DIY Clock // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
DIY, HOME COACHING

DIY – Une horloge graphique

Ceux qui sont abonnés à notre newsletter ou qui nous suivent sur Instagram, savent que la semaine dernière, nous avons organisé un atelier DIY pour la présentation presse de les marques Edding et 1825 Theodore Collection. Pour l’occasion, nous avions choisi de proposer aux participants de customiser une horloge. Un DIY rapide et simple à réaliser, pour un résultat bluffant, qui apportera une petite touche graphique à votre intérieur !


Matériel

Pour fêter ses 190 ans la marque, qui propose désormais des petits pots de 250ml, parfait pour les DIY, s’est offert 22 nouvelles couleurs très réussies, imaginées par 11 personnalités et marques d’univers différents.  Pour ce DIY, nous avons choisi d’utiliser les teintes créées par la marque de vernis écologique Kure Bazaar : Hipster et Kale.

2 pots de peinture 1825, 250ml (teinte Kale 2060 et Hipster 2061) – Un spray permanent Or précieux edding – Une horloge en bois à customiser – 1 pinceau plat pour peinture acrylique – 1 rouleau de masking de 15 mm de large1 rouleau de masking tape de 8 mm de large – 1 règle


1.Enlevez le mécanisme et détachez les aiguilles pour les peindre avec le spray Or précieux de Edding. Pulvérisez plusieurs couches en restant au moins à 25 cm des aiguilles. Laissez-les délicatement sécher.
2. Regardez bien le sens de l’attache arrière de l’horloge, puis délimitez la première zone de peinture en plaçant un morceau de masking tape (15mm). Le bord du masking tape doit suivre précisément le diamètre. Repliez bien le masking tape sur le bord de l’horloge que vous pourrez également peindre dans la continuité pour un résultat plus abouti.
3. Utilisez le masking tape le plus fin (7mm) pour venir diviser l’aplat en deux zones (un tiers – deux tiers).

4.Commencez par peindre le long des morceaux de masking tape. Pour que le résultat soit bien net, ne surchargez pas le pinceau, peignez en biais, du haut vers le bas, en partant du masking tape pour aller vers la zone à peindre. Ensuite, peignez délicatement l’intérieur en partant du centre vers l’extérieur du cercle.
5. N’attendez pas que la peinture soit complètement sèche pour retirer doucement le masking tape. Cela évitera de l’écailler.
6. Attendez que la peinture sèche et repassez éventuellement sur les endroits où la couleur est plus claire.

DIY Clock // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr

7. Quand tout est sec, délimitez le quart en haut à gauche de l’horloge avec du masking tape (15mm), puis venez dessiner des rayures tous les 1 cm avec ce même masking tape.
8. Partez du bas pour aller vers le haut de l’horloge. Là-encore, pensez-bien à replier le masking tape sur le bord de l’horloge.
9. Peignez les rayures avec soin en balayant en biais du haut vers le bas, du masking tape vers le centre.

10. Enlevez le masking tape avant que la peinture ne soit complètement sèche.
11. Quand la peinture est bien sèche, venez délimiter la dernière bande, avec deux morceaux de masking tape le long des rayures

12. Peignez toujours en partant bien du masking tape vers l’intérieur et en balayant en diagonal du haut vers le bas.
13. Enlevez le masking tape avant que la peinture ne soit complètement sèche.

DIY Clock // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr

14. Quand tout est sec, remettez le mécanisme ainsi que les aiguilles. Accrochez l’horloge au mur. Vous pouvez aussi vous amuser à dessiner d’autres formes avec le masking tape. Les possibilités sont infinies !

// Photographies : Hëllø Blogzine

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6
commentaires

  • Répondre Virginie 12 juillet 2016 at 8 h 42 min

    Hyper jolie! Merci pour l’inspiration :-)
    Virginie

    • Répondre Carine 19 juillet 2016 at 17 h 12 min

      Merci à bientôt

  • Répondre Laura 12 juillet 2016 at 12 h 31 min

    En effet la taille des pots est ideale ! :D Quel beau resultat, j’adore les couleurs

    • Répondre Carine 19 juillet 2016 at 17 h 12 min

      Merci ravie que ça te plaise

  • Répondre la Fourmi Elé 12 juillet 2016 at 18 h 04 min

    Voilà une très chouette idée pour une déco sur mesure !

    • Répondre Carine 19 juillet 2016 at 17 h 12 min

      merci!

    Laisser un commentaire