Love Etc. 2016 © Love Etc. Yann Audic Lifestories Wedding // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #wedding #frenchwedding #weddingfair
HOME COACHING, INSPIRATIONS

Déco de Mariage : 10 (Bonnes) Idées à Piquer pour Chez Soi

Cela ne vous a peut-être pas échappé sur Pinterest, mais depuis quelques années, un vent de hype souffle sur l’univers du mariage et notamment sur la déco. Les photos semblent tout droit sorties d’un shooting mode, les robes rivalisent de minimalisme et d’élégance bohème et les coiffures jouent la carte de l’effortless chic. Le tout se déroulant dans des lieux souvent étonnants: un champs, une grange réhabilitée, une friche industrielle, la forêt …
Si vous aussi vous rêvez d’un mariage trendy, rendez-vous demain à la Love Etc. Le premier festival qui casse les codes du mariage. Le temps d’une journée à Paris, il rassemble des prestataires triés sur le volet, qui n’hésitent pas à sortir des sentiers battus, dans une ambiance intimiste et conviviale. La scéno inspirante, assurée par Nessa, du blog La Mariée aux Pieds Nus, vaut à elle seule le détour.

  • Love Etc. Samedi 4 février 2017 / Espace Commines – 17, rue Commines – Paris 3

La frontière entre la déco de mariage et la déco tout court est de plus en plus ténue. Les deux se nourrissant mutuellement, notamment concernant les idées de tables de fêtes. A l’occasion de la Love Etc. nous avons eu envie de sélectionner pour vous les 10 idées déco originales vues dans des mariages qui peuvent aussi s’appliquer à la maison. Inspirations.

MISER SUR LES GUIRLANDES VEGETALES

Les guirlandes végétales, à base d’eucalyptus, de sapin et autres feuillages sont parfaites pour apporter une touche simple et nature. On les voit dans les mariages en guise de chemin de table, suspendues au plafond, enroulées autour d’une rambarde d’escalier, posées sur les buffets ou accrochées aux éléments de signalétiques. A la maison aussi on cède à cette déco temporaire ambiance kinfolk au dessus d’un lit ou du canapé, au mur dans la salle à manger ou sur la table. Idéalement on opte pour des feuillages qui sèchent bien pour pouvoir en profiter plus longtemps.

ABUSER DU MACRAME

Comme en déco, le macramé opère un retour remarqué. On le retrouve notamment dans le décor des cérémonies, mais aussi ) table. Deux bonnes idées à reproduire :  du macramé pour twister ses chaises ou en guise de chemin de table.

JOUER AVEC LES GUIRLANDES

Suspendues au dessus de la piste de danse et des tables, enroulées autour des arbres, dans les mariages, les guirlandes apportent une petite touche de féérie à la nuit tombée. A la maison, il existe de nombreuses manières de les intégrer à la déco tout au long de l’année, pour une ambiance cosy et chaleureuse.

CHINER DE LA VAISSELLE DEPAREILLEES

Pour parer au nombres conséquents d’invités, les couples adeptes de déco vintage, ont trouvé l’astuce : le mix and match. Cela fonctionne aussi bien pour la vaisselle que pour les chaises. A adopter d’urgence chez soi pour un effet brocante chic.

OSER LE FAUTEUIL BOHO

Ces fauteuils boho imposants opèrent un retour en grâce dans les mariages, notamment pour accueillir royalement le couple lors des cérémonies d’engagement. A la maison, ils apportent une touche gypset assumée, aussi bien sur la terrasse que dans le salon.

INVESTIR DANS DES FONTAINES A BOISSON RETRO

Ces bonbonnes en verres subliment la plus simple des eaux aromatisées. Aujourd’hui, elles sont de tous les cocktails. Chez soi, elles sont parfaites pour les petites fêtes improvisées ou non ! On n’oublie pas de prévoir les masons jars et les pailles retro. Succès garanti.

TWISTER LE TERRARIUM EN CENTRE DE TABLE

A la maison, le terrarium reste sur les étagères ou une belle enfilade, les futurs mariés ont eu la bonne idée de le détourner en centre de table.

ADOPTER LA HANDIRA

Utilisée comme cap par les mariées dans les montagnes du Moyen Atlas au Maroc, la Handira trouve de nombreuses déclinaisons déco : plaid, coussins, tapis…

SUSPENDRE AUTRE CHOSE QUE DES LUMINAIRES AU DESSUS DE LA TABLE

Bois flotté, guirlandes végétales, rubans, origamis, vases, les futurs mariés rivalisent d’imagination pour faire oublier les plafonds parfois peu élégants des salles de mariage. Des idées à reproduire chez soi pour apporter une touche originale à la salle à manger. On peut aussi évidemment mixer déco et éclairage !

S’INSPIRER DES BACKDROP POUR HABILLER LES MURS

Un backdrop, c’est tout simplement un arrière-plan. Il peut aussi bien s’agir de ce qui est situé derrière les mariés lors de leur cérémonie, que du mur derrière le buffet des desserts. Beaucoup de couples leur apportent  un soin particulier et là encore il y a de bonnes idées à prendre, comme cette accumulation de couronnes végétales ou de dreamcatchers.

// Photographies : Une Love Etc. x Yann Audic Lifestories Wedding / 1. Love Etc. x Yann Audic Lifestories Wedding / 2. Love Etc. x Yann Audic Lifestories Wedding / 3. Love Etc. x Yann Audic Lifestories Wedding / 4. Love Etc. x Yann Audic Lifestories Wedding / 5. Mariage.com / 6. DIY par Homey Oh My / 7. Etsy / 8. Ruffled / 9. A Joyful Journey / 10. Elisabeth Kate Photography via Trendy Wedding  / 11. Ruffled / 12. Chic Vintage Brides / 13. Rue Mag / 14. Make My Lemonade / 15. Astuces de Filles / 16. Chloé Moord Photography via Ameliste / 17. Mechant Design / 18. Etsy / 19. Weddings Unveiled Magazine / 20. 100 Layer Cake / 21. 100 Layer Cake / 22. Morgan Welker via Green Wedding Shoes

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

4
commentaires

  • Répondre Daphné @ Be Frenchie 3 février 2017 at 9 h 38 min

    Que de bonnes idées; à la maison, j’aime aussi créer des décos éphémères qui changent à chaque saison.

    J’ai même installé des fines crédences au dessus de notre table et d’un grand mur gris pour les renouveller plus facilement. En ce moment, c’est un dreamcatcher géant qui veille sur notre cuisine.

    • Répondre Carine et Anne-So 13 février 2017 at 14 h 27 min

      Merci ! En effet les crédences c’est une manière facile et originale de faire évoluer sa déco toute l’année !

  • Répondre solene 4 février 2017 at 12 h 52 min

    Ouahou magnifique ses décors vraiment splendides !!

    Des bisous
    solène de carnetquotidien

    • Répondre Carine et Anne-So 13 février 2017 at 14 h 22 min

      Merci! Bises, Anne-So et Carine

    Laisser un commentaire