Bureaux, Intérieurs, Visites Privées

Bienvenue chez Sézane

Elle a l’aura d’une rock-star et la fraîcheur d’une girl next-door. Morgane Sezalory est la jeune créatrice de Sézane, la petite marque de fringue qui monte, qui monte… Un pure player qui ne vend ses collections que sur le net, mais qui déclenche l’hystérie chez les modeuses. Pour décrocher une pièce, il faut être rapide ET matinal. Chaque réassort s’évapore en quelques heures (nous vous en parlions déjà ici dans le cadre de sa collaboration avec Birchbox en novembre). Chez Hëllø on est évidemment fan de ses pièces au décontracté savamment étudié. Un style casual chic, mâtiné de rock. Mais plus que ses collections, ce que l’on aime chez Sézane, c’est son univers. Et cela tombe bien, car celui-ci ne se contente pas de s’imprimer sur des portants. Il se décline déjà sur des bougies et des carnets. Et bientôt… sur du linge de maison. Nous venons de l’apprendre et nous sommes ravies de vous l’annoncer : Sézane prépare une collection de « homewear ».  Nous trépignons déjà d’impatience  ! Car en plus d’être sympathique et d’avoir du style, Morgane a un goût très sûr en déco. Tout cela, c’était autant de bonnes raisons d’aller à la rencontre de cette créatrice furieusement attachante, qui a eu la gentillesse de nous recevoir autour d’un thé, dans son tout nouveau showroom. Un lieu épuré mais cosy, un endroit qui lui ressemble dans lequel nous serions bien restées là, à papoter toute l’après-midi. Sans jamais perdre le fil de sa journée,  (elle valide tantôt un bouton sur un nouveau t-shirt, tantôt une couleur de la prochaine saison) Morgane nous raconte, avec humour, et émotions parfois, comment elle habille son intérieur…

 

Bienvenue chez la créatrice Sézane © Chloé Lovely Pics // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Comment avez-vous déniché ces bureaux ?

Je les ai trouvé sans chercher ! Nous étions installés depuis quelques mois avec Corentin mon associé, dans un local avec patio dans le quartier de Montorgueil. C’était très sympa mais trop petit. Et puis un jour, alors que qu’on avait rendez-vous rue St Fiacre, nous sommes passés devant ces locaux. J’ai été attirée par les grandes fenêtres et j’ai poussé la porte spontanément, un peu sans réfléchir. Le locataire est venu à notre rencontre et je lui ai demandé « vous ne voulez pas partir ? ». Je plaisantais, bien sûr. C’était inimaginable de pouvoir m’offrir un tel espace. Quinze jours plus tard, sa collègue me rappelait, lui aussi avait trouvé le bureau de ses rêves et il me cédait la place ! C’était une folie, mais j’avais vraiment eu un coup de cœur. Ce lieu atypique me donnait l’impression d’être dans une autre ville. Alors, nous nous sommes débrouillé.

As-tu un bureau chez toi?
Non, je n’en n’ai jamais eu. Je bosse sur la table de la salle à manger avec mon ordinateur, au milieu de mes papiers et de coupons de tissus…

Tu es plutôt cuisine ou salle de bain ?
Cuisine ! C’est une pièce tellement conviviale, mais je n’ai pas beaucoup le temps de cuisiner.

Pour un diner, quelle est ta botte secrète déco ?
Des chandeliers, des bougies et des fleurs blanches, cela habille tout de suite une table. Les bougies apportent une ambiance magique, chaleureuse et cela ne coûte presque rien !

Es-tu fidèle en déco ?
Depuis mes 18 ans, j’ai énormément déménagé, malgré cela, mes amis disent qu’ils ont toujours l’impression « d’être chez moi ». Comme si je n’avais pas changé d’endroit. Ils ont d’ailleurs, le même sentiment ici, dans ces bureaux. Et pour cause, je réutilise toujours les mêmes éléments : du blanc, des matériaux bruts, des photos, des miroirs, des livres et des meubles vintage. De ces déménagements successifs,  j’ai appris à ne garder que l’essentiel. Il y a une poignée d’objets qui me suivent partout depuis des années : des malles achetées aux enchères, un coffret siglé d’un M, et un petit meuble à tiroirs. Je suis assez peu matérialiste, je ne m’attache qu’aux choses qui ont du sens pour moi.

