10 essentiels déco à avoir passé trente ans // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING

Les 10 essentiels déco qu’on devrait avoir après 30 ans

Des verres à whisky, des serviettes en lin, une tête de lit, il y a des signes déco qui ne trompent pas et trahissent indiscutablement votre âge. Passé trente ans on arrête de manger à cinq sur une table basse, de coller les affiches à la patafix et on met son futon sur le bon coin. Et pour cause, on se sédentarise, on organise des dîners et non plus des soirées pizzas improvisées. L’appartement n’est plus un vague endroit de passage entre le boulot, les soirées et les week-ends entre potes. Il devient un vrai lieu de vie. Mais parfois, on rate la transition déco ! Voici les 10 essentiels sur lesquels vous devez miser si vous n’avez plus envie de passer pour un post-ado auprès de vos invités

UNE TABLE DE SALLE A MANGER

Si on a l’espace on s’offre une vraie table (on pense aux modèles pliants ou à rallonge si on est un peu juste en m2)  pour ne plus dîner plié en deux sur la table basse. Un confort auquel on s’habitue vite, surtout quand on reçoit.

UN DRESSING

La commode, le portant et la pile de vêtements sur le fauteuil dans la chambre, on commence à s’en lasser. Passé trente ans, on s’organise vraiment en s’offrant un dressing de grand.

UN TAPIS

Tout comme les rideaux, les tapis sont des achats onéreux dont on ne saisit pas tout de suite l’utilité. Et pourtant ils apportent personnalité et chaleur. Mais surtout c’est le signe qu’on a envie de s’installer.

DES VERRES A ALCOOL

Grandir c’est aussi arrêter de boire de la piquette dans des verres en plastique. Passé trente ans, on aime son vin rouge dans un verre ballon et son whisky 15 ans d’âge dans un verre ciselé. Quitte à aller au rayon verres on revient aussi avec une jolie carafe. Dernier chic déco : le bar cart. Une desserte vintage sur laquelle on expose ses meilleurs alcools. Ce n’est pas parce qu’on grandit qu’on doit arrêter les soirées cocktails.

DES PLANTES (EN VIE)

Quand on est rarement chez soi, ce sont souvent les plantes qui en font les frais. Une plante verte qui se porte bien, installée dans un cache pot à sa taille, c’est la preuve que l’on commence à se poser. Si on est tête en l’air, on mise sur les cactus et les plantes grasses, graphiques mais qui autorisent les étourderies.

UNE TETE DE LIT

En déco, la tête de lit, c’est clairement un signe de maturité.On en voit d’ailleurs rarement (hormis une version en bois de palette!) dans un premier appartement. Avec l’âge viennent aussi le mal de dos et parfois les problèmes de sommeil. On s’y prépare en investissant dans une literie de qualité.

UNE NAPPE ET DES SERVIETTES

Quand on se contentait de dîner sur la table basse, l’essuie-tout faisait l’affaire. Si on se met à recevoir, une nappe (ou au moins un chemin de table) et des serviettes cela fait toute la différence. Même constat pour le linge de lit et les serviettes. On se débarrasse de ce qui est trop usé et on réinvestit dans des parures coordonnées.

UN GRAND VASE

Parce que quand on se met à organiser des dîner, on reçoit souvent des fleurs, mieux vaut avoir un vase pour les installer. On choisit une forme classique qui permet de mettre la plupart des bouquets.

DE BEAUX LUMINAIRES

Exit les abat-jour en papier japonais, on investit dans de beaux luminaires. Cela fait toute la différence à la fois en terme de style et d’ambiance lumineuse.

UN SET DE VAISSELLE COMPLET

On n’est pas obligé d’investir dans de la vaisselle haut de gamme ou des modèles en céramique tournés à la main, mais on essaye au moins d’avoir un set de 6 ou 8 complet.

 

// Photo de Une : Chez Morgane Sezalory – Cup of Jo

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

3
commentaires

  • Répondre Fleur de Lupin 5 février 2018 at 14 h 51 min

    J’ai 46 ans et cet article me fait tordre de rire…..C’est un peu comme la Rolex de Séguéla…je crois que j’ai raté ma vie ;-)

  • Répondre Claire 14 février 2018 at 11 h 50 min

    Ca résume bien mes recherches déco du moment ! :) D’ailleurs. dans la série « où trouver », bientôt « où trouver une tête de lit » ?

  • Répondre Alessia 21 février 2018 at 11 h 44 min

    J’ai 25 ans, j’ai tout ça depuis mon premier véritable appartement à 23 ans… suis-je déjà trentenaire ? ;)

  • Laisser un commentaire