Pegboard Kreis Design // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
DIY, Inspiratiøns

Le DIY en kit

Chez Hëllø, on est évidemment adeptes du DIY. Quoi de plus satisfaisant que de réussir à créer quelque chose de ses mains ? Surtout quand c’est réussi. Mais on sait par expérience que ce n’est pas toujours évident: manque de temps, d’espace, difficultés pour trouver le matériel…. Sur Pinterest les réalisations font rêver, mais la réalité est souvent moins glamour. De plus en plus de marques entendent nous simplifier la vie en satisfaisant nos envies de fait-main, sans les galères de la mise en pratique. Du DIY pour les nuls, avec résultat garanti. Que demander de plus ?

Des nouveaux pieds pour mes meubles

Quelques coups de vis et hop votre bureau, table de salle à manger, canapé ou enfilade arborent un nouveau look!
Pieds métal style hairpins à shopper chez Adonde et Ripaton.
Pieds en bois ou en métal : Des Pieds Sous Ma Table.
Pieds funs, originaux et décalé chez Pretty Pegs.

Refaire sa cuisine ou sa salle de bain

Rhabiller sa cuisine Ikea, rien de plus simple avec Bocklip et Superfront. Il suffit de fixer leurs portes et poignées sur les meubles existants pour lui offrir une seconde jeunesse, plus haut de gamme. Retrouvez également toutes nos astuces pour relooker ses meubles Ikea.

Twister sa déco

Prêt à Créer propose des kits tout faits, comprenant un tuto pas à pas et tout le matériel nécessaire pour réaliser des DIY trendy. Sur leur site, vous retrouverez notamment le kit pour fabriquer la Lampe Suspendue que nous présentons dans les DIY de notre livre Inspirations Scandinaves.
Mes Kits make it propose des packs dans le même esprit.

Kreis design (photo de Une) et Urban Outfitters ont détourné le classique pegboard pour en faire des panneaux modulables à composer soi-même et à accrocher dans toutes les pièces, du bureau à la cuisine en passant par la chambre des enfants. Ludique et pratique.

On craque pour ce cactus Papier Tigre tropicool à monter soi-même.

Le fameux vase origami de la marque Snug Studio apporte une touche DIY bluffante et facile à réaliser

Nud propose des lampes suspendues en kit. On choisit le fil, la douille et l’ampoule ! Falbala Luminaires propose aussi tout ce qu’il faut pour réaliser ce type de lampe. On adore leur grand choix de fils tissés.

Donner du cachet à un carrelage

Quelques stickers suffisent pour  twister un carrelage un peu fade. Plus rapide et moins risqué que de prendre le pinceau! Rendez-vous chez Like a Color et Beija flor.

Relooker un meuble

Bemz propose une gamme impressionnante de housses taillées sur mesure pour les meubles du géant suédois, mais aussi des tissus au mètre pour laisser libre cours à vos envies…

// Photo de Une : Kreis design / 1. Pretty Pegs Sarah Shermansamuel by Design Milk Everyday / 2. Pretty Pegs via My Domaine

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2 Commentaires

  • Répondre bull'elodie 2 mai 2016 at 19 h 37 min

    J’aimerais tellement apprendre à créer une lampe baladeuse =)

  • Répondre Thomas 9 mai 2016 at 18 h 12 min

    Avez-vous déjà tester les stickers ? Est-ce facile à mettre en place ? Est-ce repositionnable ? Pouvons-nous le retirer facilement ?

  • Laisser un commentaire