Corian® Moodboard Maker, un moodboard arty et facile à créer #CorianMoodboardMaker // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, DIY, HOME COACHING, INSPIRATIONS

Corian Moodboard Maker : Des Moodboards arty en quelques clics

Mix de couleurs, de textures, d’images, et pourquoi pas de texte, un moodbard permet de résumer l’ambiance, l’atmosphère que l’on souhaite donner à un endroit, ou à une collection de mode, de déco… Véritable outil de travail des créateurs, graphistes, les architectes ou les décorateurs d’intérieurs, le moodboard est désormais devenu un élément de décoration. Détourné de sa fonction, il apporte une touche originale à un mur. Comment ? Tout simplement en mêlant quelques photos, des morceaux de tissu ou encore un extrait de pantonier, fixés avec du masking tape. Le Corian Moodboard Maker apporte un twist différent au moodboard pour le rendre encore plus arty. Le Corian®, c’est ce matériau étonnant qui peut prendre plus de 100 teintes et motifs, et surtout, toutes les formes y compris les arrondis, grâce à un système de joints invisibles. On l’utilise notamment pour les plans de travail, les receveurs de douche et les meubles de salle de bain. Mais aussi pour des projets plus monumentaux dans les hôtels ou les magasins. Ce matériau déposé signé Dupont permet de donner libre court à la créativité. C’est justement cet esprit de personnalisation infinie que Corian a voulu retranscrire dans son Moodboard Maker. Il propose sept formes dans lesquels on vient placer une surface en Corian® puis toutes les images de son choix. Le résultat est étonnant et assez addictif. La marque nous avait proposé d’en réaliser deux pour vous présenter le concept. Nous en avons finalement créé 5 ! Le résultat peut ensuite être partagé sur les réseau sociaux, en fichier .png ou être commandé en print pour être encadré. On adore l’idée d’ajouter le moodboard d’une pièce ou d’un lieu de vacances que l’on aime pour décorer un mur.

Pour commencer, nous nous sommes amusées à créer les moodboards de trois home tours.

Celui du très joli loft scandinave de Périne du blog A Sunday Morning Paris.

Pour ce moodboard, nous avons utilisé la texture aérienne couleur crème Rain Cloud de Corian ® qui allait parfaitement avec l’atmosphère chaleureuse et épuré du loft de Périne.

Puis celui de Mylène, cogérante de la marque pour enfant Frangin Frangine dont nous avions adoré la grande maison de famille à l’ambiance rétro-chic.

Nous avons associé le Corian ® Burled Beach aux teintes grises et caramel. Son mix d’inclusions larges et de petits points lui confère des accents rétro.

Ensuite, nous avons eu envie de mixer les détails slow life et les textures pleins de douceurs de la maison d’Emilie Choufleur la Jolie Paillette.

Cette fois-ci c’est le poétique Windswept prima de Corian ® qui nous a paru le mieux véhiculer l’esprit de la maison avec ses nuances de tans et de beiges très nature, qui semblent balayées par le vent.

Prises au jeu, nous avons renouveler l’exercice avec les images de la collection d’art de la table que nous avons réalisé avec la Redoute Intérieurs. On est assez fan du résultat :-)

Pour notre collection, nous avons tout naturellement opté pour le Royal Red de Corian ® qui rappelle parfaitement la teinte la plus foncée du pantonier que nous avions utilisé !

Enfin, nous avons eu envie de le tester sur un lieu qui nous a particulièrement plu lors de notre voyage à Stockholm : Rosendals Garden. Une ferme éducative et écologique dans laquelle on peut venir snacker. Un endroit magique dans un écrin de verdure.

Et là, c’est évidemment le très doux vert Cilantro (coriandre) de Corian ® qui s’est imposé avec sa texture qui évoque la chair du concombre, il était parfaitement dans le ton.

On parie que vous aussi vous avez envie de vous essayer au Corian Moodboard Maker !  Comme nous vous le disions, le site est très intuitif et une fois que l’on a choisi ses images, il suffit de quelques clics.

  1. On commence par choisir la forme du moodboard (chaque forme porte un nom particulier Organic, Minimal, Modern, Bohemian, Edgy…)
  2. On sélectionne une ou deux teintes / texture de Corian ® parmi la sélection qui colle au style choisi
  3. On rempli le reste des espaces vides avec ses propres photos ou avec celles de la galerie. On peut zoomer, tourner, les déplacer…
  4. On sauvegarde, on partage ou on commande un print !

Amusez-vous bien et n’hésitez pas à partager vos moodboards avec nous en nous taguant @helloblogzine sur les réseaux sociaux.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire