number one ! Et saviez-vous que certains matelas gonflables actuels comme les modèles Intex sont aussi confortables qu’un vrai lit ? Pour cela on choisit une hauteur de 46 cm minimum, voire un peu plus comme dans le cas du Supreme Bed qui avec sa hauteur de 51  cm, conçu en deux niveaux (sommier et matelas) permettant de border si on le souhaite, et son flocage qui rappelle celui du matelas traditionnel donne la sensation d’être dans un lit digne de ce nom. Plus high tech, le PrimAire le must en terme de confort et de solidité, est également équipé d’un boitier permettant de choisir la fermeté souhaitée et de recharger un smartphone ou une tablette. Les geeks vont adorer ! Autre point fort, la facilité d’utilisation. Les modèles premium se gonflent et se dégonflent en moins de 5 minutes, en se branchant tout simplement sur une prise électrique. Les dimensions du couchages sont généreuses (99 cm pour une personne et 1,52 cm pour deux). Côté rangement, cette nouvelle génération de produits a aussi fait des progrès : une fois placé dans leur housse protectrice, on peut le glisser facilement dans un placard, ces ne prennent pas plus de place qu’un carton. Bref, il est donc possible d’en avoir plusieurs sans trop s’encombrer. Pratique aussi comme couchage d’appoint quand les kids veulent inviter des copains à dormir.

Grand choix de matelas gonflables une ou deux personnes en vente chez Raviday Matelas

Privilégier les tables à manger extensibles

Pas toujours facile de passer de 4 à 10 à table le temps d’un diner. On pense aux modèles à rabat, mais ils sont rarement très grands, les tables à rallonges apparaissent comme la solution miracle. Pour éviter de passer la journée du 24 décembre à traquer les rallonges, on opte pour les tables avec les rallonges incorporées, qui sont masquées dans la structures de la table. Nous avons notamment repéré des modèles au design impeccables chez Habitat (Moder)  qui propose une table ronde qui accueille jusqu’à 8 personnes appréciée pour sa convivialité et la Deauville chez Made qui passe de 160 cm de long à 205 mètre une fois dépliée.

L'appartement ultra-optimisé de Romain Costa // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr

Opter pour du mobilier sur roulettes

Afin de déplacer facilement vos meubles pour faire de la place, penser au mobilier sur roulette. Nous avons été séduite notamment par l’idée de bar sur roulettes réalisés par Romain Costa, qu’il nous présentait lors de son home tour vidéo. Malin pour pousser les meubles sans rayer le parquet ni se casser le dos.

Avoir des couchages d’appoint utilisables au quotidien

Les canapés lits et lit escamotables sont les solutions les plus évidentes, mais on peut parfois installer un couchage d’appoint au grand jour, comme un daybed qui sert de banquette et de lit une personne. Ces meubles connaissent une nouvelle jeunesse chez les fans de design fifties-sixties. Les puristes cherchent des modèles de daybeds vintage, mais il y a aussi de jolies réinterprétations chez Kann Design. Plus économique, le lit de camps fait aussi son come back. Si ce dernier peut être plié dans un placard quand il n’est pas utilisé, il peut aussi tout à fait rester à l’intérieur comme assise d’appoint, agrémentés de quelques coussins pour une ambiance boho.

Choisir du mobilier gain de place

Chaises empilables ou pliantes, tables gigognes, meubles à tiroirs, mobilier deux-en-un, comme des tables ou tabourets avec rangements incorporés, la modularité est un élément à prendre en compte lors de l’achat du mobilier, tout particulièrement dans les petits logements, ou les pièces exigües. Ces meubles malins font gagner des cm2. Un bon moyen de se meubler comme il faut sans empiéter sur l’espace.

Photos // Hellø Blogzine. Photo de une One Fab Day

EnregistrerEnregistrer

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre Sur un petit nuage (Virginie) 20 novembre 2017 at 17 h 03 min

    De très bonnes idées, merci beaucoup.

  • Laisser un commentaire