INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue chez Alice, graphiste lilloise

Cet été, nous sommes parties faire une petite virée à Lille, la Mecque de la chine à petit prix ! Si nous n’avons pas eu le temps de courir les brocantes (nous avons juste réussi à repérer quelques bonnes adresses que nous partagerons bientôt ici), c’est parce que nous allions rendre visite à quelques lectrices. Aujourd’hui, c’est Alice – que certains connaissent peut-être sous le nom de Liilice sur Instagram et qui tient le blog Tippy – qui nous ouvre ses portes. Cette graphiste free lance de 25 ans est installée dans une maison 1930 de la banlieue Lilloise. Son appartement de 60 m2, qui occupe le rez-de-chaussée, est doté d’un agréable jardin, tout en longueur, où elle a aménagé un petit potager. Alice est une créa dans l’âme. Elle a l’art d’apporter une petite touche DIY dans chaque pièce, et de mixer savamment mobilier chiné et basiques Ikea. On aime la manière dont elle saupoudre le tout de couleurs, avec des illustrations  poétiques et des détails vitaminés !

Bienvenue chez Alice, graphiste Lilloise // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Alice nous accueille dans sa cuisine autour d’un petit déjeuner Lillois, c’est-à-dire d’excellentes gaufres fourrées ! Table Bjursta et chaises Nordmyra, Ikea. Tout à  gauche, un petit meuble chiné en Belgique au dessus duquel sont disposés des cadres Ikea.

A gauche: sur le meuble chiné en Belgique, elle a placé quelques plantes et un E en métal déniché dans le resto-brocante La Brocantine à Cysoing. « C’est un super concept, on vient manger dans cet estaminet mais on peut tout acheter, des meubles à la vaisselle en passant parce qui est au mur !  » explique-elle enthousiaste.

A droite: La cuisine s’organise autour de l’ilot central « c’est à la fois un plan de travail, un espace rangement et un bar où on se réunit avec nos amis » confie Alice. Suspension chinée. Sur le tabouret, un torchon Ferm Living. « Les pots à légumineuses ont été acheté en brocante par mon père qui est restaurateur. Je cours régulièrement les brocantes, ici il y en a tous les weekends! Pour connaître l’agenda, il suffit de regarder sur Sabradou.com« 

Bienvenue chez Alice, graphiste Lilloise // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Une graphiste aime évidemment les belles illustrations. Dans son salon, Alice possède une petite étagère sur laquelle elle a disposé ses images préférées comme ce poster London de Ikea ou ce portrait signé Depeapa.

Alice est une adepte du crochet, elle a toujours une pelote entamée.

A gauche: Jeu de bois chiné. Guirlande, la case de cousin Paul. A droite: Pour son coin bureau, au lieu d’un fauteuil traditionnel, Alice a choisi un modèle DAW de Eames (Vitra). Coussin Hema. Présentoir à cartes postales. Guirlande rapportée d’Amsterdam.

A gauche: Alice nous fait une démonstration de son talent en matière de crochet. Porte revue Urban Outfitters, canapé Karlstad Ikea. A droite: Alice confectionne une corbeille en crochetant du trapilho (jersey de coton).

A gauche : Le lit (Ikea) est garni de coussin colorés (Ikea Brakig, AM PM, La Redoute). Pompons Ikea. A droite :une caisse en bois customisée et un personnage en crochet réalisé par Alice.

A gauche: Commode ancienne chinée chez Emmaüs de Wambrechies. Etoile Hema (édition limitée pour noël). Arbre à bijoux Ikea, customisé avec une peinture dorée. Réveil en bois Clark, Habitat. Poster « Pour Neil » de Martin Krusche, Omm Design.

A droite: Patères en bois DIY réalisées avec du balsa fixé sur un gros clou, idéales pour exposer sa collection de sacs à main.

A gauche: Retour dans le salon. Sur la cheminée un bougeoir DIY qu’Alice a réalisé avec des manchons en cuivre Leroy Merlin. Vases et cadres de brocante, aquarelles peintes par sa maman. « La baguette vient du concert de Kool & the Gang, je l’ai attrapé lors de leur passage au Zénith de Lille cette année ! » révèle-t-elle, fière de son butin.

A droite: La cuisine ouvre sur le jardin. Lampions Hema. Fauteuil La Redoute. Vases Hema et Jardiland et lanterne Bohol Habitat.

Merci à Alice pour son accueil chaleureux (et gourmand!) ! Si vous ne le connaissez pas déjà, nous vous recommandons vivement de jeter un oeil à son compte Instagram et sur son blog Tippy !

Si vous aussi souhaitez faire partager votre intérieur avec Hëllø, n’hésitez pas à nous envoyer des photos sur carine(at)hello-hello.fr et anneso(at)hello-hello.fr.

Et pour ne rien rater de nos actualités, pensez à vous abonner à notre newsletter.