Quel est le dernier objet que tu as rapporté de voyage ?
Un tapis de New-York (Rires). Oui je sais ce n’est pas commun ! Revenir de vacances sans rien rapporter dans ma valise serait une vraie frustration. Pour moi, c’est une manière de prolonger le voyage.

Quels sont tes conseils pour chiner ?
Pour les « composantes », ma précédente marque axée vintage, j’ai passé 8 ans à écumer les brocantes, les puces et les ventes aux enchères… A l’époque, je le faisais toutes les semaines. Aujourd’hui, j’ai moins le temps, mais je chine encore le plus souvent possible. J’aime les objets qui ont une histoire. Lorsque l’on habite Paris, il ne faut pas hésiter à aller faire les vide-greniers en banlieue ou en province. Il faut prendre le temps de fouiller et ouvrir l’œil, tout le temps. J’adore les trésors de rue. C’est fou ce que l’on peut trouver sur le trottoir ! Lorsque j’avais 14 ans, j’ai mis la main sur une grande malle avec ma soeur à la Garenne Colombe. Je l’ai toujours, elle m’a suivi dans tous mes déménagements.

Es-tu une adepte du Do It Yourself?
Oui, je retape volontiers les meubles, un peu comme je le faisais pour les vêtements à l’époque des « Composantes »: je ponce, je lave, je mets des clous. J’aime plus que tout détourner les objets de leur fonction première. Je me réapproprie leur usage. Chez moi par exemple, j’empile les magazines et je m’en sers de tabouret. Mes livres sont posés sur d’anciens meubles de métiers qui ont pile la taille pour accueillir des romans de poche. Si on cherche bien, tous objets peuvent avoir un double emploi.

Quelle est la pièce design dont tu rêves ?
Un beau tapis berbère au graphisme contemporain. Je vais très souvent au Maroc, à Taroudant où j’aime me ressourcer, je finirai par craquer.

Ton adresse cheap & chic ?
AM-PM. D’ailleurs je suis assise dans un de leur fauteuil. C’est une marque très accessible, surtout pendant les soldes ! Je suis une adepte du mix & match, je mélange volontiers le vintage, l’ethnique, le griffé, et les pièces abordables.

Sézane s’apprête à lancer sa première collection de Homewear… Tu nous en dis un peu plus ?
La maison, c’est très important pour moi et Sézane ne se réduit pas à la mode. Je l’envisage, comme une marque représentative d’un certain mode de vie. Nous allons donc développer un univers lifestyle avec du linge de maison, des jolies boites, des affiches, des carnets, des bougies, mais tout en gardant une vraie correspondance avec la ligne de prêt-à-porter, que ce soit dans les couleurs et les imprimés. Cela va se faire progressivement à partir du mois de mars. Mais il faudra attendre septembre pour le linge de maison.

 

Bienvenue chez la créatrice Sézane © Chloé Lovely Pics // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Bienvenue chez la créatrice Sézane © Chloé Lovely Pics // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Bienvenue chez la créatrice Sézane © Chloé Lovely Pics // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Bienvenue chez la créatrice Sézane © Chloé Lovely Pics // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Bienvenue chez la créatrice Sézane © Chloé Lovely Pics // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Pour cette rencontre, nous avons eu la chance d’être accompagnées par Chloé de Lovely Pics qui signe les photos de cet article. Chloé est une photographe lifestyle très douée dont nous adorons le travail. Mais surtout, c’est elle que Morgane a choisi pour faire les photos de son mariage. C’est donc tout naturellement que nous l’avons embarquée dans l’aventure !
www.lovelypics.fr

Nous vous donnons rendez-vous demain pour plus de détails déco et encore plus d’infos sur l’univers de Sézane.

