TRAVEL

[Lyon] Les Bonnes Adresses de Cinq Mai

Cet été, Hëllø prend la route. Virtuellement tout au moins, puisque nous avons demandé à des créateurs de nous faire découvrir, chacun, une grande ville française. Chaque semaine, l’un d’eux, vous donnera ses bonnes adresses, qu’il s’agisse de restaus, de bars, de cafés, de glaciers ou de boutiques de déco, de mode, de bijoux… Des informations à conserver précieusement ou à tester de suite si vous passez par là pendant vos vacances ! Mais ce tour de France, c’est aussi l’occasion de vous présenter des créateurs dont nous aimons l’univers et le travail.

 

Après les graphistes Antonin+Margaux qui nous faisaient visiter Nantes et Solène de Sobi Graphie qui nous dévoilait ses spots Toulousaines , c’est au tour de la photographe Caroline Briel de partager ici ses bonnes adresses à Lyon où elle est installée. Nous avons de suite été séduite par l’univers poudré et empreint de poésie de cette diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux Arts qui travaille depuis dix ans pour la presse, la publicité et l’édition.Ses images pleines de douceurs, elle les imprime également sur ses propres cartes postales qu’elle commercialise sur son e-shop Cinq Mai. Des cartes parfaites pour accompagner avec délicatesse tous les événements de la vie. Sur son e-boutique, on trouve également de jolis sachets en coton, des totes-bags, des enveloppes et des étiquettes cadeaux. Nous sommes donc ravies de vous faire découvrir ses belles images ainsi que ses coups de coeur lyonnais.

// Ses Bonnes Adresses

 

Sérénissime –  7, rue Confort

 

Les bonnes adresses de Cinq Mai à Lyon // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Je ne suis certainement pas la seule à oser chercher cet écrin plein de promesses au milieu de la jungle urbaine. Moi qui aime tant vivre dans un bain lacté chez moi, là bas j’adore le parti pris des murs ardoise sur lesquels chaque création choisie par Christelle devient précieuse. À chaque passage je savoure le plaisir de voir mes cartes postales si bien entourées!
Le petit + : Des cartes postales Cinq Mai créées en exclusivité pour Sérénissime.

 

Café Marmot – 51, rue de la Charité

 

 

Inutile de dire que je suis gourmande et que je ne dis jamais non pour un déjeuner entre copines, surtout quand Janine vous prépare des petits plats maison dans sa cuisine de poche. C’est la formule parfaite pour le déjeuner : velouté, tarte maison, salade et sans oublier la cerise sur la gâteau « les cookies » maison. Encore tièdes, ils fondent dans la bouche, pour le plaisir des grands et des petits. Et tout cela avec le sourire de Benjamin et la petite déco qu’on aime bien, bref, j’en ferai bien ma cantine !

 

Nyack – 7, rue Auguste Comte

 

 

Si vous n’avez pas mangé tous les cookies du Café Marmot, filez à deux pas essayer la sélection bohème et pointue de Nathalie. Nyack, c’est la petite boutique alternative qui vous réconcilie avec le shopping. Une adresse intimiste dans un petit local années 50 d’un ancien philatéliste, la recette parfaite pour prendre le temps d’essayer les robes Sessun, les sabots Swedish Hasbeen et les accessoires Moonchild.

 

Les Puces du Canal – 3, rue Eugène Pottier 69100 Villeurbanne

 

 

Le rendez-vous à ne pas manquer le dimanche matin. On est loin des petits prix d’Emmaüs mais la sélection de ces brocanteurs professionnels est parfois à couper le souffle. Une matinée ne suffit pas pour voir les 400 exposants de ce lieu unique à Lyon. Nul besoin d’avoir un meuble ou un objet en tête avant de venir car le hasard vous mènera sûrement vers d’autres conquêtes. Et quand sonnera l’heure du déjeuner, que vous ayez fait de bonnes affaires ou pas, il ne faudra sous aucun prétexte passer à côté de l’apéro, surtout quand, aux beaux jours, les buvettes prennent des airs de guinguette.

 

Le Jardin du Musée des Beaux Arts – 20, place des Terreaux

Au coeur de l’agitation de la ville règne un petit miracle de verdure et de calme, j’ai eu la chance de vivre à deux pas de ce jardin, il était alors ma bulle d’air quotidienne. Mais ce n’est pas juste un jardin, ce sont aussi les murs séculaires d’une ancienne Abbaye devenue le musée des Beaux Arts de la ville de Lyon. Ici les enfants jouent autour du bassin circulaire, les autres goûtent à la quiétude du lieu. Ne vous étonnez pas si votre montre s’arrête, ici on est un peu hors du temps.

 

Un grand merci à Caroline de nous avoir confié ses (très) bonnes adresses. Retrouvez toutes ses créations sur son e-shop !

Retrouvez aussi les bonnes adresses de Sobi Graphie (Toulouse), Caroline de Petite Mila (Aix-en-Provence), Camille de Helmut (Lille), Lora, des Petites Découpes (Nice), Antonin+Margaux (Nantes), Lolita Picco (Marseille), Les Miniboux (Brest), Caroline Gomez  (Bordeaux).

// Photographies: Cinq Mai / Caroline Briel, Sérénissime, Café MarmotLoïc Benoit – Nyack, Les Puces du Canal.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

8
commentaires

  • Répondre argone 12 août 2014 at 10 h 06 min

    merci pour ces bonnes adresses ! jolie sélection …

    • Répondre admin 14 août 2014 at 19 h 05 min

      Merci!

  • Répondre Sandrine | Fraise et Basilic 12 août 2014 at 11 h 25 min

    J’étais passée à côté de cette rubrique, mais là avec Lyon, je me suis rattrapée. Pleins de jolis endroits que je ne connaissais pas (et pourtant je suis née ici…!) Merci les filles et très bon été à vous

    • Répondre admin 14 août 2014 at 19 h 05 min

      Merci! Ravies de t’avoir fait découvrir de nouveaux lieus ;-) Bel été à toi aussi!

  • Répondre Nicole 12 août 2014 at 11 h 59 min

    Trop chouette rubrique! En plus, on constate que les personnes que vous interviewez ont vraiment TRES bon goût!
    Je note même le headband Adéli chez Nyack! ^^

  • Répondre Rose 12 août 2014 at 19 h 35 min

    Je serais où aller la prochaine fois…Merci pour les adresses !

    • Répondre admin 14 août 2014 at 19 h 05 min

      Merci à toi!

  • Répondre Slow Down 12 août 2014 at 20 h 45 min

    Lyon recèle plein de trésors, surtout en déco et la rue Auguste Comte est une mine. Il faut aller chez Auguste et Cocotte, splendide et grignoter à La Loggia ( mes cousins

  • Laisser un commentaire