Mobalapa : des cuisines sur-mesure et tendance // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
OU TROUVER ?, SHOPPING

Connaissez-vous vraiment Mobalpa ?

Pour beaucoup Mobalpa, c’est la cuisine à papa. Des meubles solides mais pas franchement désirables. Et pour cause, l’entreprise des alpes Mobalpa (le nom est la contraction de mobilier des alpes) fête cette année ses 70 ans. Une image vieillotte, en réalité à l’opposé de l’offre trendy et sur mesure de cette marque emblématique du Made in France. Réalité qui, semble-t-il, avait échappé à beaucoup. Nous les premières.

Forte de ce constat, Mobalpa a décidé de s’offrir une petite cure de jouvence très réussie. Pour l’occasion, elle a confié son lifting à une jeune agence : Jésus et Gabriel. Afin de rajeunir la marque, ils ont imaginé un clip onirique, à l’esthétique impeccable, dans lequel Mobalpa apparaît sous un nouvel angle. Coloris tendance (vert de gris, rose poudré, bleu profond…), modularité, minimalisme… On découvre Mobalpa tel qu’on ne l’avait jamais imaginé. La marque « des espaces pour mieux vivre » qui ambitionne désormais d’être « unique comme vous » en profite pour rappeler qu’elle propose aussi des dressings, et des meubles de salle de bains. Et ils font bien, car en toute franchise, on ne s’en souvenait pas vraiment.

Mais la marque ne se contente pas de faire de la com. Loin de là. Côté fabrication : c’est 100% made in France. Tout est produit dans leurs usines en Haute-Savoie. Ils recyclent plus de 90% de leurs déchets industriels et utilisent uniquement du bois issus de forêts écogérés. Les meubles sont garantis 10 ans, les pièces 25 ans. Pour l’électroménager, ils s’associent aux plus grandes marques ( Arthur Martin, De Dietrich, Bosch, Whirlpool…) pour des produits qui offrent la meilleure garantie du marché avec 7 ans.

Côté accompagnement, là aussi Mobalpa voit grand. Et pour cause, on change de cuisine en moyenne tous les 15 ans. Autant dire que lorsqu’il faut réfléchir l’agencement, on n’est pas contre un peu d’aide.

La marque propose un rendez-vous avec un concepteur commercial, chez vous ou en magasin, un devis et des plans 3D gratuits. Quant à la cuisine, elle est livrée et installée à domicile. Inutile de poser une semaine de RTT pour déchiffrer le mode de d’emploi. C’est valable aussi pour leurs dressings et leurs salles de bains.

Enfin, et c’est probablement ce qui nous a le plus séduites, Mobalpa propose des véritables cuisines à vivre, personnalisées dans le moindre détail, inspirantes. Les meubles également être facilement prolongés dans le reste de la pièce, notamment dans le cas d’une cuisine ouverte. Salle de bains, dressing, cuisine, chez Mobalpa, tout est conçu sur-mesure et se décline dans une large palette de matériaux, de couleurs, pour s’adapter parfaitement à votre intérieur et à votre mode de vie. Les meubles sont bien pensés, et plein de petites astuces pour se faciliter la vie ( et le rangement ) Voici nos coups de cœur.

On aime:  la manière dont cette cuisine sublime se fond parfaitement dans le reste de l’appartement.

On aime : la façon dont la cuisine se prolonge dans l’espace salon en offrant des rangements des deux côtés.

On aime:  le côté ultra-chic de cette cuisine monochrome

On aime:  le côté pratique de cette cuisine élégante qui se dissimule derrière des portes de placard.

On aime : le côté color block de cette salle de bain qui n’hésite pas à mixer les couleurs.

On aime:  les deux assises intégrées qui viennent casser le côté linéaire du dressing tout en offrant deux espaces cocooning.

Et aussi :

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire