Louison, dessinatrice engagée, sur notre podcast Unplugged // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
LIFESTYLE, UNPLUGGED

Unplugged – Louison, dessinatrice engagée

Louison est une dessinatrice engagée, addict aux réseaux sociaux, passionnée et pleine d’humour. Mais c’est aussi une invitée une peu particulière puisque c’est la première qui nous a ouvert ses portes pour un home tour. Nous sommes donc particulièrement ravies de la recevoir aujourd’hui. Avec Louison, nous allons parler de l’image de soi, de son parcours de Marianne à Grazia en passant par Charlie Hebdo, Voici et l’Obs. De son nouveau livre « Les douze rateaux d’Hercule ». Mais aussi du métier de président qu’elle a cotoyé de près puisqu’elle a suivi François Hollande pendant un an. Elle revient également avec émotion sur l’attentat de Charlie et se souvient de Tignous qui fut le premier à lui mettre le pied à l’étrier dans la profession. Enfin, elle évoque les réseaux sociaux et notamment la manière dont il l’aide en ce moment à traverser une épreuve particulièrement difficile. Une conversation émouvante mais jamais larmoyante, avec toujours la juste dose de second degré nécessaire.
Bonne écoute !

Pour celles et ceux qui ont manqué les premiers épisodes. Le concept d’Unplugged est simple: nous invitons celles et ceux que nous aimons suivre sur les réseaux sociaux à se dévoiler un peu plus, en toute intimité. Et une fois n’est pas coutume. Ce n’est pas pour parler de déco, mais pour parler d’eux, de leur parcours, de leurs projets, de leurs envies et évidemment des réseaux sociaux, de leur manière de les aborder. Une conversation authentique, sincère, comme celle que nous pourrions avoir autour d’un thé lors d’un home tour.
Cette conversation a été enregistrée dans l’une des chambre du sublime hôtel Doisy (pour en voir plus, rendez-vous par ici, sur le post du podcast de Yasmine de Bonjour la Smala). Nous avons craqué pour l’ambiance tropical chic de l’endroit que nous sommes ravies de partager avec vous. Niché près de la place de l’étoile à Paris, ce boutique hôtel est un cocon qui sent bon les vacances. Sa déco aux airs d’oasis urbaine a été imaginée par un nouveau duo très prometteur, BR Design Intérieur qui signe ici son premier gros projet hôtelier. Dans les 33 chambres, on découvre à chaque fois un papier exotique différent et une tête de lit signée Maison Drucker (le créateur des chaises de bistrot en cannage). Le modèle si particulier (et si réussi!), baptisé Doisy, est d’ailleurs en vente sur leur site.

Dans les précédents épisodes, retrouvez Vincent Grégoire, chasseur de tendance pour le bureau de style Nelly Rodi, Yasmine du blog Bonjour la Smala, Audrey du blog Azzed,  Eve, du blog  Minireyve et Un grand merci à Alice Milot pour le montage, à Richard Minier pour la musique et à l’hôtel Doisy pour l’accueil chaleureux.

Et aussi:

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire