TRAVEL

[Lille] Les Bonnes Adresses de Helmut

Cet été, Hëllø prend la route. Virtuellement tout au moins, puisque nous avons demandé à des créateurs de nous faire découvrir une grande ville française. Chaque semaine, l’un d’eux, vous donnera ses bonnes adresses, qu’il s’agisse de restaus, de bars, de cafés, de glaciers ou de boutiques de déco, de mode, de bijoux… Des informations à conserver précieusement ou à tester de suite si vous passez par là pendant vos vacances!

Mais ce tour de France, c’est aussi l’occasion de vous présenter des créateurs dont nous aimons l’univers et le travail.

Après Caroline de Petite Mila qui vit à Aix en Provence, c’est au tour de Camille, la créatrice de Helmut de nous donner ses bonnes adresses Lilloise. La jeune femme qui vit entre Paris et Roubaix connait bien cette métropole du nord dont elle parcourt régulièrement les rues pavées. Ses bijoux en plexi furieusement graphiques nous ont de suite tapé dans l’oeil. Sautoirs, plastrons XXL, bracelets, collier et boucles d’oreilles sont taillés dans des formes abruptes et gravés de lignes franches qui confère au plastique un côté ultra-chic! Nous sommes donc ravies de vous dévoiler un peu plus son univers et ses hot-spots lillois.

 

Les bonnes adresses de Helmut à Lille // Hëllø Blogzine hello-hello.fr

// Ses bonnes adresses

Une Pâtisserie

Aux Merveilleux de Fred – 67, rue de la Monnaie
Oui parce qu’il n’y pas que les gaufres Mert à Lille ! Certes, il y a maintenant des boutique à Paris, mais c’est à Lille qu’il est le meilleur (chacun ses méthodes pour ne pas succomber à Paris !). Le merveilleux c’est de la meringue, de la crème fouettée au chocolat enrobée de copeaux de chocolat noir le tout préparée sous vos yeux le jours même !

Une boutique de créateur
Cozette – 12, place Louise de Bettignies
La petite boutique dans laquelle il faut se rendre pour être sûre de ne pas avoir la même robe que tout le monde. La sélection est super pointue: des beaux jeans, de la belle veste que l’on cherche pour aller à un mariage, le sac qui va vite devenir notre basic.

 

Un Fromager
Delassic Frères – 11, place des Patiniers
Etant une fan inconditionnelle de fromage, je ne pouvais pas passer à coté de cette enseigne.
Le concept:  une petite échoppe avec un bar à vins et à fromages au premier étage. Les responsables prennent le temps de vous conseiller et de vous expliquer. Mon fromage préféré : Le vieux Lille forcément ;)

Un bon Brunch 
Tous les jours dimanche – 13, rue Bartholomé Masurel
Cette ancienne demeure aux murs bleus est meublée de vieux canapés, de fauteuils dépareillés et de tables en bois vintage. Un décor désuet qui donne l’impression d’être dans un très vieux salon de thé. Le brunch est aussi copieux (pancakes, smothies, belles assiettes) que délicieux. Mais attention, l’adresse est courue:  réservation obligatoire.

La balade dominicale
Le marché de Wazemmes
Ce marché est un incontournable pour les lillois. On y trouve de tout. N’oubliez pas de passer aussi par les halles couvertes ! La coutume veut que l’on vienne y manger des rognons de porcs en sortant de soirée. Avis amateurs…

 

Les bonnes adresses de Helmut à Lille // Hëllø Blogzine hello-hello.fr

 

Une boutique de déco

Le Petit Souk – 13, rue de Paris
Une véritable caverne d’Ali Baba, Le Petit Souk propose une incroyable sélection d’articles rétros. On y retrouve la fameuse lampe lapin, des lampions, des jeux vintages et le requin à langue magique (j’en ai 3!) . Désormais, il en existe ailleurs en France, mais c’est à Lille que s’est ouverte la première boutique.

 

Les bonnes adresses de Helmut à Lille // Hëllø Blogzine hello-hello.fr

Les bonnes adresses de Helmut à Lille // Hëllø Blogzine hello-hello.fr

 

Un grand merci à Camille de Helmut de nous avoir confié ses bonnes adresses. Retrouvez toutes ses créations sur son e-shop !

Retrouvez aussi les bonnes adresses de Sobi Graphie (Toulouse), Caroline de Petite Mila (Aix-en-Provence), Lora, des Petites Découpes (Nice), Caroline Briel – Cinq Mai (Lyon), Antonin+Margaux (Nantes), Lolita Picco (Marseille), Les Miniboux (Brest), Caroline Gomez  (Bordeaux).

// Photographies: Helmut

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

4
commentaires

  • Répondre TIGER LILY 15 juillet 2014 at 9 h 29 min

    C’est toujours chouette de voir une ville à travers les yeux d’un créateur / une créatrice !
    Et les bijoux de Camille sont beaux et originaux, je suis fan !

  • Répondre 2moiselles 15 juillet 2014 at 10 h 18 min

    Dommage que je n’habite pas Lille :-(

  • Répondre Mélissa 19 août 2014 at 20 h 05 min

    Chouette, des nouveautés sur Lille ! Après un détour par Le Merveilleux (spécialité du Nord dont je ne me lasse pas !), je passerai bien chez Helmut :) Merci pour ces précieux conseils !
    Mélissa

    • Répondre admin 19 août 2014 at 23 h 58 min

      Merci à toi!

    Laisser un commentaire