French Boy's Room Turquoise // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CHAMBRES KIDS, INTERIEURS, KIDS, VISITES PRIVEES VIDEO

La Chambre d’Arthur et de Gaspard

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander à quoi ressemble nos intérieurs. Rien de plus logique, quand chaque jour nous publions conseils et inspirations déco! Nous avons longuement hésité avant de sauter le pas et de faire ce qu’en fin de compte nous demandons à tout ceux qui nous ouvrent leur porte… Evidemment, l’exercice est un peu compliqué. C’est toujours plus difficile de parler de soi… Alors nous avons choisi d’y aller pas à pas en commençant par les chambres de nos enfants. A l’approche des fêtes, nous avons pensé que vous ne seriez pas contre un peu d’inspiration kids!

Aujourd’hui, je commence donc en vous présentant la chambre d’Arthur et de Gaspard. Pour la déco, j’avais envie d’une ambiance poétique, qui invite à la rêverie et au jeu. J’ai choisi un bleu turquoise qui m’évoque avant tout l’été et les vacances. J’ai longtemps cherché le papier peint idéal avant de tomber amoureuse de cette création signée Atelier Mouti sur le salon Maisons et Objet. Cet animal imaginaire entre le poisson et l’oiseau correspond parfaitement à ce que je souhaitais. Pour le côté terrain de jeu: un tipi, un tapis en forme de circuit et le lit maison Blomkal, parfait pour créer toutes sortes de cabanes.

A gauche : Pour Gaspard, j’ai choisi le lit évolutif de la marque Danoise Flexa. Au delà de son look, j’aime beaucoup le fait que l’on puisse simplement enlever trois barreaux quand l’enfant commence à vouloir sortir tout seul de son lit. Ainsi, il ne risque pas de tomber, tout en restant autonome.  J’adore les collections ludiques et bien pensées de cette marque que l’on ne connait pas beaucoup en France. Ils font notamment des lits surélevés avec toboggan intégré !  Sur le lit, couverture sapin Gran Fine Little Day. Au sol, crocodile en bois Studio Delle Alpi, lampe lapin AM.PM. Les rideaux sont le modèle Sanela de chez Ikea. Au mur, toise Snug Studio, étagère baleine Mum and Dad Factory, affiche Lovely Bird de My Lovely Thing,  cadre baleine Silly & Billy, bannière Wild and Free Summer Boyfriend, abécédaire Studio Jolis Mômes. Etagère maison trouvée chez Zodio. Prénom Gaspard, Zoé Rumeau. Mobile oiseaux Djeco.

A droite : Pour Arthur, nous voulions un lit ludique. Le modèle Dreamer de Blomkal me faisait de l’oeil depuis un petit moment. On a fini par craquer. Il suffit d’une couverture pour le transformer en cabane. J’aime aussi le fait que l’on puisse le personnaliser avec une guirlande, un voilage… Lampe cactus Goodnightlight, coussins étoiles numéro 74, plaid étoiles April Showers. Au mur, papier peint série #28 turquoise Atelier Mouti, nuages Cyrillus Maison, miroir cactus AM.PM. Prénom Arthur, Zoé Rumeau.

Sur la cheminée des étagères maison trouvées chez Zodio, une collection d’animaux Holztiger. Un petit bus et un racoon culbuto offerts par Carine, une lampe en porcelaine offerte à Arthur par sa marraine, des petites maisons en bois April Eleven.

A gauche : Gaspard dans son lit. Au dessus, j’ai suspendu le mobile oiseaux Katsumi Komagata de Djeco, il apporte une touche aérienne à la chambre. J’adore la manière dont il reflète la lumière et Gaspard ne se lasse pas de le regarder se balancer.  Abécédaire Studio Jolis Mômes dans un cadre en bois Fleux. Ces cadres aimantés, sont top, ils permettent de changer d’affiches facilement. Couverture sapin Gran Fine Little Day.

