Vintage parisian apartment // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue chez Nathalène de We Love Charli and Capucine

Si vous suivez la blogo kids, vous connaissez forcément Nathalène du Blog We love Charli and Capucine. Cette Maman de deux enfants de 4 ans et 16 mois, tient un journal de bord familial dans lequel elle partage ses petits bonheurs du quotidien, ses coups de coeurs et ses DIY. Fan de mode enfant (et des enfants en général puisqu’elle travaille en crèche) et de déco vintage, elle nous a ouvert sa porte pour nous faire découvrir son home sweet home dans lequel elle a emménagé il y a trois ans. « Lorsque j’ai visité cet appartement avec mon amie Emilie du blog Choufleur la Jolie Paillette, elle m’a tout de suite dit :  » Il est pour toi ! » quand nous avons vu la terrasse. Ca a été un véritable coup de coeur, c’est un rez-de-chaussée, et nous avons un petit jardin privé, et même si nous n’avons pas vraiment la main verte, c’est très agréable. »

« L’appartement fait 63 m2, mais quand nous avons pris possession des lieux, il n’y avait qu’une seule chambre. Nous avions déjà Charli à l’époque et nous avions impérativement besoin d’une deuxième chambre. Pour la créer, nous avons ajouté une cloison dans le salon. J’ai tout de suite pensé à une verrière. Non seulement on gagne en luminosité de part et d’autre, mais cela donne du cachet à l’appartement. » Pour le mobilier, Nathalène parcoure régulièrement les brocantes à la recherche de pépites et n’hésite pas à se lever aux aurores pour débusquer les bonnes affaires. « Pour « La grande rèderie d’Amiens » je me suis levée à 3 heures pour arriver parmi les premiers, mais ça vaut vraiment le coup. Je chine aussi dans Paris, mais plutôt des vêtements pour enfant. »

A gauche, table en formica de son arrière grand-mère, chaises et guirlande chinées. A droite, miroir soleil en rotin appartenant à son arrière grand-mère. Lampe à poser ancienne collection, Habitat.

Vintage parisian apartment // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

« J’ai acheté beaucoup de vêtements Bobo Choses cet hiver, mais j’ai aussi craqué pour ces assiettes en mélamine« . Chaise enfant Jacques Hitier chinée. Table basse Maison du Monde. « Je l’avais repeinte  en noire au début, puis je l’ai de nouveau poncé et vernis c’est ce qui lui donne un côté patiné » explique-t-elle.

A gauche, boite et valise en métal Hema, caisse Coca chiné à Amiens. A droite, Nathalène, éducatrice pour jeunes enfants en crèche est actuellement en congé parentale pour s’occuper de sa petite dernière Capucine.

Vintage parisian apartment // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Nathalène profite de son congé pour s’occuper de son home sweet home et faire quelques DIY comme ce petit bureau chiné à la rèderie d’Amiens et customisé. Lampe bateau Goodnight Light. Porte crayon baleine Dille & Kamille, cadre dinosaure Milk on the Rocks et abécédaire en bois homemade. Ce petit bureau est installé juste à côté du sien dans le salon. Elle n’hésite pas à organiser des espaces pour les enfants en dehors de leurs chambres.

Vintage parisian apartment // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Dans la cuisine aussi, Nathalène a glissé quelques détails enfantins, comme cette veilleuse glace A Little Lovely Company, ou ces petits tatouages de porcelaine, tasses Søstrene Grene.

La cloison vitrée sépare le salon de la chambre parentale. « C’est mon père qui l’a réalisée de A à Z ! Nous avons aussi entièrement changé le parquet, c’est mon oncle qui l’a posé, on a fait les travaux en famille. » A gauche, elle a aménagé un petit coin détente avec une banquette en rotin chinée, une peau de mouton Ikea et un coussin Adeline Affre. A droite,  elle a posé une applique enfant Ferm Living pour conserver un côté enfantin, cadres chinés.

Vintage parisian apartment // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

L’univers de Nathalène est composé de petits détails poétiques comme cette affiche réalisée et vendue par Marie du blog Petit Sweet, veilleuse lapins, doudou Youttle, bateau en papier faits mains.

