SHOPPING

[Milan 2014] Tour d’horizon des nouveautés

Avec plus de 300.000 visiteurs, venus de quelques 160 pays, à la rencontre de 1.400 exposants, le salon du meuble de Milan, qui fermait ses portes hier, c’est un peu l’équivalent du Festival de Cannes pour le monde du design.  A Milan, les vraies stars, ce ne sont pas les meubles, mais les designers dont les plus grands éditeurs se disputent les talents. Et ce, qu’il s’agisse des noms bankables comme  ceux de Patricia Urquiola, Philippe Starck et les Frères Bouroullec ou les étoiles montantes telles que le japonais Nendo.   Dans cette succession vertigineuse de halls qui abritent le salon, on découvre leurs nouvelles collaborations et les meubles qui feront l’actualité de la déco demain.  Hëllø vous présente son best of.

 

 

Milan, c’est aussi l’occasion de prendre le pouls des tendances. Exit les teintes zen et sans saveur, comme le taupe, place aux couleurs pops pour des intérieurs vitaminés: le rouge cerise, le jaune citron, le bleu océan, ou le pimpant corail. Côté formes, la rigueur scandinave avec ses lignes pures tient toujours le haut du pavé aux côtés de dessins plus organiques, fortement inspirés de la nature. Aux murs, les imprimés et les trompes l’oeil sont toujours plus sophistiqués grâce à l’impression numérique. Quant aux luminaires, libérés de l’ampoule à incandescence, ils rivalisent d’une imagination sans borne, boostés par la flexibilité des LED. Affranchis des contraintes du bon vieux bulbe d’Edison, ils peuvent se livrer à toutes la facéties et prendre des formes aussi multiples qu’extravagantes. Enfin, ils semble que l’ère du vintage et du passéisme soit désormais derrière nous. Les designers commencent à regarder vers demain, sans pour autant renier hier.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6
commentaires

  • Répondre Valentine 15 avril 2014 at 10 h 03 min

    Votre blog est vraiment top ! Il donne tellement envie de revoir tout son intérieur ! Mes yeux sont tous pétillants quand je lis vos articles et déguste vos magnifiques photos d’intérieur !

    Merci et bonne continuation :)

    • Répondre admin 16 avril 2014 at 1 h 59 min

      Merci Valentine pour ce message qui nous touche beaucoup! A très vite pour encore plus d’inspirations :-)

  • Répondre Un atelier au fond des bois 15 avril 2014 at 19 h 31 min

    que de belles inspirations!

    • Répondre admin 16 avril 2014 at 1 h 59 min

      Merci!

  • Répondre Onedboard 16 avril 2014 at 13 h 48 min

    Elles sont canons et changent des traditionnelles DSW !

    • Répondre admin 16 avril 2014 at 23 h 37 min

      Exactement ! ;-)

    Laisser un commentaire