DIY, HOME COACHING

DIY – Un Tableau en Bois Inspirationnel

Récemment, tendance boho oblige, on craque pour ces tableaux en bois XXL frappés d’un message inspirationnel qui apportent une touche poético-rustique à un intérieur. Nous avons donc eu envie de nous lancer et, contre toute attente, ce n’était pas très compliqué. Nous avons même trouvé une astuce pour reproduire facilement une police particulière en grand format. Démonstration.


Matériel

Pour ce post, nous nous sommes associées à  Imberty qui crée des parquets et des parements en bois massif. L’entreprise française, dont l’essence de prédilection est le pin maritime, propose une vaste palette de teintes et de finitions qui permettent de d’apporter une touche rustique, scandinave ou nature à un intérieur. Pour ce DIY, nous avons opté pour la ligne Instinct Bohème, finition Orient. Nous avons utilisé 2 lattes.

1 scie sauteuse ou une scie à bois pour les plus courageux / 1 règle / 1 crayon / Du papier de verre / 18 clous / Un marteau / Une ficelle épaisse / Du Papier Carbone / Du masking tape / Un stylo Posca PC5M blanc


Commencez par définir la taille définitive de votre tableau. Le notre mesure environ 90 cm x 60 cm. Une latte mesurant 15 cm, nous avons découpé quatre segments de tailles inégales. Nous avons également découpé deux planches de 50 cm pour fixer le tout. Tracez un repère et découpez à la scie. Choisissez une lame assez fine et adaptée au bois pour éviter les éclats.

Positionnez les quatre planches au sol. Quand la disposition vous satisfait, clouez les deux autres perpendiculairement. Clouez. Ajoutez deux clous supplémentaires sur le haut du tableau, ils vous permettront d’attacher une ficelle (attention à ce qu’elle puisse soutenir le pois du tableau, le nombre de kilos supportés est précisé sur l’emballage) pour ensuite l’accrocher au mur. Poncez les bords pour un résultat net.

tuto-tableau-en-bois-diy-gascogne-5

Choisissez le message et la police que vous souhaitez utiliser. Nous avons repris la phrase que nous avons imaginée pour Hëllø Germain, notre coussin créé en collaboration avec Coussin Germain. Imprimez un mot par page A4 (pour un tableau de 90x60cm, sinon adaptez).  Positionnez votre phrase. Glissez une feuille carbone sous chaque feuille A4 (côté encré vers le bois). Sécurisez avec du masking tape.

Avec un stylo, tracez le contour des lettres en appuyant bien. Soulevez les feuilles, le mot s’est imprimé sur le bois ! Repassez ensuite simplement par dessus avec le stylo Posca blanc.

Il ne reste plus qu’à l’accrocher au mur. Vu le poids, nous avons avons préféré utiliser deux crochets.

// Photographies : Hëllø

article-sponsorise

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre bull'Elodie 23 juin 2015 at 13 h 11 min

    Le rendu est vraiment top, c’est sympa comme DIY

    • Répondre Carine 23 juin 2015 at 17 h 35 min

      Merci Elodie !

    Laisser un commentaire