DIY Desk Organizer // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #gold #deskorganizer #desk #diy
DIY, How Tø

DIY Un Organiseur de Bureau Gold

Et si on profitait des vacances pour entamer cette nouvelle année dans les meilleurs conditions ? Aujourd’hui, nous nous associons avec Leroy Merlin pour vous proposer un DIY déco et pratique : un organiseur de bureau. Non seulement il nous facilite la vie, parce qu’avec lui chaque chose a sa place – et c’est le meilleur moyen de garder un bureau rangé ! – mais c’est aussi un moodboard inspirant auquel on peut accrocher affiches, cartes et photos. Mieux encore, il est ultra-simple à réaliser. Pour la couleur, nous avons misé sur le gold, qui apporte une petite touche glam et festive, parfaite pour donner du peps aux journées un peu ternes.


Matériel

Un Treillage FixePeinture Aérosol Dorée –  Peinture Tableau Craie Noire – Des Crochets en S2 Boites à Tiroirs à Décorer en BoisPinces Double Clic DoréesCintre RondUne planche à Dessins – Une Perceuse – Colliers de Serrage en PlastiqueUn Mini RouleauUne Pince Coupante


  1. Commencez par peindre le treillage, les tiroirs en bois, la pince du clipboard ( il suffit de la dévisser) et les crochets avec l’aérosol doré. Attention à maintenir une distance d’au moins à 30cm à 40 cm entre le spray et le objets à peindre pour que la peinture se dépose uniformément. Laissez sécher 24h pour que la peinture adhère au maximum aux supports.

2. Passez 2 ou 3 couches de peinture ardoise sur la planche du clipboard. Laissez sécher en respectant les instructions du fabriquant.

3. Quand tout est sec, fixez de nouveau la pince sur le clipboard et rassemblez tous les éléments qui vont vous permettre de composer votre organiseur de bureau.

4.Percez un trou supplémentaire assez grand pour laisser passer un joint de serrage sur l’avant des tiroirs ( qui deviendra l’arrière puisque nous allons les attacher à la grille grâce à ces deux trous)
5. Positionnez les tiroirs sur la grille, lorsque vous avez décidé de l’emplacement, fixez-les simplement avec un joint de serrage. Découpez l’excédent de plastique.

6. C’est la partie la plus fun. Suspendez tous les éléments sur votre grille pour composer votre organiseur. Nous avons choisi de transformer ce cintre rond à cravates en dérouleur à making tape. Le clipboard ainsi repeint devient une petite ardoise pratique pour noter ce qu’il ne faut pas oublier. N’hésitez pas à utiliser les crochets pour suspendre des accessoires comme des ciseaux et utilisez les pinces pour fixer cartes postales, photos et affiches !

// Photographies : Hellø Blogzine pour Leroy Merlin

Enregistrer

Enregistrer

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6 Commentaires

  • Répondre Adeline Juliette 22 décembre 2016 at 15 h 19 min

    très sympa, il faudrait que j’en fasse un dans ce genre pour mes bobines,
    merci pour l’inspi :)

    • Répondre Carine 8 janvier 2017 at 22 h 53 min

      De rien ! Ravie que ça te plaise

  • Répondre Cha's Hands 22 décembre 2016 at 17 h 44 min

    Vraiment canon comme idée ! Il faut absolument que je m’en fasse un pour organiser un peu mieux mon bureau ! Merci :)

    • Répondre Carine 8 janvier 2017 at 22 h 52 min

      Merci !

  • Répondre Madagascarian 22 décembre 2016 at 19 h 15 min

    j’aime bien l’idée, cependant faut trouver les matériels nécessaire ! merci pour ce partage, Xx

    • Répondre Carine 8 janvier 2017 at 22 h 52 min

      Il suffit d’aller chez Leroy Merlin ;-)

    Laisser un commentaire