TRAVEL

Folks and Sparrows : le coffee shop parisien made in Brooklyn

On y est venues pour sa déco, savant mix de vintage et de style scandinave, ainsi que sa sélection d’épicerie fine, aussi photogénique que gastronomique. On y est restées parce qu’on s’y sentait bien, séduites par l’atmosphère du lieu, chaleureuse, naturelle, ambiance Kinfolk.

C’est à une envolée de moineau de Merci et de la fourmillante rue de Bretagne que Folks and Sparrows, un coffee-shop – épicerie fine parisien, a ouvert ses portes au mois de juillet.

 

 

Avec sa barbe, ses cheveux fous et son chapeau, Frank, le propriétaire des lieux, qui gérait un restaurant branché à Brooklyn, ne déroge pas à l’esthétique folk des lieux. De retour en France, cet inconditionnel de Woodstock et de ses maisons en bois, a eu envie d’ouvrir un lieu qui lui corresponde.

 

Ici tout est beau, et tout est bon: les limonades bio, le café lomi, les jus de fruits, les salades, les tartes salées, les bagels, les sandwichs gourmets enveloppés de kraft et les pâtisseries maison. Sur les étagères du corner épicerie, rien que du haut de gamme confidentiel: les huiles d’olives familiales du péloponnèse Kalios, les tablettes de chocolat ultra graphiques made in Iceland Omnom, le miel made in France Hédène, ou encore des boites de sardine portugaises au look incroyable.

 

Folks and Sparrows - Coffee Shop Paris // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Côté déco, le style scandinave est à l’honneur avec un fauteuil fifties près du coin bibliothèque qui propose entre autres les city-guides de Caroline Gomez, le crâne de buffle, et des tables au bois patiné. La plupart du mobilier provient des antiquaires du quartier ou de la brocante d’Oberkampf. Il n’en fallait pas plus pour sublimer les belles surprises réservées par les lieux : carreaux de ciment d’origine au sol, pierre de taille sur les murs, et poutres au plafond.

Ajoutez à cela un service super friendly. Et vous comprendrez pourquoi on reviendra, souvent.

Folks and Sparrows, 14 rue Saint Sébastien 75011 Paris  /  09 81 45 90 99
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 19h

 

Folks and Sparrows - Coffee Shop Paris // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

 

// Photographies: Hëllø

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

8
commentaires

  • Répondre Bobbie 31 octobre 2014 at 8 h 40 min

    C’est chouette ! Je n’y suis pas encore allée mais j’entends beaucoup de bien de cet endroit, je pense donc ne pas trop tarder à y faire un saut. De plus en plus de petits endroits à la déco léchée et extra belle ouvrent leurs portes ces derniers temps et ça me pousse tellement à reconsidérer mon rêve : ouvrir, moi aussi, un lieu comme ça. J’avais un peu abandonné l’idée dernièrement mais je la ré-envisage avec beaucoup d’espoir aujourd’hui :) Très bonne journée !

    • Répondre Carine et Anne-So 12 novembre 2014 at 3 h 53 min

      C’est vrai qu’il y en a de plus en plus !

  • Répondre Corinne (Couleur Café) 31 octobre 2014 at 8 h 46 min

    Super endroit !

    • Répondre Carine et Anne-So 12 novembre 2014 at 3 h 53 min

      On y retournera!

  • Répondre Latte sans Sucre 31 octobre 2014 at 10 h 05 min

    La déco a l’air canon en effet ! Les photos en gros plan de la machine à café, latte et limonade à la fin sont hyper séduisantes

    http://lattesanssucre.com
    Le blog à boire au bureau

    • Répondre Carine et Anne-So 12 novembre 2014 at 3 h 53 min

      Merci ;-) La déco est sobre mais top!

  • Répondre Max 31 octobre 2014 at 19 h 00 min

    Merci pour la découverte, je vais aller y faire un tour.

    • Répondre Carine et Anne-So 12 novembre 2014 at 3 h 52 min

      Cela devrait te plaire!

    Laisser un commentaire