Home Tour Laetitia Vert Cerise // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue chez Laetitia de Vert Cerise

Si vous êtes fan de DIY, vous connaissez certainement le blog Vert Cerise. Laetitia a le don de twister un petit sac ou d’expliquer comment créer une suspension pour plantes avec du traphilo. Sa créativité est sans limite et nous étions très curieuse de découvir son home sweet home. D’autant qu’elle travaille chez Etsy, la plateforme de vente de petits créateurs où l’on trouve toujours de petites pépites, dont ses propres réalisations.

Laetitia vit dans une maison à Montreuil près de Paris. Un 200 m2 qui correspondait à 4 appartements quand elle s’y est installée il y a 7 ans. Il a donc fallu beaucoup de travaux pour éliminer les multiples cuisines et salles de bain et recréer un atmosphère conviviale. Le rez-de-chaussée est dorénavant composé d’un vaste salon et de la cuisine. La pièce principale ne possède pas de fenêtre. Il a fallu imaginer différentes ambiances pour diviser l’espace en fonction des besoins : coin télé, lecture ou salle à manger.

A gauche : Laetitia a eu la bonne idée de mêler deux coloris de papier peint. « On voulait créer un coin chaleureux mais sans cloison, le papier peint était un bon moyen de délimiter l’espace. L’Atelier LZC est installé à Montreuil, « c’est en voyant ces papiers peints lors d’une vente que m’est venue l’idée de les mélanger » se souvient cette touche-à-tout. Laetitia a longtemps travaillé chez Petit Pan,  on retrouve donc logiquement de nombreuses créations de la marque dans son intérieur, comme ce poisson qui a été fixé sur la structure d’une lampe Ikea. En adepte du Do It Yourself, Laetitia scrute les trésors de rue ou de grenier qui ne demandent qu’à avoir une seconde vie. C’est ainsi qu’elle est tombée sur cette table tripode abandonnée. Le canapé est en réalité un lit d’enfant qu’utilisait son mari Vincent quand il était petit. Coussins Habitat, Ikea, Kenzo, Salvor Fauna. Applique murale Alinea. Tables basses Ikea.

A droite : Chevet chiné en brocante en région parisienne. Ukulélé appartenant à son mari Vincent.

A gauche : Très créative, Laetitia réalise de nombreux objets avec ses mains comme ces photophores dont on trouve le DIY sur son blog.

A droite : Experte du mélange des genres, Laetitia a placé un fauteuil de jardin  La Redoute dans son salon. A côté, les lampes de différentes hauteurs amène du style ( Ikea, Habitat).

A gauche : Laetitia nous accueille autour d’un thé. Nous nous installons devant le vaisselier chiné en Touraine et repeint en jaune pour lui donner un coup de jeune. Au dessus, les suspensions Cornette de Tsé Tsé ont été customisées avec  des fils colorés trouvés au BHV pour apporter une touche de peps. Au fond, des étagères de couleurs, modèle Lack, Ikea. Plaque Berger chinée en brocante.

A droite : La petite terrasse permet d’avoir un espace où faire un barbecue l’été. Chaises de différentes couleurs Luxembourg de Fermob.

A gauche : Petite touche de fantaisie dans les escaliers qui mènent à l’étage : un trophée Petit Pan et des suspensions Atelier LZC.

A droite : Quand elle ne trouve pas les produits qu’il lui faut , Laetitia n’hésite pas à les fabriquer elle-même, comme ce rideau qui habille le panneau coulissant. Sur la commode vintage de famille, un arbre à bijoux (ancienne collection Ikea).

A gauche : Sur le bougeoir miroir chiné, un tissage réalisé pour Do it Yvette , le blog de DIY qu’elle tient avec Amélie de Morning by Foley et Marjorie de Coco Cerise.

A droite : Laetitia aime marier les styles, comme ici où elle a accessoirisé des lampes marocaines avec des poissons chinois dégotés au supermarché Paris Store.

Home Tour Laetitia Vert Cerise // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

La chambre est assez épurée. Seul le dessus de lit Petit Pan et l’affiche de couverture d’un magazine japonais encadrée viennent apporter de la couleur. Pratique, la lampe de chevet porte-livre.

Quand nous sommes venues, Laetitia était en plein préparatifs pour la chambre de son bébé. La pièce a été décorée avec soin.

A gauche: Laetitia a customisé avec du tissu adhésif une commode vintage chinée sur le Bon Coin. Au dessus les étagères vimimi AM.PM sur lesquelles elle a accroché une guirlande Sophie Cuvelier, et un mobile qu’elle a créé avec un himmeli Litha creations et des boules Submicrocosm.

A droite : Au sol, le tapis Urban Outfitters apporte un côté graphique. Un coussin géométrique La Redoute est disposé dans Le fauteuil RAR du couple Eames. Ici aussi, Laetitia a réalisé elle-même les rideaux avec un tissu de la collection Ikea PS 2014.

Home Tour Laetitia Vert Cerise // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Le couffin de famille a été ressorti pour l’arrivée du bébé. Le vieux bureau d’écolier a été customisé avec une peinture Ressource, on trouve le DIY sur son blog. Poster chat Cincuentas.

A gauche : Poisson et et peluche ours Petit Pan.

A droite : Dans son bureau, Laetitia dispose ses cartes préférés dans un présentoir à cartes postales (ancienne collection HEMA). On y retrouve des cartes de créateurs en vente chez Etsy comme les graphistes Antonin + Margaux ou Small Couture , et ses propres cartes.

A gauche : La grande salle de bain n’échappe pas au mix and match qui caractérise le style de Laetitia. Ainsi, le cabinet roulotte de style mongol Maisons du Monde côtoie une affiche Deyrolle détaillant le contenu d’une goutte d’eau.

A droite : Laetitia a eu l’idée de transformer un buffet scandinave chiné sur Emmaüs en un meuble de salle de bain en y ajoutant des vasques. Applique Laura Ashley.

A gauche : Vaisselier Tsé Tsé. Tasses Morue de Lolita Picco   et tasse Parfaite de Créabisontine.

Un ilot de cuisine a été disposé au fond de la pièce de manière à devenir un meuble de rangement. Sa couleur claire, contraste avec le coloris rouille du mur.  Une drôle de lampe façon Ophtalmo (Tsé Tsé ) est installée au mur  Lampe  « J’avais craqué car on y voit plusieurs alphabet » explique-t-elle.

Merci encore à Laetitia pour son accueil chaleureux  !  Retrouvez son univers sur son blog et son e-shop.

// Photographies : Hëllø

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

26
commentaires

  • Répondre Linda 2 février 2015 at 8 h 17 min

    Coup de coeur pour la chambre de bébé! Elle est trop mignonne tout en restant hyper moderne. Ca change des chambres Jacadi (néanmoins très mignonnes aussi !). Et pour le coup, c’est une chambre mixte, donc bon compromis pour les #nonjeneveuxpasconnaitrelesexe

    • Répondre Carine 2 février 2015 at 20 h 25 min

      Oui elle est vraiment très chouette, il a bien de la chance ce bébé !

  • Répondre Julien Mymoon 2 février 2015 at 10 h 21 min

    C’est canon !!! Ca a l’air tellement agréable de vivre dans cet appart.
    Et au passage bravo pour le lifting du blogzine, c’est superbe !
    Bise

    • Répondre Carine 2 février 2015 at 20 h 26 min

      Merci julien ! Bises

  • Répondre Anything is possible 2 février 2015 at 10 h 48 min

    J’adore vos articles Home Tours ! C’est toujours très inspirant, avec de jolies découvertes.
    La déco de Laetitia n’y échappe pas… J’ai aimé beaucoup de choses et j’ai eu quelques idées à piquer pour chez moi :)
    A bientôt,
    Fanny

    • Répondre Carine 2 février 2015 at 20 h 26 min

      Merci Fanny ! A bientôt

  • Répondre enairods 2 février 2015 at 13 h 18 min

    Je connaissais déjà son blog mais ces photos qui nous font découvrir davantage son univers sont géniales et très inspirantes!

    En tombant sur la dernière photo, j’ai eu une illumination pour l’arrangement de ma cuisine, alors est-il possible de savoir d’où viennent les cases en verre qui s’ouvrent par le devant posées sur l’ilot de cuisine?
    On dirait bien du Ikea mais je ne trouve pas :s

    Merci encore pour ce très joli article

    • Répondre Carine 2 février 2015 at 20 h 27 min

      Oui c’est bien Ikea, mais avec leur nouveau concept de cuisine, il semblerait que ce système n’existe plus.

  • Répondre Véronique (BereniceBig! Blog) 2 février 2015 at 20 h 09 min

    Plein d’idées inspirantes ! Je note les 4 lampadaires dépareillés qui font beaucoup d’effet !

    • Répondre Carine 2 février 2015 at 20 h 28 min

      Oui super idée !

  • Répondre Larry & co 2 février 2015 at 20 h 56 min

    Incroyable l’idée d’utiliser un meuble chiné comme meuble de SDB… C’est je trouve une super inspiration… Merci!

    • Répondre Carine 3 février 2015 at 17 h 06 min

      On a adoré l’effet !

  • Répondre marionromain 2 février 2015 at 22 h 24 min

    Que dire, si ce n’est que j’adore !

    • Répondre Carine 3 février 2015 at 17 h 06 min

      ;-)

  • Répondre Latte sans Sucre 3 février 2015 at 1 h 02 min

    J’adore vos articles de déco chez les gens ! Le vaisselier tse tse est une peur merveille

    • Répondre Carine 24 février 2015 at 22 h 22 min

      Un bon basique ;-)

  • Répondre Hélène 3 février 2015 at 9 h 33 min

    Quelle jolie chambre de bébé ! Et je pique l’idée du buffet scandinave pour ma future hypothétique salle de bain : géniale !

    • Répondre Carine 3 février 2015 at 17 h 07 min

      la chambre de bébé c’est aussi notre gros coup de coeur !

  • Répondre Bienvenue chez Coline 3 février 2015 at 12 h 37 min

    Très joli appartement ! J’aime beaucoup les touches de couleurs.
    Bises
    Coline

    • Répondre Carine 3 février 2015 at 17 h 08 min

      Beaucoup de personnalité !

    • Répondre Teyah 19 avril 2017 at 3 h 35 min

      grandma: “although spelling and grammar impaired,”The mark of a modern day &#0r82;libe2al”. They start picking on grammar and spelling to shame whoever they disagree with.

  • Répondre Pauline - Moody's Home 3 février 2015 at 13 h 44 min

    Encore une super visite ! C’est magnifique, bravo à Laetitia !

    • Répondre Carine 3 février 2015 at 17 h 08 min

      Merci Pauline !

  • Répondre CHIARA STELLA HOME 20 février 2015 at 8 h 52 min

    Très joli intérieur, tout est mimi! j’adore la chambre du bébé!

    • Répondre Carine et Anne-So 20 février 2015 at 23 h 03 min

      Merci ! Elle a vraiment arrangé une jolie chambre ;-)

  • Répondre 6 habitaciones con camas infantiles de mimbre | mini little things 11 mai 2015 at 12 h 50 min

    […] Foto 1, Foto 2, Foto 3, Foto 4, Foto 5, Foto 6, Foto […]

  • Laisser un commentaire