La chambre de Léonie. Déco chambre fille, romantique et vintage // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #vintage #retro #oeuf
CHAMBRES KIDS, INTERIEURS, KIDS, VISITES PRIVEES VIDEO

La Chambre Rétro-romantique de Léonie

par

Après Arthur et Gaspard, c’est Léonie qui ouvre les portes de sa nouvelle chambre. Je voulais une chambre girly mais élégante. Le ton est principalement donné par le papier peint oiseaux Hummingbirds, un célèbre motif du 18ème édité par Cole & Son que j’ai associé avec  des tonalités pastel, rose poudrée et vert mint. Pour le mobilier, c’est un mélange de récup, car j’aime beaucoup chiner chez Emmaüs, dans les vide-greniers et sur le net, et de pièces plus contemporaines que j’ai choisi pour leur aspect pratique et évolutif.

A gauche. Léonie a eu 2 ans cet automne, cela a été l’occasion de passer son lit Oeuf Classic en format grand lit. J’ai opté pour ce modèle évolutif aux lignes épurées notamment parce qu’en format junior, il conserve une barrière de sécurité, rassurante pour les enfants aux nuits agitées. Au mur, une guirlande numéro 74, une marque très abordable que j’aime beaucoup pour ses matières et ses couleurs. J’ai reçu pas mal de leurs textiles en cadeau de naissance, comme les coussins coeur, et j’ai ensuite craqué pour l’édredon futon et la matriochka en velours. Le mot Léonie enlainé a été réalisé par Charlie and June. Doudous Noodoll et Maileg. Etagères maison où sont rangés des animaux en bois Holztiger. Petit doudou lapin Maileg. Petite volière numéro 74. A gauche, un cantine en métal AM.PM, très pratique pour ranger, j’en ai une rose clairet une vert menthe, elles sont parfaites !  Figurine en bois Holztiger, voiture ancienne, lampe veilleuse bateau origami, Goodnight Light. Patère Hartô x Des Petits Hauts. Masque Tartine et Chocolat. Sac brodé Titlee x  Coral & Tusk, offert par Séverine la créatrice des Bijoux Titlee chez qui nous avons réalisé un  Home tour.

A gauche, pour habiller les murs, j’ai opté pour un grand classique, le papier peint Hummingbirds de Cole & Son, j’ai totalement craqué pour son côté rétro-romantique. Il y a plusieurs fonds, pour choisir le bon, j’ai comparé les coloris dans la boutique de Au fil des Couleurs à Paris en sortant de notre home tour chez la bloguese Vanessa Pouzet cet été. Léonie adore les oiseaux, c’est un animal que l’on retrouve à plusieurs reprise dans sa chambre, ce papier peint correspond parfaitement à son univers, et il donne beaucoup d’allure à la chambre. J’ai totalement flashé sur la chaise en bois Mum and Dad Factory chez Elisa de Et dieu Créa, j’aime son look tout en rondeur. Doudou lapin Maileg. Valisette Monoprix, lampe champignon AM.PM. Cette veilleuse est un must pour s’endormir, elle reflète des étoiles aux plafond, grâce à son abat-jour perforé.

A droite. L’autre pièce phare de la chambre, c’est son grand Tipi, AM.PM dans lequel nous lisons la petite histoire chaque soir avant de se coucher. L’attrape-rêve rose est cadeaux de naissance ramené par une amie du Pérou. Au mur, trophée en bois, Urban Outfitters. Tapis style berbère Nyborg, AMPM. Peaux de mouton Ikea. Sac de jouets personnalisé A qui S duquel dépasse une peluche renard, Jellycat. Cubes en bois, Uncle Goose.

Bannière Sleeping beauty, Summer boyfriend, commode Emmaüs, fauteuil en scoubidou Maison du Monde.

A gauche, une commode Emmaüs, que j’ai chiné cet été avec une copine enceinte jusqu’aux yeux. Quelques jours avant son terme, nous avons fait trois dépôts de l’est parisien, avant de tomber dessus. Elle n’était pas encore en vente, mais j’ai tellement fait des pieds et des mains, et accessoirement utilisé le gros ventre de ma copine pour convaincre un compagnon qui a fini par céder !  Lightbox, offerte par Anne-So. Fauteuil en scoubidou Maison du Monde. Peau Ikea, sac en papier Tellkido, cheval chiné et repeint en coloris Dove Tale de Farrow & Ball. J’ai l’intention d’utiliser ce même gris pour la commode, mais je n’ai pas encore pris le temps de le faire.

A droite, Doudou biche Maileg que j’ai offert à Léonie pour son premier anniversaire, oiseau en bois Architect Made offert Anne-Sophie pour mon anniversaire, voiture en bois Wooden Story et mouton en bois en bois recyclé.