// Photographies: Lovely Pics

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut-être aussi

25 Commentaires

  • Répondre marion Choc and Lace 28 janvier 2014 at 9 h 09 min

    hâte de voir ses collections « maison » et pour quand une boutique en chair et en os? Ca devient frustrant quand même les ventes en ligne ;-)

    • Répondre admin 28 janvier 2014 at 9 h 26 min

      La maison ça arrive, mais la boutique ce n’est pas encore à l’ordre du jour ;-) Belle journée

  • Répondre LisaLou et Guillaume // Mamie Boude 28 janvier 2014 at 9 h 50 min

    Au top cet article ! Lov l’univers de Sézane !

    • Répondre admin 28 janvier 2014 at 9 h 57 min

      Merci ! Vivement on a hâte de découvrir le homewear <3

  • Répondre Laetitia 28 janvier 2014 at 10 h 03 min

    Vraiment très chouette cet article ! Et ZE scoop quand même ! Vivement que Sézane habille aussi mon intérieur ! :)

    Et parce que je suis une visiteuse de l’ombre, il faut que je vous félicite pour le travail que vous faites ici ! Vraiment ! :)

    Belle journée à vous 2 (et 3 si on compte Chloé!)

    • Répondre admin 28 janvier 2014 at 10 h 39 min

      Merci Laetitia ! Bonne journée et à bientôt.

  • Répondre TIGER LILY 28 janvier 2014 at 10 h 15 min

    Je ne savais pas qu’une ligne homewear allait voir le jour ! C’est chouette, j’ai hâte de découvrir le linge de maison !

    • Répondre admin 28 janvier 2014 at 10 h 40 min

      Oui c’est une super nouvelle !

  • Répondre Maud 28 janvier 2014 at 10 h 42 min

    Super article :)

    J’adore cette marque et j’ai hâte de voir la collection de linge de maison !

    • Répondre admin 28 janvier 2014 at 10 h 50 min

      Comptez sur nous pour vous tenir au courant !

  • Répondre Nicole 28 janvier 2014 at 12 h 06 min

    ça claaaaque les filles !! je n’ai pas encore pu m’offrir une pièce Sézane pour ma pauvre garde-robe… mais j’y compte bien!!

    • Répondre admin 28 janvier 2014 at 12 h 18 min

      Merci Nicole ! Belle journée

  • Répondre Clem 28 janvier 2014 at 19 h 41 min

    Très belle interview c’est chouette

    • Répondre admin 28 janvier 2014 at 20 h 26 min

      Merci, ça fait plaisir!

  • Répondre O'reilly's 28 janvier 2014 at 20 h 06 min

    Oh mon dieu Sézane qui fait dans la déco, je ne pouvais pas rêver mieux ! Par contre ça veut aussi dire que je n’ai pas fini de dépenser :)

    • Répondre admin 28 janvier 2014 at 20 h 26 min

      Oui… ça promet !

  • Répondre Maéva 28 janvier 2014 at 21 h 27 min

    J’adore les ampoules qui tombent ! c’est très stylé sa boutique et son chez-elle l’est tout autant !

    • Répondre admin 28 janvier 2014 at 21 h 31 min

      Oui, elles sont chouettes ces suspensions. Bonne soirée

  • Répondre Valérie 30 janvier 2014 at 12 h 58 min

    J’ai hâte de découvrir la collection maison!
    J’ai un coup de cœur pour le collier que porte Morgane,pourriez-vous mener l’enquête?

    • Répondre admin 31 janvier 2014 at 19 h 34 min

      Nous aussi! Pour le collier, il s’agit d’un modèle d’Aurélie Bidermann :-)

  • Répondre Au hasard de la toile #13 | Carnet de Shopping 3 février 2014 at 8 h 35 min

    […] Source / Crédit photo : Hëllø […]

  • Répondre SavageBird 22 février 2014 at 11 h 48 min

    Super interview , quelle chance ;) Sezane nous fait toujours rever :)

    • Répondre admin 22 février 2014 at 18 h 48 min

      En déco comme en mode, elle nous emballe !

  • Répondre Pedro 14 septembre 2015 at 20 h 16 min

    Bonjour,mon amie aime beaucoup ce que vous faites,y aurai t il une boutique sur Paris ?

    • Répondre Carine 14 septembre 2015 at 21 h 02 min

      Pour Sezane? Elle ne fait que de la vente en ligne pour le moment.

    Laisser un commentaire