A droite : Arthur devant son lit Dreamer Blomkal. Plaid April Showers. Train en bois Ikea. Suspendue sur la poignée de la porte un dreamcatcher DIY. Retrouvez le tuto ici. Papier peint série #28 turquoise Atelier Mouti,

Au mur, la toise en papier de Snug Studio qui permet de noter la taille de l’enfant au fur et à mesure.  Affiche Lovely Bird de My Lovely Thing, bannière Wild and Free Summer Boyfriend, cadre baleine Silly & Billy (je craque pour ses créations personnalisables), étagère baleine en bois Mum and Dad Factory, pingouin et toucan Holztiger.  Rideaux Sanela Ikea

A gauche : Un Tipi, trouvé sur Etsy, dans lequel les garçons adorent se cacher et jouer. Pour qu’il soit plus cosy, j’ai ajouté une peau de mouton synthétique La Redoute Intérieurs. Poissons Pinchtoys offerts à Gaspard  pour sa naissance.
A droite : Pour sa naissance, Gaspard a également reçu la boite à musique Milk d’Annabel Kern qui joue Get Lucky ;-) Ca change un peu ! Le petit sac lapin est signé Mon Petit Zoréol chez qui nous avions réalisé un home tour. Il est parfait pour ranger son pyjama.

Le tapis Aventure d’Oyoy est un terrain de jeu inépuisable pour les histoires de pirates, d’indiens et de super-héros d’Arthur.

A gauche : Porteur Vilac, dreamcatcher DIY (le tuto de celui-ci est dans notre livre Inspirations Bohèmes Ed. Eyrolles). Toise Snug Studio.
A droite : Applique Super Hero April Eleven, miroir cactus AM.PM. Chaises en rotins chinées. Celle de droite a été offerte par Carine pour la naissance de Gaspard. Petite baleine musicale Ferm Living, coussin étoile « G » Mister Bandit. Lampe cactus Goodnightlight.

Tipi trouvé sur Etsy, peau de mouton synthétique La Redoute Intérieurs, coussin en fourrure synthétique Cyrillus Maison, poissons Pinchtoys.

A gauche : Etagère maison Zodio, zèbre Holztiger, poupées russes black & white Wee Gallery.
A droite : Gaspard perché sur sa Tripp Trapp personnalisée « Wild Kid » qui lui permet d’être à table avec nous comme un grand !

 

Pour nos home tours respectifs, il faudra attendre encore un peu, le printemps très probablement car nous avons encore chacune quelques travaux à terminer. En revanche, dès lundi prochain, vous retrouverez Carine qui vous présentera la toute nouvelle chambre de Léonie.

// Photos et Vidéo : Hellø Blogzine

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6
commentaires

  • Répondre Daphné @ Be Frenchie 28 novembre 2016 at 8 h 52 min

    Oh la jolie chambre que voilà !

    Ce mur facçon statement wall est très réussi et le motif invite à la rêverie. J’aime l’unité des matériaux qui agrandit l’espace : blanc, bois et turquoise se marient si bien.

    C’est vrai, pas facile de dévoiler son cocon et de trouver le juste recul pour parler de soi. Mais j’ai déjà hâte de découvrir la chambre de Léonie.

  • Répondre Farinedetoiles 28 novembre 2016 at 11 h 35 min

    Tout est très très joli! Je vis à Oslo et Flexa est bien distribué, on a trouvé un très beau lit de grand pour notre Augustin!

  • Répondre marionromain 30 novembre 2016 at 7 h 38 min

    Merci pour la visite, c’est superbe !

  • Répondre Du rêve dans les étoiles 1 décembre 2016 at 20 h 53 min

    Elle est superbe! J’adore le tapis so chic!!

  • Répondre Habitación infantil escandinava con pinceladas turquesa | DecoPeques 6 mars 2017 at 9 h 17 min

    […] tono que nos gusta destaque sobre el fondo blanco. En este caso tenemos una habitación infantil en Hello-hello a la que le han dado un toque de color turquesa que la hace totalmente diferente y mucho más […]

  • Répondre 5 muebles y accesorios de mimbre para el hogar | DecoPeques 13 mars 2017 at 10 h 38 min

    […] sillas de mimbre de Hello-hello son muy parecidas a las que utilizábamos hace décadas. Las encontraremos como piezas vintage […]

  • Laisser un commentaire