A gauche, commode chinée chez Emmaüs, fauteuil chiné sur le Bon Coin coussin étoile Maison Georgette pour Monoprix. Sur la commode, veilleuse champignon AM.PM, doudou biche Mailegveilleuse poire, lightbox, A little Lovely Compagnie, culbuto raton laveur Kid O,

A droite, Léonie aime beaucoup jouer dans son tipi, il est resté un an dans son emballage, car je n’avais pas la place dans le précédent appartement. C’est imposant, je le recommande à tout le monde, c’est vraiment ludique. (Retrouvez notre article:  Où trouver un tipi pour un chambre d’enfant ?)

J’ai totalement craqué pour ce miroir nuage cerclé de laiton, AM.PM que j’ai mis à sa hauteur.  Sur les cubes de rangement en bois, AM.PM., le nouveau livre La Ville de l’illustratrice Ingela Aarhenius dans lequel on apprend des mots de la vie urbaine, un très joli livre anglais, Sleepy Book offert par son parrain et un autre livre Bulle de savon. Hochet biche Sebra rapporté d’un voyage en Norvège alors que j’étais enceinte. Abécédaire en bois Emmaüs. Je me suis aperçue en rentrant chez moi qu’il était en allemand, mais je l’aime beaucoup.

A gauche, Poster flamand rose April Eleven,  poster Lovely Bird de  My lovely Thing acheté lors d’une vente à l’Hôtel Bohème, j’aime beaucoup le travail de Marie Pertriaux, je trouve son trait tellement sensible, j’ai aussi plusieurs de ses cartes postales renardrenne et lapin. Cadre rond chat, Silly Billy, cette créatrice lyonnaise fait de jolie petits cadres ronds personnalisables, parfaits en cadeau de naissance. Poster chat Andrey Jeanne, cadeau  d’Anne-Sophie, pour la  naissance de Léonie.  Cartes oiseaux Emoi Emoi, Oh la la de Oelwein, la créatrice Séverine est l’une des première personne à nous avoir ouvert ses portes pour un home tour  et All you need is Love de 5 mai.

A droite, Léonie sur sa chaise en bois Mum and Dad Factory, un modèle que découvert pour la première fois lors de notre home tour chez Elisa de Et dieu Créa.

A gauche, quand elle était bébé, j’avais une chaise Combelle vintage, mais vers un an et demi, j’ai changé pour la Tibu de Charlie Crane, je voulais une chaise haute design, pour qu’elle se fonde dans le décor tout en étant pratique pour Léonie.

Au centre, Chaise en bois Mum and Dad Factory, voiture en bois Wooden Story qu’Anne-So a offert à Léonie pour ses 2 ans. C’est une jolie marque éco-conçue comme on les aime que nous avions découvert et dont nous avions parlé dans un article l’an passé par ici.

A droite, doudou biche Maileg, masque brodé hérisson Tartine et Chocolat, mouton en bois recyclé.

Pour plus d’inpiration, retrouvez la chambre d’enfant bleu turquoise d’Arthur et Gaspard

// Photos et Vidéo:  Hellø Blogzine

Spécial Calendrier de l’avent : Tous les jours jusqu’à Noël, des cadeaux déco et tendance à gagner sur notre compte Instagram. Suivez-nous par ici.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

8
commentaires

  • Répondre Liliberty 6 décembre 2016 at 12 h 41 min

    Quelle chance elle a la jolie Léonie! C’est une très jolie chambre. Le papier peint est vraiment magnifique.
    Tout est aussi mignon qu’élégant!

    Bravo!

    • Répondre Carine 13 décembre 2016 at 11 h 54 min

      Merci, j’ai l’impression qu’elle s’y sent bien!

  • Répondre marionromain 9 décembre 2016 at 18 h 37 min

    J’aime tellement ce papier peint ! Il habille la pièce à lui tout seul.

    • Répondre Carine 13 décembre 2016 at 11 h 51 min

      Je suis bien d’accord, cela à tellement tout changé quand je l’ai posé !

  • Répondre Lorie 12 décembre 2016 at 11 h 38 min

    Salut,
    J’adore la décoration de cette chambre, je trouve que ça fait très vintage ! J’ai un petit coup de cœur pour la chaise en bois. Je trouve que cela apporte un certain charme à la pièce.

    • Répondre Carine 13 décembre 2016 at 11 h 48 min

      Merci !

      • Répondre Lorie 16 décembre 2016 at 9 h 51 min

        Je t’en prie et bonne continuation !

  • Répondre Home tour kids room | Carnets Parisiens 20 mars 2017 at 22 h 43 min

    […] pourtant magnifique – de Farrow and Ball. J’ai des envies de papier peint (la faute à la jolie chambre de Léonie) ce qui fait (un peu) hurler mon mec. Lui, il est plutôt du genre « on change pas de […]

  • Laisser un commentaire