Les enfants partagent la même chambre. A gauche, le coin de Charli, l’ainé. Lune le Petit M, coussin nuage Noodl, guirlande Charlie & June, linge de lit Fine Little Day. Sur l’étagère chinée, beaucoup d’objets et jouets vintage également chinés comme cet appareil photo Fisher Price. Nathalène a accroché une penderie home made.

Vintage parisian apartment // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Sur l’étagère Ikea, Nathalène a posé un cygne Holztiger, des jouets en bois qu’elle affectionne particulièrement, « Love » en liberty et doudou fait main. Carte Capucine réalisé par Anne-Charlotte du blog My Brouhaha.

Vintage parisian apartment // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Nathalène a l’art de mélanger le vintage et les petits créateurs. « En ce moment je tricote beaucoup de vêtements pour les poupées de Capucine ». Tapis mouton Sew Heart felt.

A gauche, sur l’étagère chinée, des petits objets déco comme ce doudou lapin Jane Foster. A droite, papier peint arlequin Ferm Living, masque lapin, sur le meuble à tiroirs chiné, une collection de jouets Holztiger reçus pour Noël. Guirlande Anne Lison. Sac à dos Bobo Choses.

Vintage parisian apartment // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Guirlande Etoile Numéro 74, trophée cerf, & Klevering

Photo de une : Tête de cerf & Klevering, guirlande Charlie & June

Un grand Merci à Nathalène et Capucine pour nous avoir accueilli toute une journée avec notre petit assistant Gaspard. Retrouvez-la sur son blog We love Charli and Capucine et découvrez son interview vidéo ci-dessous ou sur notre chaîne Youtube. Elle nous en dit plus, en live, sur son univers.

Pour ne manquer aucune vidéo de Hëllø, abonnez-vous à notre chaîne Youtube.

// Photographie et Video : Hëllø Blogzine

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

13
commentaires

  • Répondre Parigote 15 février 2016 at 9 h 14 min

    J’adore son univers et son appartement est juste wahou ! C’est toujours inspirant de lire vos home tour !

    • Répondre Carine 15 février 2016 at 9 h 50 min

      Merci Cyrielle :-)

  • Répondre Céline 15 février 2016 at 11 h 10 min

    C’est tout mignon chez Nathalène, à son image en fait j’adore !! Et le DIY de la poussette est canon. ps : c’est sympa de se revoir dans l’intro de la vidéo à chaque fois ;)

    • Répondre Carine et Anne-So 15 février 2016 at 23 h 18 min

      C’est vraiment chouette chez elle :-) Hehe que de bons souvenirs!

  • Répondre L'Usine à Bulle 15 février 2016 at 12 h 17 min

    Superbe appart !

  • Répondre Sophie 15 février 2016 at 14 h 55 min

    Cet appartement est vraiment magnifique,, j’adore <3

    • Répondre Carine et Anne-So 15 février 2016 at 23 h 18 min

      Merci pour elle!

  • Répondre Yann 17 février 2016 at 12 h 11 min

    C’est très zoliii belle soeur :D

  • Répondre MelleCrayon 21 février 2016 at 23 h 24 min

    Top la vidéo ! Je suis « We love… » sur instagram, j’aodre ;-)
    c’est quoi le nom du blog des 20 mamans ?
    sinon il n’y a pas une petite erreur , la carte capucine en fleur c’est « Oui Oui Oui Studio » et non « My Brouhaha » sauf si c’est la même personne ?

    • Répondre Carine 22 février 2016 at 9 h 02 min

      Merci. Le lien de la blogokids est dans la première phrase de l’article, il suffit de cliquer, il vous amène sur leur page Facebook. Et non je ne me suis pas trompée pour My Brouhaha, c’est une carte qu’elle a fait pour Capucine et Laurette, la fille d’Emilie Choufleurla joliepaillette, elle est même sur son IG. BOnne journée

  • Répondre Nono Koliddon 27 février 2017 at 15 h 52 min

    Bonjour !

    Article très intéressant et original :)

    Nous avons aussi quelques idées Déco DIY sur notre site : http://petitkoliddon.fr/index.php/2017/02/23/mur-artistique-koliddon/

    N’hésitez pas à y faire un tour, commenter et partager !

    Merci :)

  • Laisser un commentaire