Les 10 plus beaux endroits pour instagram à Stockholm #VisitSwedenFR #visitstockholm // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
LIFESTYLE, TRAVEL

10 lieux où s’instagrammer à Stockholm

Entre les cafés bien décorés, les hôtels avec vue et les infrastructures arty, force est de constater que les Suédois ont intégré le design à leur quotidien. On a pu s’en rendre compte lors d’un récent city trip de quelques jours organisé sous la houlette de l’office du tourisme suédois. La capitale regorge d’endroits où brandir son smartphone alors suivez-nous dans notre top 10 des spots instagrammables à Stockholm !

LES JARDINS ROSENDALS TRADGARD

Enorme coup de cœur pour ce lieu romantique à souhait ! À la fois café, boutique et micro ferme biodynamique, Rosendals Trädgård est une oasis apaisante en pleine ville. Pour rejoindre le domaine sur l’île verte de Djurgården, on emprunte le tram ou le bateau avant de s’enfoncer dans la forêt. Sur place, on musarde au milieu des fleurs et on s’émerveille devant le buffet de tartines, gâteaux et viennoiseries (telle la traditionnelle Kanelbulle). Magie des écosystèmes bien pensés : les fruits, légumes et herbes sont récoltés dans le potager tandis que le pain est cuit sur place au feu de bois. À l’autre bout de la chaîne, les épluchures partent au compost pour réalimenter la terre nourricière. Autre découverte qui nous a enchantées : on peut louer les serres habillées de bois et de végétaux pour un mariage ou toute autre célébration. Le rêve !

> Rosendals Trädgård, Rosendalsvägen 38, 115 21 Stockholm

 

 

LE CAFE KAFFEVERKET

Sur les conseils de Suédois, nous nous sommes rendues dans ce spot adoré des locaux. Tables en laiton, murs carrelés, boiseries céladon, suspensions industrielles et peaux de mouton… L’atmosphère cosy de ce café dans l’air du temps nous a comblées ! On s’y arrête pour un bowl sucré, un avocado smash ou une pâtisserie. L’été, on prend le soleil en terrasse au milieu des jardinières de fleurs. En résumé, Kaffeverket réunit les ingrédients parfaits pour une pause fika, ce moment typiquement suédois où l’on se détend autour d’un café avec ses proches.

> Kaffeverket, Sankt Eriksgatan 88, 113 62 Stockholm

L’HOTEL HOBO

C’est le point de ralliement des nomades connectés ! Le lobby du Hobo (« vagabond » en anglais) invite à chiller dans des canapés colorés et des rangées de table en bois agrémentées de plantes suspendues au plafond. On adore cette ambiance végétale 2.0 composée de feuilles vertes, de pots de cactus et d’affiches botaniques. Dans les chambres, outre la baie vitrée avec vue sur la ville, on apprécie les astuces design et fonctionnelles : les prises électriques partout, les têtes de lit individuelles en cuir, le pegboard XL ou encore la cloison de douche qui s’ouvre sur l’espace baigné de lumière. Le soir, on peut aller prendre l’apéro sur le rooftop du resto Tak, dont l’entrée se trouve juste à côté du Hobo.

> Hobo Hotel, Brunkebergstorg 4, 111 51 Stockholm

LE RESTAURANT OAXEN

Si elle tire son nom d’une île éloignée de Stockholm, cette référence de la gastronomie a depuis quelques années élu domicile dans la capitale, sur l’île de Djurgården. C’est au bord de l’eau, dans un ancien hangar au milieu des chantiers navals, que l’on peut goûter une cuisine locavore à dominante bio chez Oaxen Krog (le restaurant 2 étoiles) et Slip (le bistro). On a testé ce dernier, soit un élégant réfectoire avec chaises de théâtre chinées, tables en cuir, appliques de l’industriel suédois Johan Petter Johansson et grandes baies vitrées, sans oublier les impressionnantes coques de bateaux suspendues au-dessus des têtes. Nous voilà prêtes à tanguer (enfin surtout à manger des produits de la mer, servis sous forme de plats à partager) ! Mention spéciale aux harengs marinés servis dans une jolie assiette en forme de poisson.

> Oaxen, Beckholmsbron 26, 115 21 Stockholm

LA STATION DE METRO ODENPLAN

Même en sous-terrain, Stockholm nous met la tête dans les étoiles. 90% des stations exposent des sculptures, peintures, mosaïques et installations des années 1950 à aujourd’hui dans une galerie d’art peu banale de 101 kilomètres de long ! On a particulièrement été bluffées par l’immense toile en tubes de LEDs baptisée « Life Line » de David Svensson, un artiste suédois basé à Malmö. Pour admirer son œuvre, descendez au métro Odenplan, suivez la signalétique Pendeltåg-Commuter Trains (trains de banlieue), poursuivez jusqu’aux voies 1 et 2 (Spår 1-2), longez les quais pour rejoindre la sortie et empruntez l’escalator. Et la lumière LED fut !

> Odenplan tunnelbanestation, 113 22 Stockholm

LE QUARTIER DE GAMLA STAN

Un séjour à Stockholm ne saurait s’envisager sans un petit tour dans le centre historique. Au détour des bâtisses du 18e et 19e siècle, on instagramme une vitrine remplie de piles d’oranges, celle du charmant Café Schweizer. Un peu plus loin, en arrivant à Stortorget (la Grand-Place), on craque devant les mignonnes façades rouge et jaune abritant en leur sein le café Chokladkoppen. Si l’endroit n’est pas bondé, on en profite pour s’arrêter et regarder les passants du monde entier.

> Café Schweizer, Västerlånggatan 9, 111 29 Stockholm
> Chokladkoppen, Stortorget 18, 111 29 Stockholm

LE CAFE GRETAS DE L’HOTEL HAYMARKET BY SCANDIC

Sur un air jazzy, on joue les socialites dans ce sublime café d’hôtel Art Déco. Mobilier en rotin, canapés en velours, coussins à motifs fleuris surannés, tables en marbre, cloisons ajourées, plafond rayé blanc et rose, objets de curiosité… La déco mixe l’univers glamour de Gatsby le magnifique avec la veine tropicale qu’on aime tant. La carte, quant à elle, est bien d’aujourd’hui avec des propositions fraîches et healthy.

> Gretas, Hötorget 13-15, 111 57 Stockholm

LE TUNNEL BRUNKEBERGSTUNNELN

C’est l’endroit idéal où dégainer son smartphone. D’un simple tunnel fonctionnel reliant David Bagares gata et Tunelgatan, les Suédois ont fait un passage lumineux fait de métal et de tôles jaunes sur 231 mètres. Faites l’essai sur votre écran : la perspective et les reflets du plafond créent un bel effet ne nécessitant aucun filtre ! Attention toutefois à la piste cyclable ; on se met du bon côté de la file pour rester tranquillement le nez rivé sur Instagram.

Brunkebergstunneln, 111 38 Stockholm

LA BIBLIOTHEQUE STADSBIBLIOTEKET

La littérature n’a pas de prix en Suède, on peut aller et venir librement dans ce lieu de culture dessiné par un architecte de renom, Gunnar Asplund, dans les années 1920. La rotonde couleur rouille vaut amplement une visite de l’intérieur. Les étagères de livres courent sur les murs du sol au plafond. Quand le poids des mots donne le tournis !

> Stadsbiblioteket, Sveavägen 73, 113 50 Stockholm

LA COURONNE SUR LE PONT SKEPPSHOLMSBRON

Passage quasi obligatoire pour se rendre au musée d’art moderne, le pont reliant le quartier Blasieholmen à l’île de Skeppsholmen réserve un petit bijou surprise. La couronne dorée apposée au milieu de la structure en acier constitue un admirable premier plan avec le Palais royal en fond. Un petit conseil : on la photographie juste avant le coucher du soleil (donc tard en été) pour profiter de la golden hour sur ses reflets mordorés.

> Skeppsholmsbron, 111 48 Stockholm

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

4
commentaires

  • Répondre Sandra - Jesus Sauvage 9 juillet 2018 at 10 h 16 min

    Cet article tombe à pic! Merci les filles!! ;)

  • Répondre Sandra -Jesus Sauvage 9 juillet 2018 at 10 h 18 min

    Cet article tombe à pic! Merci les filles!! ;) Que c’est beau!! Hâte!!

  • Répondre Sandra -Jesus Sauvage 9 juillet 2018 at 10 h 18 min

    Que c’est beau!!Cet article tombe à pic! Merci les filles!! ;) Hâte !!

  • Répondre Sam 9 juillet 2018 at 22 h 33 min

    Canon! ça donne envie d’y aller!

  • Laisser un commentaire