Inspiration Paquet Cadeau avec des Plumes
DIY, HOME COACHING

DIY – Deux idées originales pour twister un paquet cadeau

Chez Hëllø, dénicher le bon cadeau ne suffit pas. On aime aussi trouver des idées originales pour l’emballer. Le paquet, c’est à la fois la petite touche finale et la première chose  que l’on voit. Pendant les fêtes, nous vous avions concocté de jolis papiers cadeau black and white à télécharger, et nous vous avions donné une astuce pour customiser un paquet en dernière minute. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous montrer deux manières toutes simples de twister un paquet cadeau. Une première version glamour avec des plumes saupoudrées de glitter, une seconde, plus graphique. A quelques jours de la St Valentin, cela pourrait vous être utile.

Pour la réalisation de ces paquets, nous avons utilisé les boites en kraft Self Packaging. Cet e-shop propose des dizaines de petites boites à customiser, parfaites pour emballer toutes sortes d’objets : des cupcakes, aux mugs en passant par des parfums, des bijoux… Pratiques et efficaces. On peut ensuite les emballer ou les laisser brut.

idee-paquet-cadeau-plume-glitter-kraft-dore-or-1


Matériel

Une boite pour mug Self-Packaging / Du baker’s twine blanc et doré  / Des ciseaux / Du masking tape /  Du papier kraft / Des plumes blanches / Du vernis-colle / De la poudre de paillettes dorées


1. Passez du vernis colle sur le bout des plumes. Saupoudrez généreusement de la poudre de paillettes dorées. Laissez sécher.
2. Pendant ce temps-là, pliez la boite selon les instructions et emballez-la avec du papier kraft et du masking tape. Les boites à mug sont perforées pour laisser entrevoir le motif du mug. Nous avons donc choisie de l’emballer. Mais vous pouvez aussi la laisser brut.
3. Faites plusieurs tours autour du paquet avec le baker’s twine. Faites un noeud.
4. Dès que les plumes sont sèches, nouez-les au baker’s twine.

Plus graphique, cette deuxième version est dotée d’une petite étiquette à télécharger « made with love, » parfaite pour les cadeaux DIY, ou « choisi avec amour ».

idee-paquet-cadeau-laine-noir-1


Matériel

Une boite plate Selfpackaging / De la laine noire acrylique taille 42 / Une étiquette à télécharger en cliquant sur les liens suivants: made with love ou choisi avec amour / Une brosse à dent / De la peinture acrylique blanche / Des ciseaux / Une perforatrice


1. Pliez la boite selon les instructions. Mélangez la peinture acrylique avec de l’eau jusqu’à obtenir un mélange relativement liquide. Armez-vous de votre brosse à dent, comme lorsque vous étiez à l’école primaire et laissez le Jackson Pollock qui est vous s’exprimer ! Trempez la brosse à dents dans la peinture diluée et frottez-là par à coups avec votre index pour obtenir des éclaboussures sur la boite.
2. Laissez bien séchez. Pendant ce temps, imprimez une planche d’étiquettes (made with love ou choisi avec amour) et découpez-en une au cutter en vous aidant des traits de coupe. Perforez-là.
3. Lorsque la peinture est sèche,  entourez la boite à plusieurs reprise avec la laine.
4. Accrochez l’étiquette.

// Photographies : Hëllø

article-sponsorise

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre Latte sans Sucre 11 février 2015 at 2 h 39 min

    J’adore la deuxième option !

    http://lattesanssucre.com
    Le blog déjanté à boire au bureau

  • Laisser un commentaire