//Photographies: Hëllø

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

31
commentaires

  • Répondre Elise 25 août 2014 at 9 h 30 min

    Aaah Alice ! Déjà complètement fan de son univers, je le suis maintenant encore plus en découvrant son appartement ! C’est magique ! Cette fille est vraiment douée ! :)

    • Répondre admin 26 août 2014 at 9 h 14 min

      100% d’accord ;-)

  • Répondre Bobbie 25 août 2014 at 9 h 33 min

    C’est effectivement un intérieur ravissant et très inspiré ! J’aime beaucoup les touches personnelles dans la décoration de quelqu’un, et ici, ça me parle tout particulièrement. Merci pour ce partage, et bon début de semaine :)

    • Répondre admin 26 août 2014 at 9 h 15 min

      Merci à bientôt !

  • Répondre Laura 25 août 2014 at 9 h 40 min

    J’attendais cet article avec impatience ! Je n’en doutais pas, c’est un très bel appartement, plein de bonnes idées, de jolis objets et du beau sourire d’Alice :)

    Merci pour la visite ;)

    • Répondre admin 26 août 2014 at 9 h 16 min

      Tout vient à point à qui sait attendre ;-) contentes que ça t’ai plu. À bientôt

  • Répondre Aurélie / Catmini 25 août 2014 at 9 h 51 min

    C’est superbe! la cuisine est très originale, avec le mur en ardoise et les carreaux de métro, c’est très réussi! Merci pour la visite!

    • Répondre admin 28 août 2014 at 1 h 24 min

      Le mur en ardoise est toujours une super idée ;-)

  • Répondre Nathalie, L'heure d'été 25 août 2014 at 10 h 05 min

    Un bel univers dans lequel on se sent forcément bien. L’espace est astucieusement mis en valeur et chaque pièce est accueillante. J’aime beaucoup l’idée de mixer les éléments en ajoutant dès que possible sa touche personnelle. C’est tout à fait le cas ici…
    Voilà, encore un article intéressant que j’ai plaisir à lire ici, dans ce blogzine chaleureux, qui va toujours de l’avant dans les jolies découvertes. Bon lundi !

    • Répondre admin 28 août 2014 at 1 h 25 min

      Merci beaucoup pour ton message qui va nous faire rougir ;-) Et merci pour Alice qui a en effet réussi un super exercice de mix and match!

  • Répondre Mathilde 25 août 2014 at 10 h 35 min

    Super mignon !! J’adore

    • Répondre admin 28 août 2014 at 1 h 25 min

      Merci Mathilde :-)

  • Répondre Hélène 25 août 2014 at 11 h 55 min

    J’aime beaucoup ! C’est frais, clair et plein de douceur en même temps. Bravo Alice !

    • Répondre admin 28 août 2014 at 1 h 25 min

      Alice a vraiment su créer une atmosphère cosy!

  • Répondre marionromain 25 août 2014 at 12 h 35 min

    Je me suis laissée complètement embarquer par cet intérieur. La salle à manger, notamment, son sol, son carrelage vert et blanc aux murs, c’est superbe ! Et l’ensemble résonne rempli de personnalité.

    • Répondre admin 28 août 2014 at 1 h 26 min

      Le carrelage est canon et on confirme, cet endroit a beaucoup de charme et de caractère!

  • Répondre Jessica 25 août 2014 at 12 h 40 min

    Ah c’que j’adore ce genre d’articles !!!!!!

    Très bel intérieur :-)

    • Répondre admin 28 août 2014 at 1 h 26 min

      Merci Jessica! Cela nous pousse à continuer :-)

  • Répondre Caely 25 août 2014 at 12 h 55 min

    J’adore l’univers d’Alice ! Merci pour cette belle découverte ! :)

  • Répondre Sandrine | Fraise & Basilic 25 août 2014 at 13 h 48 min

    Une très jolie visite, j’aime beaucoup le mélange d’éléments chinés et nouveaux qui en font un ensemble très agréable.

  • Répondre EnCoursdeCréation-LeBlog 25 août 2014 at 13 h 54 min

    C’est trop beau!!! J’adore!! Merci pour cette découverte, je file m’abonner sur le compte Instagram d’Alice!

  • Répondre Queen Charlotte 25 août 2014 at 16 h 10 min

    quelle beau chez toi jolie Alice :) bisous à toutes

  • Répondre Max 25 août 2014 at 21 h 42 min

    Superbe appartement, j’aime beaucoup

    • Répondre admin 28 août 2014 at 1 h 26 min

      Merci!

  • Répondre Julie P 26 août 2014 at 10 h 24 min

    Vraiment très joli!

  • Répondre MademoizelleCoco 26 août 2014 at 12 h 52 min

    Quel joli appartement, j’aime beaucoup la déco ! merci pour le visite.

    • Répondre admin 28 août 2014 at 1 h 26 min

      Avec plaisir et merci pour Alice!

  • Répondre O'reilly's 28 août 2014 at 12 h 08 min

    Oh mon dieu ce QUE C’EST BEAU !!!

    • Répondre admin 30 août 2014 at 0 h 14 min

      Merci pour elle!

  • Répondre Nicole 1 septembre 2014 at 14 h 27 min

    Génial !! J’adore la caisse en bois customisée pour table de nuit…! Et encore un joli compte IG à suivre!

    • Répondre admin 2 septembre 2014 at 16 h 07 min

      Merci Nicole, moi aussi je trouve que c’est une super idée!

    Laisser un commentaire