INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue chez Noémie, graphiste co-créatrice du magazine Mint

A 26 ans, Noémie est déjà multicasquettes. Une fille difficile à mettre dans une case : graphiste freelance, directrice artistique du superbe magazine Mint, blogueuse, vidéaste, céramiste, créatrice de coussins et d’affiches sérigraphiées disponibles sur son e-shop… Des compositions oniriques, à la frontière entre l’imaginaire et le réel. Diplômée de la célèbre école d’art Bruxelloise de « La Cambre », Noémie est dotée de nombreux talents que vous pourrez découvrir lors de l’exposition « Return to Memphis » les 27 et 28 septembre prochain à l’Atelier Beau Travail, (67 rue de la Mare, 75020 Paris). C’est donc avec plaisir que, par une belle journée d’été, nous nous sommes glissées dans son petit studio parisien. Un appartement optimisé qui déborde de créativité et de bonnes idées.

Home tour Noémie Cédille, Graphiste // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Sur son bureau, elle a placé un morceau de grillage acheté dans une jardinerie, sur lequel elle clippe ses cartes et ses dessins. Guirlande rose réalisée par son amie Lucille (dont on vous parlera plus en détail bientôt ;-) ).

Home tour Noémie Cédille, Graphiste // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Noémie voue une passion aux détails, ainsi, elle n’a pas peur des petites bêtes naturalisées chinées en brocante. Photophore à carreaux Madam Stoltz, maison en porcelaine jaune, Bloomingville .

A gauche : Sur l’étagère Ekby Järpen/ Ekby Gällö de Ikea, on découvre la passion de Noémie pour les trouvailles vintage:  appareil photos, téléphone à cadran… Sur l’étagère du bas, une maison jaune en céramique Bloomingville et un photophore maison blanc, Habitat. Juste au dessus, les vases de Noémie en vente fin septembre sur son e-shop. A côté de la collection d’appareils photo, des vases Habitat.

A droite : Noémie a disposé ses bijoux sur un petit miroir déniché dans un bazar, une bonne alternative aux miroirs de barbiers dont les prix s’envolent ces derniers temps.

A gauche : Noémie a mélangé des casier neufs (Ikea) et anciens (récupérés auprès de son grand-père qui travaillait dans une brasserie) pour y disposer ses livres d’art, ses bijoux et sa lampe Lapin AM PM.

A droite: Sur son lit, on retrouve deux coussins sérigraphiés qu’elle réalise elle-même à côté du coussin noir et blanc Lappljung Ruta de Ikea. Guirlande étoile, Ikea.

Home tour Noémie Cédille, Graphiste // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Sur le buffet,  une petite serre récupérée chez ses parents, dans laquelle elle a disposé une plante grasse. La bonne idée à lui piquer : réaliser une étoile avec des bambous, et bomber le tout en blanc (ou dans une autre couleur!), comme elle l’a fait au dessus du miroir (Hemnes Ikea). Vase vert et bleu Cédille Fabrique, bientôt disponible sur son e-shop.

A gauche : Au mur, des affiches graphiques, parfois les siennes comme cette maison. Au dessus, affiche Adeline Spitzer. A droite, une planche du bédéiste Blex Bolex. Fauteuil en skaï récupéré dans une caserne en Normandie. Buffet style industriel Ikea. A coté de l’armoire de son arrière-grand-mère, baladeuse pince.

A droite: Grande adepte du Do It Yourself et du détournement, Noémie a réalisé cette ingénieuse table d’appoint avec un vieil abat-jour bombé de peinture bleu et une planche de bois découpée sur mesure.

Home tour Noémie Cédille, Graphiste // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Véritable artiste touche à tout, Noémie réalise de superbes vases en céramique. Des pièces uniques que l’on pourra retrouver à l’Atelier Beau Travail les 27 et 28 septembre.

Home tour Noémie Cédille, Graphiste // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

The Hut, une des créations de Noémie en vente ici.

Merci à Noémie pour son accueil chaleureux.

Si vous aussi souhaitez faire partager votre intérieur avec Hëllø, n’hésitez pas à nous envoyer des photos sur carine(at)hello-hello.fr et anneso(at)hello-hello.fr.

Pour de rien manquer de nos actualités, pensez à vous abonner à notre newsletter.

// Photographies: Hëllø

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

15
commentaires

  • Répondre Oh et Puis 16 septembre 2014 at 9 h 35 min

    Très joli intérieur ! J’aime le soucis du détail et l’ambiance générale . Entre couleur et douceur. Une belle découverte, je file sur son blog et sa boutique !

    • Répondre admin 16 septembre 2014 at 19 h 22 min

      Oui c’est très créatif !

  • Répondre Lavisionrauz 16 septembre 2014 at 9 h 51 min

    J’aime beaucoup l’idée avec le grillage, à refaire. Elle à un univers très joli, je file voir son blog, que de belle découverte grâce à vous.

    • Répondre admin 16 septembre 2014 at 19 h 22 min

      Une bonne idée de DIY en effet !

  • Répondre Aurélie 16 septembre 2014 at 9 h 51 min

    Absolument magnifique, on rêve toutes d’un intérieur comme celui-ci !

    • Répondre admin 16 septembre 2014 at 19 h 23 min

      Très chouette en effet!

  • Répondre Make Yourself At Home 16 septembre 2014 at 11 h 01 min

    La table avec la structure d’un abat jour comme pied est une idée génial :)

    • Répondre admin 16 septembre 2014 at 19 h 23 min

      Une vraie bonne idée à piquer ;-)

  • Répondre Bienvenue chez Coline 16 septembre 2014 at 12 h 24 min

    C’est un très joli intérieur que voilà !!
    J’aime beaucoup les touches de bleu.
    Des bises
    Coline

    • Répondre admin 16 septembre 2014 at 19 h 23 min

      Merci ! A Bientôt.

  • Répondre Max 16 septembre 2014 at 20 h 23 min

    J’adore le mélange des casiers

  • Répondre Aline - Inspiré et Créé 16 septembre 2014 at 21 h 22 min

    Quel magnifique appart!
    J’adore l’ambiance, les couleurs et tout ce joli bazar que j’envie!

  • Répondre Little Nantaise 16 septembre 2014 at 23 h 49 min

    Rolala que c’est joli !
    Je suis méga fan du grillage, de la table détounée et de l’étoile. Que de bonnes idées à piquer, c’est sûr ! :)
    Merci pour la découverte et bravo à Noémie pour ce bel intérieur.

  • Répondre Sarah de *Tadaam! 17 septembre 2014 at 13 h 53 min

    Joli univers très inspirant ! Et gros coup de cœur pour la table d’appoint « abat-jour », idée sublime ! Merci pour la visite…

  • Répondre Aménager un bureau dans le salon - Joli Tipi 15 août 2015 at 23 h 20 min

    […] sur le bureau / La bonne idée de Noémie Cédille, Directrice artistique du magazine Mint, un moodboard réalisé avec du grillage acheté en jardinerie / Facile à réaliser, la guirlande porte-cartes […]

  • Laisser un commentaire