FOOD

Le Croc’Coquillettes au Bacon

Pour cette rentrée, nous vous avons concocté une série de recettes aux petits oignons autour d’une idée simple: comment twister facilement un ingrédient basique. Vous savez, ces produits qui dorment dans le frigo quoi qu’il arrive, même quand cela fait une semaine qu’on se nourrit de take out !

Afin de relever au mieux ce challenge, nous avons convoqué une équipe de choc: Chloé Cuisine en Vert, traiteur sur mesure et Fabien Courmont – Les Bons Moments, photographe lifestyle. De notre côté, nous avons assuré le stylisme.

Pour commencer, cette série que vous retrouverez chaque vendredi, nous avons choisi l’oeuf.  Difficile de faire plus simple! Pour lui donner un petit côté fun, Chloé a décidé de l’utiliser dans un Croc’Coquillettes. Au menu: des pâtes, un oeuf, du bacon et du fromage, bref rien de compliqué pour cette recette de rentrée délicieusement régressive !

 

Pour 4 Croc’Coquillettes, il vous faut :

Ingrédients

200 gr de coquillettes
100 gr de comté râpé
2 œufs
Beurre
8 tranches de bacon
4 tranches d’emmental
4 œufs
Sel et poivre

Préchauffage four 
180°C

Faîtes cuire les coquillettes dans de l’eau bouillante salée. Disposez les tranches de bacon sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faîtes-les dorer au four pendant quelques minutes à 180°C (th 6). A l’aide des cercles emporte-pièces (10 cm de diamètre), découpez des disques d’emmental.

Dans un saladier, mélangez les coquillettes avec les œufs et le comté râpé. Salez et poivrez.

Faîtes fondre un peu de beurre dans une poêle antiadhésive, posez des emporte-pièces bien beurrés et remplissez-les du mélange coquillettes. Laissez dorer à feu moyen puis retourner délicatement les palets de coquillettes. Répétez l’opération pour les palets suivants.

Au dernier moment, montez les croc en intercalant palets de coquillettes, bacon et emmental. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faîtes-les dorer au four pendant quelques minutes à 180°C (th 6).

Pendant ce temps, faîtes fondre un peu de beurre dans une poêle antiadhésive et faîtes cuire les œufs au plat à feu doux (pour que le jaune reste bien coulant) en utilisant les mêmes cercles beurrés pour leur donner une jolie forme.

Une fois que le blanc est bien cuit et le jaune encore coulant, sortez les Croc’Coquillettes du four et disposez par dessus les œufs au plat.

Dégustez aussitôt !

Le truc en + de Chloé

Remplacer le comté par du parmesan râpé et le bacon par du jambon blanc ou de la Bresaola. Accompagnez ces Crocs d’une salade de roquette ou de mesclun.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une recette de salade fraîche, croquante et colorées !

——–

Chloé Cuisine en Vert est traiteur sur mesure. Mariages, anniversaires, baby showers, mais aussi événementiel, elle propose des buffets originaux et 100% personnalisables. Des bouchées fraîches et colorés qui changent des traditionnels petits fours. Chloé offre également des prestations inédites:  Pic Nic Chic à emporter, cours pour les enterrements de vie de jeune fille,  goûter girly, dîner bucolique…

Fabien Courmont – Les Bons Moments est photographe lifestyle. Exerçant depuis plusieurs années dans le milieu de la mode, il shoote également mariages, séances de couple ou famille.

——–

// Photographies: Fabien Les Bons Moments / Traiteur: Chloé Cuisine en Vert / Stylisme: Hëllø. Coquetiers Jonathan Adler chez Fleux, planche en céramique Dille&Kamille

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

9
commentaires

  • Répondre Fanny 29 août 2014 at 9 h 21 min

    Oh mais alors ça, pour la grande fan de pasta comme moi, c’est juste PARFAIT !!! J’attends juste que l’automne s’installe un peu plus (hé hé, la petite veinarde des Landes que je suis à encore une belle semaine de 26-29°C au compteur devant elle) et je fais cette recette. Merci pour cette chouette idée :)
    Bises

    Fanny

    • Répondre admin 30 août 2014 at 0 h 17 min

      Merci pour ton message (même si ici il fait très gris ;-) grrr) Tu nous en diras des nouvelles et en attendant profite bien du soleil!

  • Répondre Céline {FrenchyFancy} 29 août 2014 at 9 h 42 min

    C’est original mais l’idée me plait bien ! À tester :)

    • Répondre admin 30 août 2014 at 0 h 09 min

      Tu nous en diras des nouvelles!

  • Répondre Oh et Puis 29 août 2014 at 10 h 40 min

    Je trouve cette idée géniale et le concept des articles aussi :o hâte de voir la suite !

    • Répondre admin 30 août 2014 at 0 h 07 min

      Merci beaucoup! Ravies que cela te plaise :-)

  • Répondre Sandrine 29 août 2014 at 12 h 21 min

    Très sympas cette recette!!!
    A tester!!
    Merci!
    Belle journée ;)
    Sandrine
    http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

    • Répondre admin 30 août 2014 at 0 h 06 min

      Merci Sandrine! Bon week-end :-)

  • Répondre Coline 30 août 2014 at 2 h 19 min

    Super bonne idée ce croc coquillettes!

    Coline ♥

  • Laisser un commentaire