Ces panoramas de rêve qui nous donnent envie de repartir // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
LIFESTYLE, Non classé, TRAVEL

Ces panoramas de rêve qui nous donnent envie de (re)partir !

Un lac teinte lait fraise en Afrique, des cascades nébuleuses en Croatie, une balançoire au dessus des rizières à Bali…Ces lieux étonnants des quatre coins du monde nous inspirent et nous donnent envie de boucler nos valises vers une nouvelle destination ! Et si on vous emmenait là tout de suite ? Embarquement immédiat !

LE LAC SETBA AU SÉNÉGAL

Le lac rose (ou lac « Setba » en sénégalais) est un lagon situé à une trentaine de kilomètres de Dakar au Sénégal. Entouré de dunes, doté d’une couleur lait fraise surréaliste et poétique, il se hisse à la première place de notre classement. Pour la petite histoire, sa teinte provient d’une bactérie qui produit un pigment rouge pour résister la forte concentration de sel du lac (380 grammes / litre).

LES BALANÇOIRES D’UBUD

Perchées à 5 ou 78 mètres de hauteur, les balançoires d’Ubud à Bali permettent d’admirer le panorama d’un point de vue privilégié ! Rizières, jungle luxuriante, cascades… Une attraction à couper le souffle.

ANTELOPE CANYON

Situé dans l’ouest américain, plus précisément dans l’état de l’Arizona, Antelope est un slot canyon très étroit. Ces parois rougeoyantes, sculptées par le vent,  laissent passer les rayons du soleil à certains heures de la journée, créant des effets de lumière époustouflants. Un spot incroyable !

LE LAC MORAINE AU CANADA

Niché entre les montagnes et les pins, le lac glaciaire Moraine est situé dans la province de l’Alberta au Canada. Un bleu caractéristique dû à la réverbération du soleil sur la roche du lac, une surface lisse et brillante comme un miroir, une aura de mystère… Autant de spécificités qui font de ce lieu l’un des points d’eau les plus instagrammés de la planète. On plonge ?

LA PLAGE ROUGE EN CHINE

C’est en Chine, à Panjin, dans la province du Liaoning, que se trouve l’étonnante « Plage rouge ». Une couleur que l’on doit à une espèce d’algues particulière, la  » Sueda », verte tout au long de l’été, qui devient rouge vif dès l’arrivée de l’automne.

LE CENOTE IK KIL AU YUCATÀN

« Puits sacrés » en maya, les « cenotes » sont des piscines naturelles d’eau douce. Essentiellement situés en Amérique du nord et en Amérique centrale, ils sont très nombreux dans la péninsule du Yucatàn, au Mexique. Le très verdoyant ceynote Ik Kil, aux reflets bleus-verts, est notre préféré !

LES THERMES DE PAMUKKALE EN TURQUIE

Signifiant « Chateau de coton » en turc, les sources chaudes de Pamukkale se situent au sud-ouest du pays, dans la vallée du fleuve Méandre.  Presque irréelles, déployant leurs strates blanches aux contours lunaires, elles sont  inscrites au patrimoine mondiale de l’Unesco depuis 1988. Envie d’un plouf ? Pas d’hésitation, on s’y baigne dans une eau à 36 °.

LES CASACADES

Le Parc national des lacs de Plitvice est le plus ancien et le plus grand parc national de Croatie. Situé dans la région de Gorska Hrvatska, étendu sur près de 300 km 2, Il est connu pour sa chaîne de 16 lacs en terrasse couleur émeraude, liés par des cascades. Sublime !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre Opaline 13 août 2018 at 18 h 51 min

    C’est absolument magnifique !!

  • Laisser un commentaire