Comment contrôler ses luminaires avec son smartphone : Enki // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr : #EnkiLeroyMerlin
CONSEILS DECO, HOME COACHING

Contrôler toutes ses lampes depuis son smartphone, c’est possible (et c’est facile!)

Rien de telle qu’une ambiance lumineuse chaleureuse pour traverser sereinement le blue monday sacrée journée la plus déprimante de l’année. Ce jour ferait converger plusieurs facteurs qui nous donnent le blues plus que n’importe quel lundi (la météo, le manque de lumière, la déprime post-fêtes, les dettes de Noël non remboursées, le salaire qui n’est pas encore tombé, l’arrêt des bonnes résolutions). Alors chez Hellø on a décidé de s’associer avec Leroy Merlin pour vous remonter le moral en vous présentant une idée lumineuse : Enki. Cette box au look minimaliste vous permet de gérer tous les équipement de votre maison : vos volets roulants, votre chauffage, et ce qui nous intéresse aujourd’hui, l’éclairage. Toutes ces fonctionnalités sont personnalisables et modulables, en quelques clics, depuis un smartphone. Mais elles peuvent aussi être liées les une aux autre. Par exemple : si l’ouverture de le porte est détectée, toutes les lumières peuvent s’allumer.

MODULER FACILEMENT L’ECLAIRAGE

Pour contrôler son éclairage avec Enki, il suffit d’équiper ses luminaires d’ampoules connectées. Elles apparaissent ensuite dans l’application Enki sur votre smartphone. De là vous pouvez leur attribuer à chacune une couleur (du blanc chaud ou froid, mais aussi du rouge, du bleu… ce qui vous fait plaisir!) ainsi qu’une intensité lumineuse. Mieux, vous pouvez définir une couleur et une intensité différente en fonction des moments de la journée. Par exemple, une lumière dynamisante les matins d’hiver (et se donner la pêche le jour du blue monday!), une ambiance cosy et chaleureuse le soir pour dîner et une atmosphère tamisée pour la fin de soirée. Plus besoin d’installer un variateur, Enki fait mieux que ça.

ALLUMER, ETEINDRE, TAMISER, D’UN SEUL CLIC

Enki permet d’établir ce qu’ils appellent des scénarios, par exemple :
Scénario 1 : mettre une ambiance cosy sur toutes les lampes du salon en même temps à partir de 18h
Scénario 2 : mettre une lumière vive dans la salle de bain, à la fois autour du miroir et dans la pièce.
Scénario 3 : Allumer la lumière de la cour et celle de l’entrée (pratique quand on rentre de nuit)

Ces scénarios peuvent être programmé à l’avance ou déclenché de n’importe où tant que vous avez votre smartphone. Mais vous pouvez aussi les paramétrer sur des interrupteurs portatifs pour que chacun puissent les activer dans la maison.

ALLUMER UNE GUIRLANDE DEPUIS SON TELEPHONE

Vous aussi vous êtes des adeptes de la guirlande lumineuse toute l’année ? Mais vous ne seriez pas contre pouvoir l’allumer (ou l’éteindre) sans vous contorsionner pour accéder à la prise ? Rien de plus simple avec Enki. Il suffit d’ajouter une prise connectée sur la prise de la guirlande et de la brancher !  Ensuite on peut l’allumer ou l’éteindre depuis son iphone (ou un interrupteur connecté). On peut également paramétrer la prise pour que la guirlande s’allume puis s’éteigne à une certaine heure. On y pense pour la guirlande du salon, celles de la chambre, mais aussi celle du jardin, ou celles que l’on sort pendant les fêtes! Cela fonctionne aussi avec tous les autres luminaires qui se branchent sur une prise.

INSTALLER UN INTERRUPTEUR SANS PERCER LES MURS

Pratique aussi – surtout quand on est en location – avec Enki, on peut activer des interrupteurs, sans fil, qui se collent au mur. Il suffit de les paramétrer pour éteindre et allumer ce que l’on souhaite (il peut s’agir d’une lampe avec une ampoule connectée ou d’un luminaire branché sur une prise connectée)  ! Complètement autonomes, ils se rechargent avec la pression qu’on exerce quand on les utilise. On y pense par exemple quand on n’a pas d’interrupteur près de son lit pour éteindre la pièce, ou pour allumer le jardin depuis la maison.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire