Kitchen Ideas // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS, How Tø, Inspiratiøns

Comment Twister Votre Cuisine ?

Parce qu’on aime y passer du temps, mais aussi parce qu’elle est de plus en plus souvent ouverte ou simplement séparée du salon par un bar ou une verrière, la cuisine est une véritable pièce de vie. Elle ne se contente pas d’être fonctionnelle, on la décore avec autant de soin que le reste de la maison. Etagères ouvertes laissant découvrir de la belle vaisselle, électroménager design, jolis accessoires… Voici les bonnes idées repérées lors de nos home-tours.

Relookez votre crédence. C’est une petite touche qui fait la différence. Soit on s’offre de nouveaux carreaux et on ose, comme chez chez Laurene (photo de une), qui a choisi un camaïeu de roses poudrés ou chez Jennifer (ci-dessous) qui a opté pour un mix de carreaux métro blanc et miroir. Comme cela concerne peu de mètre carrés, on peut s’offrir aussi de beaux carreaux de ciment et miser sur des motifs graphiques sans risquer de saturer la pièce. Plus simple, la crédence adhésive à coller sur un carrelage déjà existant, comme chez Emilie (ci-dessous).

Choisissez de l’électroménager design ou coloré. Frigo et lave-vaisselle font également partie de la déco, alors pour changer du blanc ou de l’alu on opte pour des modèles plus funs à shopper chez Smeg, Kitchenaid ou Gorenje comme chez Laurene et Anne. On n’oublie pas non plus le petit électroménager qu’on laisse tout le temps sorti : bouilloire, grille-pain, robots…

Optez pour les étagères ouvertes qui laissent découvrir de la belle vaisselle, des bocaux et de jolis accessoires de cuisine comme chez Séverine qui a osé la crédence black. On aime l’idée DIY de Bérangère, qui a twisté ses étagères blanches avec des demi-cercles en vinyl.

Misez sur les affiches. Dans la cuisine aussi on habille les murs avec des affiches graphiques et des posters qui font voyager comme chez Séverine, ou gourmands comme chez Alice.

Accessoirisez comme chez Severine qui a suspendu un beau vaisselier, mais aussi une jolie casserole émail dénichée chez Nëest et une belle bougie. On n’oublie pas les luminaires, comme chez Anne et Jennifer (ci-dessus) qui ont misées respectivement pour une suspension tsé-tsé et des ampoules suspendues dans un rose flashy.

Peignez un pan de mur ardoise. Pratique pour noter les courses, les rendez-vous ou laisser des messages plus poétiques comme chez Solène (à droite)!

Ajoutez une touche de green. Quelques plantes apportent du cachet à une cuisine comme chez Céline.  On pense aussi aux aromates, qui en plus de relever les plats, ajoutent du piment à la déco !

Installez une verrière. En plus d’apporter une touche indus à la pièce, elle permet de gagner en luminosité et donne une sensation d’espace comme ici chez Céline qui a opté pour cette solution afin de donner de l’amplitude à sa cuisine toute en longueur. Une solution conviviale qui permet de séparer la cuisine tout en l’intégrant dans son salon-salle à manger.

Et vous, quel est l’élément déco que vous préférez dans votre cuisine ?

// Crédit Photos : Hëllø Blogzine

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut-être aussi

4 Commentaires

  • Répondre DeboBrico 10 juin 2016 at 9 h 39 min

    Il est sympa cet article. Chez nous l’aménagement de la cuisine a été un vrai défi car elle ne fait que 5 m2. On a fait une ouverture pour poser une verrière… et puis on n’a toujours pas posé de verrière, j’hésite vraiment car c’est très (trop) vu maintenant…
    Sinon on a une crédence en ardoise c’est très pratique!

  • Répondre Sophie 10 juin 2016 at 9 h 44 min

    Très jolie sélection :)

  • Répondre MyBohem 10 juin 2016 at 10 h 44 min

    La verrière atelier qui a relooké la cuisine, tout comme les meubles repeints en gris-noir, auparavant ils étaient kakis ce qui leur donnaient un air un peu désuet…

  • Répondre la Fourmi Elé 10 juin 2016 at 13 h 52 min

    Plein de belle idées que j’aime beaucoup d’autant que j’ai un projet en cours !! je suis toute pupille ouverte pour des idées de rénovation !

  • Laisser un commentaire